De Bacalar à Palenque
Baignade au ponton municipal
Nous avons beaucoup aimé Bacalar qui est une petite ville bien sur touristique mais un tourisme familial et nature plutôt que bling bling comme à Tulum et encore plus à Cancun ou Playa Del Carmen où nous n'avons même pas eu envie d'aller voir à quoi ça ressemble !
Nous sommes par hasard tombé, via un blog, sur une proposition de ballade en bateau sur la lagune avec Krystel, une française qui vit au Mexique depuis 25 ans et à Bacalar depuis 15 ans. Nous avons passé plus de 3 heures sur son bateau avec d'autres français et ce fut un excellent moment. Krystel nous fait partager sa passion pour cette magnifique lagune, elle nous a appris beaucoup de choses et nous a expliqué les actions qu'elle mène pour la protection de ce petit paradis.
Apprendre et partager en étant assis dans l'eau, au soleil, dans une très bonne ambiance, que demander de mieux.
Je ne me souviens plus le nom de ces oiseaux roses, ils ont un bec plat comme une spatule et il est assez rare de les voir
Un joli petit oiseau avec une tête rouge s'amuse à faire de petits trous dans l'arbre, mais que picore-t-il dedans ?
Dans toutes les villes, à la tombée du jour, les corneilles se perchent dans les arbres où ils font un bruit assourdissant. On les entend plus qu'on ne les voit. Une fois la nuit tombée, c'est terminé.
Nous avons repris la route vers le nord pour notre ..... déjà dernière semaine au Mexique.
Nous faisons une halte à Palenque. La ville n'a rien d'extraordinaire si ce n'est un site maya mais il est trop tard pour le découvrir.
Les paysages sont très différents. La montagne se devine au loin et la campagne pourrait ressembler à certains coins verdoyants de chez nous, si ce n'est un cocotier par ci par là au milieu des champs.
Demain, nous continuerons notre route vers le nord. On ne sait pas si on trouvera de la Wifi alors pas d'inquiétude et rendez-vous lundi soir à Puebla.