Top articles

• Dernier jour a Delhi

24 novembre 2011 ( #Inde )

Ce matin, en sortant de l'hotel, ils commencaient a installer des barnums dans la rue. Nous nous sommes dit qu'une fete se preparait. A notre retour en milieu d'apres-midi, c'etait l'effervescence. Il y avait une fete sick, comme nous avions deja vu mais...

• Week end à Londres

22 octobre 2013 ( #Angleterre )

Se préparer au long hiver à venir en passant un WE à Londres ??? Et bien, c'est avec un temps estival que nous avons fait cette escale britannique du 4 au 7 octobre dernier. 35 ans après pour moi, rien n'a changé ou presque. Les autobus à impérial sont...

• La fête

17 juillet 2011

Au prélable à ce voyage, il y a eu notre fête d'anniversaire, le 12 juin, entourés de notre famille et de nos amis. Une fête sur le thème de l'Inde bien sur ! Nous avons préparé les décors,la cuisine, la couture. Commençons par le décor que nous avons...

• Photos

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

Voici quelques photos de ce premier jour

• La pluie

04 avril 2014 ( #Thaïlande )

Hier après-midi, le ciel s'est assombri et la pluie s'est mise à tomber très fort avec des coups de tonnerre. Une demi-heure après, nous étions de retour à la plage. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre en ligne !!

Eh bien voilà la pluie !!

• Une autre grosse averse ce midi, elle nous a...

05 avril 2014 ( #Thaïlande )

Une grosse averse nous a chassé de la piscine

• Dernière journée à Khao Lak

Dernier jour à Khao Lak. Nous nous sommes réveillée avec la pluie qui a alternée avec les éclaircies toute la journée. Nous avons quand même profité de la piscine et Calou a pris un bon bain de mer. Je n'ai pas voulu aller trop loin, il y avait de grosses...

• Une histoire de tchak tchak....et Rémi ne ries pas

25 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous rentrons ce soir du resto et je vais jeter un papier dans la poubelle. Je vois un autre papier au fond bouger. Je comprends tout de suite qu'un tchak tchak dois être au fond. Je dis à Calou de mettre la poubelle dehors. Il croit je ne sais quoi et...

• Bangkok

17 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous voilà arrivés à Bangkok Nous sommes partis de Roissy avec 1 h 30 de retard mais nous avons eu assez de temps pour réembarquer à Doha. Bangkok est un aéroport moderne et après un peu d'attente pour l'immigration, nous avons rapidement récupéré nos...

• Pas encore parti mais déjà ......

16 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes à Roissy mais déjà .... Nous sommes arrivés impeccable à Montparnasse, à l'heure. Nous descendons du train et avançons vers le bout du quai avec le flot des voyageurs. Presque arrivé dans la gare, je dis : "MEEEEEEEEEEERDE..... l'appareil...

• Péripéties de voyage

20 mars 2013 ( #Pérou )

Buenos dias, Il est 8 h 30 pour vous donc j'espère que vous êtes déjà sur le chemin du boulot, allez allez...... un peu de courage. Pour nous, il doit être 7 h de moins, je vous laisse calculer. Ce qui est sur c'est qu'en regardant l' écran, nous attendrons...

• 40 heures de voitures plus tard

25 mars 2013 ( #Pérou )

Jeudi Départ de Lima vers 10 h 30 après avoir récupéré la voiture de location. Marco nous avait bien donné des explications mais nous avons dû nous tromper à un certain moment. Résultat, nous sommes partis vers le nord au lieu de l'est !! Seulement 30...

• Les valises

16 mars 2013 ( #Pérou )

Et nous voilà repartis, cette fois tous les 2. Nous partons au Pérou où nous sommes impatients de retouver Cécile. Nous avons nos billets, 2 nuits de B & B à Lima, une réservation de voiture pour 19 jours et nos entrées pour le Macchu Picchu le mardi...

• Terima kasih Bali

02 février 2013 ( #Bali )

Dernière journée dans l’île des Dieux. Cette île est un contraste permanent. Le contraste de la beauté de la nature si exubérante, avec celui de ce que tout le tourisme de masse a pu apporter de plus mauvais. Sur la plage de Sanur, il y a une contruction...

• Sanur

26 janvier 2013 ( #Bali )

Gaby, si tu lis cette page, j'ai pensé à toi aujourd'hui. Pour la première fois depuis au moins 3 ans, j'ai fait du vélo !!! Je me suis décidée pour pouvoir aller plus loin dans Sanur. J'ai donc longé l'allée pavée qui borde la plage sur plusieurs km....

• Au long des jours

29 janvier 2013 ( #Bali )

Pas facile la technologie !! L'internet est trop lent pour télécharger des photos. Il faudra peut être que je retourne au petit resto en Wifi, je crois que le débit est meilleur. Les journées s'écoulent tranquillement entre la plage, les kilomètres à...

• Arrivée

21 janvier 2013 ( #Bali )

Me voilà pour la suite. L'internet n'est pas simple. J'ai acheté une clé 3G mais elle ne fonctionne pas avec Windows 8. Je vais essayer de l'échanger. Me voilà donc arrivée à l'aéroport de Denpasar à Bali. Une première queue pour avoir un visa contre...

• Voyage

Un froid « polaire » à Paris, - 5 ° ….................... Un bus direct depuis chez Annie, c'était super parce qu'avec 35 kg de bagages en 2 valises, mes pauvres épaules auraient souffert dans le métro. Puis 40 mn de Roissy bus pour découvrir Roissy sous...

• Tata India

24 novembre 2011 ( #Inde )

Comme tout a toujours une fin, nous voila au terme de notre voyage. Nous garderons de cette Inde si contrastee tout d'abord, d'avoir pris le temps de decouvrir les choses. Cette facon de voyager nous convient tout a fait. Les sourires des enfants nous...

• Ce qui nous aura manque

23 novembre 2011 ( #Inde )

- Une alimentation plus variee. Ce n'est pas notre culture de manger vegetarien surtout quand c'est feculent + feculent + feculent. Ce n'est pas toujours facile de trouver de la viande. C'est dommage parce que meme si c'est toujours mouton ou poulet,...

• Delhi

Journee a Delhi ou nous sentons que nous sommes dans une capitale. Les filles assez jeunes sont plus nombreuses a etre habille a l'europeenne. Les sollicitations sont plus nombreuses pour le rickshaw et les magasins mais nous ne nous laissons pas faire....

• Les Indiens et les etrangers

21 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons attendu de faire notre propre experience pour ecrire ce post tant nous avions lu, sur les forums, tout et son contraire sur l'attitude des indiens vis a vis des touristes etrangers. Nous n'avons jamais senti aucune attitude agressive. Bien...

• 442 millions

13 novembre 2011 ( #Inde )

Eh oui, elles sont 442 millions en Inde. Ce sont les vaches. Satia nous a explique que la vache etait comme la mère pour les indiens. Elles appartiennent toutes a quelqu un, quelquefois a un quqrtier. Et pourtant, elles sont en liberte. Les gens leur...

• Jaipur

Nous avons visite ce matin le fort d Amber, ancienne residence du maharadjah de Jaipur. Il est construit dans la montagne, avec un immense mur d enceinte qui serpente au fil du relief du terrain. Le fort surplombe la route et nous y sommes montes a dos...