Top articles

• Les photos du marché

27 janvier 2013 ( #Bali )

Comme promis, voilà les photos du marché. Bon appétit !!! Ce matin, comme presque chaque jour, baignade dans cette eau toujours chaude et transparente. Cette après midi, nous avons pris le bémo, une petite camionnette locale qui fait office de taxi, rustique...

• La Goutte

23 janvier 2013 ( #Bali )

Journée excursion dans «la goutte», la presqu’île au sud de Bali. Tout d’abord, le temple d’Uluwatu, un des plus connus de Bali. Il est perché en haut de vertigineuses falaises. De là haut, la vue sur la mer est magnifique. Puis, une balade quelques kilomètres...

• Premiers jours

22 janvier 2013 ( #Bali )

Il fait 30°, c'est très agréable. J'ai déjà pris des couleurs. La mer est très agréable. Rentrer dans l'eau comme dans la baignoire , une eau d'une telle transparence que l'on voit ses pieds quand on a de l'eau jusqu'au cou. C'est une sensation extraordinaire...

• Delhi

22 novembre 2011 ( #Inde )

Apres une matinee passe à arpenter une derniere fois les gaths et cette ambiance que nous avons tant apprecié, nous voila de retour a Delhi 800 km au nord. Il fait 27 degres, c'est parfait. La rue est ici toujours autant animee. Il est 21 h 30, les boutiques...

• Varanasi

21 novembre 2011 ( #Inde )

Notre dernier jour dans cette ville si particuliere. Nous prendrons l'avion demain apres-midi pour rentrer a Delhi. Ce matin, petit tour por quelques emplettes dans les fabriques de soie. Ballade en barque cet apres-midi sur le Gange. C'est une autre...

• Le chai et le paan

Voici 2 coutumes qui sont des institutions en Inde Le chai est un the au lait souvent agremente d'epices. On en trouve partout sur le bord des rues dans les echoppes. Une casserolle en fer blanc sur un rechaud de fortune dans lequel le chai bouillonne...

• Varanasi

18 novembre 2011 ( #Inde )

Commencons tout d'abord par vous raconter notre mesaventure du 1er soir dans cette ville, a l'hotel que nous n'avions pas aimé. Les entrees des chambres se trouvaient tout autour de la terrasse sur 2 etages, en ovale, genre coursive de St Martin a l air...

• Les transports

All is possible in India !! Les transports sont ici, pour nous europeens, une source d amusement tant nous sommes a des annees lumiere de ce que l on vit chez nous. L essentiel ici est de transporter un maximum de personnes ou de marchandises en meme...

• Varanasi

17 novembre 2011 ( #Inde )

Apres le petit dejeuner ce matin, nous sommes alles telephoner et avons trouve un hotel plus au sud dans un quartier certes, toujours anime par les klaxons, mais avec des rues plus larges ou il est plus facile de se reperer. Nous avons trouve un hotel...

• De Delhi a Varanasi

16 novembre 2011 ( #Inde )

Nous voila arrives a Varanasi. L avion avait une heure de retard au depart, on aurait pu se lever plus tard mais qu importe, nous avons rencontre un couple de Belge et avons longuement discute de nos impressions respectives. 553 coups de klaxon ( Calou...

• D Agra a Delhi

15 novembre 2011 ( #Inde )

Nous voila a la fin d une longue journee depuis 5 h ce matin. Nous sommes restes 2 h avec le Taj Mahal a admirter tant de perfection. C est vrai que l on reste hebahi par cette purete du marbre et cette parfaite symetrie. Nous avons fait environ 200 photos...

• Pushkar - Jaipur

12 novembre 2011 ( #Inde )

Bon, comme c est inerdit, on vous laisse deviner ce que c est. All is possible in India ! Nous sommes arrives a Jaipur la capitale du Rajathan. C est bien plus grand. Il y a des trottoirs meme si on ne peut pas les emprunter car les gens garent leurs...

• Les Indiens et les chiens

Les indiens n aiment pas les chiens et la facon dont ils les traitent nous choque evidemment car notre culture est toute autre vis a vis de nos animaux domestiques. Ils sont assez nombreux car ils se reproduisent sans appartenir semble t il a personne....

