Top articles

• Dernier jour à Angkor

01 décembre 2016 ( #Cambodge )

Hier soir, nous avons passé une magnifique soirée avec le cirque Le Phare. J'ai fais plein de petits bouts de vidéos, il faut que je fasse montage. Pour ceux qui ont envie d'ors et déjà de découvrir cette magnifique association et son travail, rendez...

• Jérusalem

14 juin 2014 ( #Israël )

C'est bien difficile pour moi de raconter cette journée, que dis-je ce périple tant je suis ignorante. Annie est là pour m'aider. Là encore, le ciel bleu est une harmonie parfaite avec les pierres ocres. Cette ville a un côté envoûtant où règne à la foi...

• Une journée en train

25 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons pris le train pour remonter la vallée où coule la rivière Kwaï. En allant à la gare, petite leçon d'électricité pour Calou qui reste toujours ébahi et tente de m'expliquer ce qui ne vas pas ! Nous attendons sur le quai de la gare dans un joyeux...

• Angkor

29 novembre 2016 ( #Cambodge )

Première journée pour découvrir les temples qui sont disséminées sur plusieurs kilomètres carrés. Pas de grands discours aujourd'hui mais beaucoup d'images entrecoupées de moments qui ont ponctués notre journée. Le premier qui est aussi le plus connu...

• De Massada à Tibériade

12 juin 2014 ( #Israël )

Nous allons essayer de rattraper le retard de notre récit faute d'internet à Tibériade. Mardi : Nous avons quitté Bethlem pour rejoindre la mer morte et descendre jusqu'à Massada. . Massada est une sorte de large piton rocheux avec des falaises à pic...

• Le poivre de Kampot

25 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté notre guesthouse ce matin pour rejoindre le centre ville de Kampot et faire un petit tour au marché. Nous avons croisé des enfants qui sont tous très souriants et rieurs. Nous avons fait un tour au marché qui ressemble à tous les marchés...

• La Méditerranée

13 juin 2014 ( #Israël )

Jeudi Nous avons quitté Tibériade pour rejoindre la côte ouest et la Méditerranée en commençant par Saint Jean d'Acre au nord. C'est une très jolie cité de pierre ocre entourée de remparts, un dédale de petite ruelles. Cette ville fut la capitale du royaume...

• Kep, une journée gastro

23 novembre 2016 ( #Cambodge )

Notre principal objectif du jour, aller déjeuner près du marché au crabes pour déguster la spécialité, le crabe de Kep au poivre vert de Kampot. Nous avons commencé la journée par de la baignade et du farniente à la piscine de notre guesthouse, piscine...

• Une journée à Siem Reap

30 novembre 2016 ( #Cambodge )

Journée de repos avant de retourner visiter les temples demain. Nous regardons dans les photos ce que nous n'avons pas eu le temps de partager avec vous. Quand nous étions à Kampot, nous avons découvert qu'ici aussi ils aimaient les gâteaux extraordinaires...

• Kep

22 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté Phnom Penh ce matin. A part le fait de laisser notre Cécile, nous n'étions pas mécontent de quitter le tumulte de la ville et surtout les travaux dans la rue à coup de marteau piqueur. Nous avions pris un mini bus mais entre récupérer...

• Jérusalem et Bethléem

15 juin 2014 ( #Israël )

Nous sommes repartis ce matin vers Jérusalem. Le groupe est allé voir l'église de la Visitation. Elle fut édifiée sur le ce qui est considéré comme le site de la maison de Zacharie et Elisabeth, au dessus de la fontaine de Marie, sur une colline verdoyante. Ali,...

• Dernière journée Lisboète

10 janvier 2015 ( #Portugal )

Ce matin, en route par le tram pour Belem, en longeant le Tage au départ de la Place du Commerce. De l'autre côté de la rive, le Christo Rei, comme à Rio en plus petit. P Première halte, tradition oblige, à la patisserie où ont été crées les pasteis de...

• Le cratère du Ngorongoro

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Départ pour le cratère du Ngorongoro. Ce cratère, en fait une caldeira, nichée à 600 m plus bas, est étonnamment verdoyante. Elle fait 20 km de long. En chemin, nous rencontrons de jeunes Maissaïs. Vers 14 ans, les garçons sont éloignés de la tribu durant...

