Top articles

• Notre périple continue

23 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Après notre matinée dans le village de Majengo, nous laisserons les motos pour enfourcher des vélos pour une balade dans la campagne environnante. Nous irons voir les rizières dont les plantations sont moins vertes et moins denses qu'à Bali. Nous feront...

• Une journée en vert

28 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Nous sommes partis ce matin pour rejoindre la côte est de Basse terre. Les distances ne sont pas très longues en kilomètres mais comme il n’y a qu’une route qui fait le tour, elle est fréquentée et serpente le long de la côte. Nous sommes allés voir une...

• Bangkok

09 avril 2014 ( #Thaïlande )

Journée marathon. C'est l'avant dernière, il faut en profiter. Nous avons visiter le Grand Palais, une ancienne demeure royale. C'est ici encore un déluge de dorure et de décors tout en finesse. Et des fresques murales magnifiques. Que de travail ! Et...

• Plage, chaise longue et la Poste !

28 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Nous avons été ce matin dans le bourg de Deshaies repérer un peu les commerces et autres restos. C'est un joli petit bourg niché au fond d'une petite anse aux eaux toujours aussi bleues. Nous avions un courrier à poster pour la métropole aussi, nous sommes...

• Phuket

08 avril 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes arrivés hier soir à Phuket mais nous avions choisi de rester au nord de l'île pour être près de l'aéroport et pour fuir le tourisme. Nous avons un hôtel dans la baie d'Hat Naî Yang, au calme. Nous sommes arrivés là en bus depuis Phang Nga....

• 99 km plus tard

12 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons commencé notre journée par aller louer un scooter pour 12 jours. Nous avons trouvé l'adresse sur un forum et sommes tombé sur un vendeur très sympa. 36 € pour les 12 jours. Et ….. on the road gain …..... Nous sommes descendus dans le sud de...

• De Jaipur a Agra

14 novembre 2011 ( #Inde )

Ca y est, nous le voyons enfin . Pour ce soir, nous sommes alles de l autre cote de la Yamuna ( une des 7 rivieres sacrees d Inde, elle se jette dans le Gange avant Varanasi). Demain matin, nous serons a 6 h a l ouverture de la billeterie qui est a 2...

• Ocho Rios

09 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous voici arrivés à Ocho Rios, encore un peu plus vers l'est sur la côte. Le centre de la ville est concentré d'une rue principale et de quelques rues autour du marché. L'entretien de la voirie a depuis longtemps été abandonnée. Les vendeurs de rues...

• A la plage à Négril

25 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons profité de la plage dans notre petit coin tranquille. Nous traversons le jardin et 2 mn plus tard, on y est. Comme un peut partout, on se demande où sont les touristes. C'est la haute saison mais il nous est arrivés d'être seuls ou quasiment...

• A Phnom Penh

05 décembre 2016 ( #Cambodge )

Nos bagages sont prêts. Nous prendrons l'avion ce soir à 20 h 55 aussi nous pouvons encore profiter d'une bonne partie de la journée. Au programme la visite du Palais Royal. Résidence officielle de l'actuel roi Sihamoni, une partie seulement du palais...

• Guyane

12 janvier 2019 ( #Guyane )

C'est accompagnée de Cassandre, le fille de Geneviève que je m'apprête à rejoindre des contrées plus propices à mes douleurs en cette saison bien maussade. Après le réveil à 4 h, le train au départ de La Rochelle dans le froid, une arrivée à Paris dans...

• Prachuab Khiri Kan

27 mars 2014 ( #Thaïlande )

Cette ville est petite et très agréable. Notre hôtel est en bord de mer. Il y a une promenade tout le long, bordée de petits resto. Il n'y a pas trop de monde, c'est très agréable. La plage est déserte. La ville est réputée pour le poisson et les fruits...

• Bangkok, le recit

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

~~Je vais reprendre la chronologie depuis notre arrivée. Mardi soir, après vous avoir dis que nous étions bien arrivés, nous sommes partis à travers Chinatown, le quartier de notre hôtel. Les trottoirs sont envahis par des gargotes où les gans mangent...

