Top articles

• Le ciel bleu de Lisbonne

08 janvier 2015 ( #Portugal )

Nous avions prévu d'aller à Sintra mais ce matin, le ciel était gris. Nous avons commencé notre journée par une visite au musée des azulejos. De nombreuses fresques sont trouvées et restaurées dans ce lieu. Cet art typiquement portugais perdure dans un...

• Les ruelles de La Canée

16 mai 2019 ( #Grèce )

Aujourd'hui, le grand soleil est revenu, 26° cet après-midi. Nous sommes retournés à La Canée, il y a tant de ruelles qui s'entrecroisent qu'on a l'impression d'une nouvelle découverte alors que nous y sommes déjà passés ou le contraire. Le marché couvert...

• Un train vers Phnom Penh

27 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté ce matin la quiétude de Kampot pour prendre le train qui nous a ramené à Phom Penh. Cette ligne de train a arrêtée de circuler avec la guerre et à repris du vendredi au dimanche depuis quelques mois. Ils ont réhabilité les anciens wagons...

• De Veracruz à Villahermosa

04 février 2020 ( #Mexique )

Hier soir, nous sommes sorti dîner et avons assisté à, on le suppose, des répétitions de danses et de musique pour le carnaval. A même le trottoir, ils s'installent, branche une grosse enceinte sur la batterie de la voiture et dansent. Veracruz est réputée...

• Prachuab Khiri Kan

28 mars 2014 ( #Thaïlande )

Journée tranquille à déambuler dans cette ville où le temps semble s'écouler plus lentement qu'ailleurs. Le front de mer est une invitation à la douceur de vivre. Un petit tour au marché ce matin. Gaby, j'ai beau regarder les étals mais je ne vois pas...

• Que frio !!

07 janvier 2015 ( #Portugal )

Il fait froid aujourd'hui, 4° de matin. Il a fait gris une partie de la journée mais le soleil s'est levé cet après-midi et nous avons pu quand même profiter d'une terrasse au sommet de chez Pollux, une grand magasin avec un toit terrasse. Nous avons...

• Le jardin botanique de Deshaies

29 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Aujourd'hui dimanche, c'est repos. Nous sommes restés dans le coin et avons été voir le jardin botanique de Deshaies qui est à 2 km. Ce jardin de 7 hectares, classé jardin remarquable fut, à l'origine appartenait à un homme qui voyageait beaucoup et ramenait...

• Kanchanaburi

24 mars 2014 ( #Thaïlande )

~~Nous avons quitté Chiang Maï hier soir à 20 h avec le bus de nuit qui nous a ramené sur Bangkok à 5 h ce matin. Bus VIP confortable et sans souci. Mais avant et après ça, nous avons encore eu des trucs ?? A coté de la gare routière, nous nous sommes...

• Kingston

14 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons pris ce matin la route pour Kingston, par la côte. D'un coté la mer bleue et de l'autre, les pentes de forêts vertes côté montagne. Ca ressemblait un peu à la route de la côte qui va d'Ahmed à Sanur à Bali. La route de l'autre jour était belle...

• Retour vers Grande Terre

01 février 2017 ( #Guadeloupe )

Nous sommes allés à Point à Pitre ce matin. Tout d'abord pour trouver un magasin de tissu et acheter des madras. Il y avait un grand choix de couleur. Un rose et violet pour faire une robe pour Junko-Lili et un turquoise pour un petit ensemble chemise...

• Agios Nikolaos

08 mai 2019 ( #Grèce )

Nous voilà partis ce matin vers l'est après avoir récupéré notre voiture, une Fiat Tipo toute neuve et j'ai encore perdu ma carte bancaire. Une demi-heure au téléphone pour faire opposition et nous avons pris la route pour Agios Nikolaos, Saint Nicolas...

• De Villahermosa à Merida

06 février 2020 ( #Mexique )

Nous voilà arrivés à Merida dans l'état du Yucatan. 1476 km depuis notre départ de Mexico dimanche matin. Nous resterons 4 nuits ici en rayonnant bien que les distances sont de toutes façons grandes. Pas de rencontre avec la police aujourd'hui !! La première...