• A bicyclette

16 mai 2015 ( #Bali )

Une fois n'est pas coutume, nous avons pris une journée organisée. Mais nous étions un petit groupe de 10 dans une bonne ambiance, italiens, belges, chinois et allemands. Nous sommes montés en minibus au Lac Batur. Ce lac de cratère de 7 km de long est...

• La baie d'Ao Phang Nga

08 avril 2014 ( #Thaïlande )

Superbe journée à naviguer dans la baie d'Ao Phang Nga. Ce sont, à perte de vue, de gigantesques formations calcaires posées dans la mer. Pour beaucoup, on se demande comment cela tient, la base visible étant plus petite que la partie aérienne. Il y a...

• Réserve naturelle du Ngorongoro

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Vendredi : Départ pour la zone protégée du Ngorongoro, crée pour préserver la vie sauvage et le mode de vie pastorale des Massaïs. Cet endroit a été élevé au statut de réserve internationale de la biosphère. C'est immense et incroyablement beau. Les Maissaïs...

• Dernier jour à Prachuab Khiri Kan

29 mars 2014 ( #Thaïlande )

Le lever du soleil était magnifique ce matin sur la baie Nous avons loué un scooter pour nous promener aux alentours. Première halte au bout de la promenade pour monter au temple Khao Chong Krajok. 396 marches et une horde de singes rigolos et chapardeurs....

• Les rizières

18 mai 2015 ( #Bali )

Les rizières de Bali sont une splendeur, un paysage qui change au détour d'un tournant, suivant le moment de la journée au fil de la lumière. Nous sommes dans une île de volcans et, mis à part au sud, le relief est assez conséquent. A certains endroits,...

• Le ciel bleu de Lisbonne

08 janvier 2015 ( #Portugal )

Nous avions prévu d'aller à Sintra mais ce matin, le ciel était gris. Nous avons commencé notre journée par une visite au musée des azulejos. De nombreuses fresques sont trouvées et restaurées dans ce lieu. Cet art typiquement portugais perdure dans un...

• Un train vers Phnom Penh

27 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté ce matin la quiétude de Kampot pour prendre le train qui nous a ramené à Phom Penh. Cette ligne de train a arrêtée de circuler avec la guerre et à repris du vendredi au dimanche depuis quelques mois. Ils ont réhabilité les anciens wagons...

• Prachuab Khiri Kan

28 mars 2014 ( #Thaïlande )

Journée tranquille à déambuler dans cette ville où le temps semble s'écouler plus lentement qu'ailleurs. Le front de mer est une invitation à la douceur de vivre. Un petit tour au marché ce matin. Gaby, j'ai beau regarder les étals mais je ne vois pas...

• Que frio !!

07 janvier 2015 ( #Portugal )

Il fait froid aujourd'hui, 4° de matin. Il a fait gris une partie de la journée mais le soleil s'est levé cet après-midi et nous avons pu quand même profiter d'une terrasse au sommet de chez Pollux, une grand magasin avec un toit terrasse. Nous avons...

• Le jardin botanique de Deshaies

29 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Aujourd'hui dimanche, c'est repos. Nous sommes restés dans le coin et avons été voir le jardin botanique de Deshaies qui est à 2 km. Ce jardin de 7 hectares, classé jardin remarquable fut, à l'origine appartenait à un homme qui voyageait beaucoup et ramenait...

• Kanchanaburi

24 mars 2014 ( #Thaïlande )

~~Nous avons quitté Chiang Maï hier soir à 20 h avec le bus de nuit qui nous a ramené sur Bangkok à 5 h ce matin. Bus VIP confortable et sans souci. Mais avant et après ça, nous avons encore eu des trucs ?? A coté de la gare routière, nous nous sommes...

• Retour vers Grande Terre

01 février 2017 ( #Guadeloupe )

Nous sommes allés à Point à Pitre ce matin. Tout d'abord pour trouver un magasin de tissu et acheter des madras. Il y avait un grand choix de couleur. Un rose et violet pour faire une robe pour Junko-Lili et un turquoise pour un petit ensemble chemise...