• " Notre " mariage indien

21 novembre 2011 ( #Inde )

Hier soir, en sortant du cyber shop, nous sommes tombes sur un mariage indien. Nous en avions deja entrevu un a Jaipur, depuis le balcon de l'hotel. C'est une sorte de fanfare qui avance dans la rue, il y a des petards et des feux d'artifice. Le chale...

• Ubud

13 mai 2015 ( #Bali )

Il va être difficile de vous faire partager nos journées tant l'internet est difficile. La connexion est beaucoup plus lente qu'à Taugon !! La vidéo de hier soir (environ 30 secondes) a mis 45 mn a se télécharger sur You Tube mais n'a l'installation n'a...

• Zanzibar

29 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous voilà depuis hier à Zanzibar city, plus précisément dans la vieille ville appelée Stone Town. Nous retrouvons ici ce mélange d'Inde et d'Orient. Nous nous sommes perdus dans les ruelles étroites mais ce n'est pas très grand et nous arrivons toujours...

• Parc National de Guadeloupe

31 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Repos ce matin avec quelques courbatures de la rame d'hier. Cette après midi, nous avons été faire une petite rando dans le parc national de Guadeloupe. Le temps était à la pluie mais la température est toujours chaude, sans trop. Nous n'avons pas regretté...

• Khao Lak

01 avril 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons loué un scooter pour faire un tour dans le coin. C'est ici que le tsunami a été le plus destructeur pour la Thaïlande. On peut s'en rendre compte sur le littoral. Les resorts ont été reconstruits mais dans la forêt où il n'y a rien, on peut...

• Journée d'organisation

11 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous avons passé une bonne nuit pour récupérer. Petit déjeuner à 9 h 30. Pas un immense choix mais l'omelette avec des petites saucisses était bonne ainsi que de l'ananas frais, nous retrouvons la saveur de l'ananas thaïlandais. Notre principale mission...

• En route vers Négril

23 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons repris notre route vers l'ouest ce matin sous un beau soleil. En chemin, nous avons découvert ce bord de mer avec ce bleu incroyablement ... bleu. La photo ne l'accentue pas, c'était vraiment la couleur. Le pêcheur se préparait à partir. C'était...

• Mahi Mahi et snorkelling

18 mai 2015 ( #Bali )

Nous apprécions ces quelques jours à Amed. C'est en fait une enfilade de 6 ou 7 petits villages dont le premier, Amed, a donné sont nom à cette dizaine de kilomètres de côtes nichée entre la montagne et la mer. Il règne ici une ambiance un peu hors du...

• Back to Phnom Penh

02 décembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté ce matin notre bel hôtel après avoir fait une dernière "emplette". On a trouvé les petits pots à lait trop mignons au petit déjeuner. Nous avons pris un bus version luxe pour rentrer à Phnom Penh. Bon confort, clim, petit en-cas. 317...

• Tuol Seng ou camp S 21

03 décembre 2016 ( #Cambodge )

Baptisé S 21 par les hommes de Pol Pot, cet ancien lycée devint d'avril 1975 à janvier 1979, la prison la plus terrifiante du Cambodge des Khmers rouges. 20 000 personnes y furent torturés, y compris des enfants, sous n'importe quel prétexte, valable...

• Petit tour à la campagne

16 janvier 2019 ( #Guyane )

Aujourd'hui, nous allons visiter le centre spatial à Kourou. Pour vous faire patienter, petit tour à la campagne où les petits villages tranquilles se succèdent. L'église a un rôle important, les guyanais étant très croyants. L'eau fait partie indéfectiblement...

• A la gare

19 novembre 2011 ( #Inde )

Ouh la la quel spectacle ! C'est une foule immense qui se presse, se croise. Les gens attendent assis par terre. Il y a des camelots, des charettes sur le quai dans tous les sens. Bien entendu, les vaches vont ou elles veulent meme sur les rails. Nous...