• C'est fini

26 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Et voilà, il faut encore écrire comme à chaque fois le même mot : c'est fini La première semaine de ces vacances nous a un peu déconcertée par une météo capricieuse avec ses averses journalières. Nous ne savions pas trop ce qu'il nous fallait prévoir....

• Sur la route des orangers

14 mai 2019 ( #Grèce )

Nous avons projeté ce matin de faire une autre randonnée dans une gorge mais peu de temps après le départ, nous avons trouvé une pancarte indiquant que la gorge était fermée. Nous avions vu aux infos, il y a 2 ou 3 mois que de très grosses pluies avaient...

• Polyrrinia

17 mai 2019 ( #Grèce )

Tout petit village, reste d'une ville prospère dans l'antiquité. Elle était entourée de remparts dont subsistent ça et là quelques vestiges. Une jolie balade avec une vue magnifique, dommage que les nuages sont arrivés et que nous avons terminé juste...

• Cacao

13 janvier 2019 ( #Guyane )

Aujourd’hui, direction Cacao. Le village tire son nom d’une ancienne plantation de .. cacao bien sur. C’est un village peuplé de Hmongs. Ce peuple, arrivé du Laos en 1977, a été chassé de son pays pour avoir servi dans les rangs de l’armée française à...

• Rethymnon

21 mai 2019 ( #Grèce )

Nous avons quitté notre appartement de Platanias ce matin pour revenir à Héraklion, demain nous prenons le bateau pour Santorin. A mi-chemin, nous nous sommes arrêtés à Rethymnon, la troisième ville de Crète. Là aussi un port vénitien et des petites ruelles....

• Une journée à Ubud

15 mai 2015 ( #Bali )

J + 1, nous n'avons pas eu le temps d'écrire hier. Notre journée a commencé par la visite du temple de Goa Gajah, le temple de l'éléphant, découvert dans les années 20 et qui reste mystérieux, il n'y a jamais eu d'éléphant à Bali. Il y a maintenant un...

• Le charme de Kampot

26 novembre 2016 ( #Cambodge )

Kampot nous va bien. C'est une petite ville nonchalante avec de l'animation et, en même temps un charme désuet qui distille une douceur de vivre. Il n'est pas très difficile de prendre ses repaires. Nous vous avons raconté hier notre visite à La Plantation....

• Un petit tour de train

27 mars 2014 ( #Thaïlande )

Pas de post hier soir, la connexion ne fonctionnait pas. Et pourtant, je sais que vous attendiez tous de voir les photos et de lire nos impressions sur le train 2ième classe. Et ben, vous ne le saurez pas plus que nous !! Nous sommes partis de Kanchanaburi...

• Une journée avec les éléphants

22 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes partis à 65 km de Chiang Maï, au Baanchang éléphant park. C'est le premier crée pour recueillir les éléphants utilisés dans les cirques ou autres attractions ou ceux qui sont blessés ou abandonnés. Leur rythme est respecté et ils sont en liberté...

• De Puebla à Mexico

19 février 2020 ( #Mexique )

Avant de quitter Puebla, nous sommes allés visiter la Bibliothèque Palafoxania. Fondée en 1646, elle fut la première bibliothèque publique en Amérique et elle a fidèlement conservé sa tradition de patrimoine intellectuel et culturel européen. Une bonne...

• Journée ordinaire à Gili

26 mai 2015 ( #Bali )

Le temps s'écoule doucement à Gili. Nous profitons de nos journées. Ca commence par le petit déjeuner, pris au bord de la plage, assis dans le berugak. On prend notre temps, jolie vue et pas d'heure pour partir. Sortie canoé en mer. Canoé transparent...

• Sintra, couleur azulejos

09 janvier 2015 ( #Portugal )

A notre réveil, le ciel était d'un bleu pur, de la couleur des azulejos. Nous avons pris le train à la gare de Rossio pour aller à Sintra. Cette ville est le nez de l'Europe, elle s'étale à flanc de montagne. De nombreux artistes et avant eux des rois...

• Mystic Mountain

12 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Aujourd'hui c'est la pluie !!! Une éclaircie et une grosse averse et on recommence. Nous avions prévu une sortie dans une succession de cascades en montagne mais là c'est pas possible ! Il ne fait pas froid et nous sommes installé confortablement à l'hôtel...