Top articles

• J - 9

22 octobre 2011 ( #Inde )

Namasté, Nous sommes presque prêts.. Les médicaments au cas ou ceci, cela... Les produits de toilette en échantillon à jeter au fur et à mesure pour faire de la place. Côté vêtements, des vieux trucs que l'on ne ramènera pas non plus pour pouvoir ramener...

• Un aperçu de notre parcours

02 septembre 2011 ( #Inde )

Nous commencerons par le Rajasthan, le plus grand des 28 états de l'Inde, 342 272 km². Il porte aussi le nom de Pays des Rois où les maharajas ont construits forts et palais somptueux. Cet état se présente sous l'aspect de 2 plaines séparées de façon...

• On s'organise peu à peu

15 août 2011 ( #Inde )

Notre voyage s'organise peu à peu... Nous avons trouvé une voiture, Une "Tata Indigo" avec chauffeur pour les 15 premiers jours qui nous permettrons de découvrir le Rajasthan. Je vous déroulerai l'itinéraire un peu plus tard. A notre arrivée à Delhi,...

• Dernier jour a Delhi

24 novembre 2011 ( #Inde )

Ce matin, en sortant de l'hotel, ils commencaient a installer des barnums dans la rue. Nous nous sommes dit qu'une fete se preparait. A notre retour en milieu d'apres-midi, c'etait l'effervescence. Il y avait une fete sick, comme nous avions deja vu mais...

• Week end à Londres

22 octobre 2013 ( #Angleterre )

Se préparer au long hiver à venir en passant un WE à Londres ??? Et bien, c'est avec un temps estival que nous avons fait cette escale britannique du 4 au 7 octobre dernier. 35 ans après pour moi, rien n'a changé ou presque. Les autobus à impérial sont...

• Les Indiens et la rue

09 novembre 2011 ( #Inde )

Se promener dans les ruelles des villes (tant comme le bord des routes en milieu plus rural) est un spectacle qui passe par mille et un sentiment contraste. Les rues sont d une salete impressionante et pourtant, chaque matin, les femmes balaient devant...

• De Bundi a Pushkar

11 novembre 2011 ( #Inde )

170 km ce matin pour rejoindre Pushkar. La route, Paris Roubaix version India avec pour les 3/4, les paves du nord. La plus terrible depuis le depart. Nous arrivons dans cette ville alors que la fete des chameaux est terminee depuis hier. Mais il aurait...

• Pushkar - Jaipur

12 novembre 2011 ( #Inde )

Bon, comme c est inerdit, on vous laisse deviner ce que c est. All is possible in India ! Nous sommes arrives a Jaipur la capitale du Rajathan. C est bien plus grand. Il y a des trottoirs meme si on ne peut pas les emprunter car les gens garent leurs...

• D Agra a Delhi

15 novembre 2011 ( #Inde )

Nous voila a la fin d une longue journee depuis 5 h ce matin. Nous sommes restes 2 h avec le Taj Mahal a admirter tant de perfection. C est vrai que l on reste hebahi par cette purete du marbre et cette parfaite symetrie. Nous avons fait environ 200 photos...

• De Delhi a Varanasi

16 novembre 2011 ( #Inde )

Nous voila arrives a Varanasi. L avion avait une heure de retard au depart, on aurait pu se lever plus tard mais qu importe, nous avons rencontre un couple de Belge et avons longuement discute de nos impressions respectives. 553 coups de klaxon ( Calou...

• Varanasi

17 novembre 2011 ( #Inde )

Apres le petit dejeuner ce matin, nous sommes alles telephoner et avons trouve un hotel plus au sud dans un quartier certes, toujours anime par les klaxons, mais avec des rues plus larges ou il est plus facile de se reperer. Nous avons trouve un hotel...

• Les transports

18 novembre 2011 ( #Inde )

All is possible in India !! Les transports sont ici, pour nous europeens, une source d amusement tant nous sommes a des annees lumiere de ce que l on vit chez nous. L essentiel ici est de transporter un maximum de personnes ou de marchandises en meme...

• Varanasi

Commencons tout d'abord par vous raconter notre mesaventure du 1er soir dans cette ville, a l'hotel que nous n'avions pas aimé. Les entrees des chambres se trouvaient tout autour de la terrasse sur 2 etages, en ovale, genre coursive de St Martin a l air...