• De Bundi a Pushkar

11 novembre 2011 ( #Inde )

170 km ce matin pour rejoindre Pushkar. La route, Paris Roubaix version India avec pour les 3/4, les paves du nord. La plus terrible depuis le depart. Nous arrivons dans cette ville alors que la fete des chameaux est terminee depuis hier. Mais il aurait...

• J - 17

27 février 2014 ( #Thaïlande )

Et il pleut encore et toujours depuis plusieurs mois....mais nous voyons bientôt le bout du tunnel. Dans 17 jours nous partons pour le soleil de la Thailande. Une première nuit de réservée à Bangkok et puis nous verrons. Le nord pour la culture et le...

• Les Indiens et la rue

09 novembre 2011 ( #Inde )

Se promener dans les ruelles des villes (tant comme le bord des routes en milieu plus rural) est un spectacle qui passe par mille et un sentiment contraste. Les rues sont d une salete impressionante et pourtant, chaque matin, les femmes balaient devant...

• Udaipur

Nous avons voulu reserver hier soir le train d Agra a Varanasi et catastrophe, tout etait complet. Nous allons donc rentrer a Delhi le 15 avec Satia, notre chauffeur et le 16, nous prendrons l avion pour Varanasi. Nous resterons 6 jours la bas et auront...

• La douche !

08 novembre 2011 ( #Inde )

La douche ne se presente pas tout a fait comme chez nous, du moins dans son fonctionnememt. A prori comme vous le verrez sur les photos (en tournant la tete) il y a des robinets et une pomme de douche en hauteur. Rien de bien extraordinaire sauf que la...

• De Jodhpur a Ranakpur

Arrives hier soir a Ranakpur, mais pas d internet dans le coin. Revenons d abord sur la nuit a Jodphur. Apres avoir quitte le blog, nous sommes alle voir nos mails et sur le portail d Orange, nous avons vu les infos et avons appris que c etait l Aid pour...

• De Jaisalmer a Jodhpur

06 novembre 2011 ( #Inde )

Route ce matin depuis Jaisalmer, toujours les vaches et les routes en mauvais etat. Nous sommes arrives a Jodphur, la ville bleue. Nous avons atterris dans une gusthouse prise par hasard sur le routard. Il n y avait plus de place alors,ils nous ont proposes...

• Jaisalmer

05 novembre 2011 ( #Inde )

La vache surveille les chaussures pendant que nous visitons les temples jains Agreable journee a Jaisalmer, nous avons teste a midi les pizzas et les pates indiennes, c etait pas mauvais, ca nous a change un peu. Visiste des temples jains ou les sculptures...

• Delhi - Mamdawa

02 novembre 2011 ( #Inde )

U Le marche nocturne a Delhi, un imbroglio de boutiques ou on peut trouver tout et n importe quoi. Nous avons passe une bonne nuit apres un voyage un peu fatigant. 6 h de voitures pour rejoindre Mamdawa sur des routes plombees par des obus !! pour les...

• J - 9

22 octobre 2011 ( #Inde )

Namasté, Nous sommes presque prêts.. Les médicaments au cas ou ceci, cela... Les produits de toilette en échantillon à jeter au fur et à mesure pour faire de la place. Côté vêtements, des vieux trucs que l'on ne ramènera pas non plus pour pouvoir ramener...

• Un aperçu de notre parcours

02 septembre 2011 ( #Inde )

Nous commencerons par le Rajasthan, le plus grand des 28 états de l'Inde, 342 272 km². Il porte aussi le nom de Pays des Rois où les maharajas ont construits forts et palais somptueux. Cet état se présente sous l'aspect de 2 plaines séparées de façon...

• On s'organise peu à peu

15 août 2011 ( #Inde )

Notre voyage s'organise peu à peu... Nous avons trouvé une voiture, Une "Tata Indigo" avec chauffeur pour les 15 premiers jours qui nous permettrons de découvrir le Rajasthan. Je vous déroulerai l'itinéraire un peu plus tard. A notre arrivée à Delhi,...