• Delhi

22 novembre 2011 ( #Inde )

Apres une matinee passe à arpenter une derniere fois les gaths et cette ambiance que nous avons tant apprecié, nous voila de retour a Delhi 800 km au nord. Il fait 27 degres, c'est parfait. La rue est ici toujours autant animee. Il est 21 h 30, les boutiques...

• Lima

21 mars 2013 ( #Pérou )

Je reviens vers le blog et je m'aperçois que les photos ont été publiées. Tant mieux. Hier, pour notre 2 ième journée à Lima, nous avons retrouvé Cécile et Marco, son ami. Ils nous ont emmené visiter leur université puis, nous avons été nous promener...

• Aguas Calientes

26 mars 2013 ( #Pérou )

Ah Ah, aujourd'hui et demain, la voiture reste se reposer à la cochera (parking) de l'hôtel de Ollantaytambo. Ca lui fait des vacances et nous aussi. Ce matin, nous avons visité le site d'Ollantaytambo, un site inca inachevé à cause de l'arrivée des Conquistadors....

• D'Ollantaytambo à Pisac

29 mars 2013 ( #Pérou )

Nous avons repris le train ce matin pour revenir à Ollantaytambo où nous avons retrouvé la voiture. Nous avons commencé à remonter la Vallée Sacrée en direction de Cuzco. En chemin, nous nous sommes arrêter aux Salinas de Maras. Ce sont des marais salants...

• De Pisac à Cuzco

Nous sommes partis de bonne heure de notre hôtel pourri, vers 7 h 30. Nous sommes allés visiter les ruines de Pisac. Ce site Inca est lui aussi reculé. Puis, nous sommes allés au marché acheter des fruits pour le petit déjeuner que nous n'avions pas eu...

• Cuzco

29 mars 2013 ( #Pérou )

Journée à Cuzco. Le patio de notre hôtel Nous avons commencé ce matin par chercher un garage pour faire laver la voiture. Nous devons l'emmener demain matin. Hier et aujourd'hui sont des jours fériés au Pérou et nous sommes en pleine semaine sainte. Il...

• De Cuzco à Puno

31 mars 2013 ( #Pérou )

Nous avons commencé cette journée par faire prendre un "bain" à la voiture, il fallait au moins ça. Ils ont bossé à 2 pendant 1 h 30 pour 20 soles (6 €). Nous leur avons laissé un pourboire, le résultat est là. Nous avons pris la route pour Puno sur la...

• Deux journées dans les îles du lac Titicaca + les photos

02 avril 2013 ( #Pérou )

Nous revoilà après 2 jours dans les ïles du lac Titicaca. Nous avons commencé par les îles Uros. Les Uros sont en fait un peuple qui vivait sur le continent et qui ont été chassés par les espagnols sont partis sur des barques en roseaux et ont construits...

• De Puno à Arequipa

03 avril 2013 ( #Pérou )

Nous avons quitté Puno sans regrets, nous n'avons pas trop aimé cette ville mais c'était le passage pour les îles. Une halte pour visiter le site de Sillustani où nous avons découverts les chullpas. Ce sont des tombeaux funéraires. Chaque tour abritait...

• Arequipa

Nous avons commencé cette journée à Arequipa par un petit tour au marché, toujours pittoresque. Calou s'est acheté un chapeau qui lui sied mieux que le bonnet péruvien, mais je n'arrive pas à tourner la photo !! Nous avons visité le musée Santuarios Andinos....

• De la cathédrale au chapeau de Calou

04 avril 2013 ( #Pérou )

Notre dernière soirée à Aréquipa. Nous avons été voir la cathédrale qui a une particularité. Sa façade, occupant toute la largeur de la place, longue de 108 mètres, est en fait son côté. Nous avons, ce soir, goûté le lama. C'est un peu comme du veau avec...

• D'Arequipa à Nazca

05 avril 2013 ( #Pérou )

Nous avons quitté Arequipa ce matin après avoir galeré encore pour sortir de la ville mais on a maintenant l'habitude des embouteillages Péruviens. Le paysage a vite changé. Des cailloux, du sable et personne que la route et les gros camions américains...