Top articles

• Santorin

23 mai 2019 ( #Grèce )

Nous avons pris le bateau pour rejoindre Santorin. Seule île des Cyclades (avec Milos, moins spectaculaire) d’origine volcanique, elle ne ressemble à aucune autre. Sa géologie témoigne d’une des plus violentes éruptions de ces 10 000 dernières années,...

• Le zoo de Guyane

15 janvier 2019 ( #Guyane )

Le zoo de Guyane héberge 75 espèces d'animaux tous présents sur le territoire. Un centre de soin permet de recueillir et de soigner les animaux blessés qui peuvent y être amenés ou ceux, domestiqués et abandonnés. Un parcours conopée de 13 ponts de singe...

• Mexico, jour 1

20 février 2020 ( #Mexique )

A nous Mexico !! Nous avons pris le métro ce matin pour rejoindre le centre historique de la ville. Et comme dans toutes les villes, le coeur en est le zocalo. Son nom est la Place de la Constitution. C'est une des plus grandes et des plus anciennes places...

• Les îles du Salut

23 janvier 2019 ( #Guyane )

Passage devant la tour Dreyfus. Ce sémaphore permettait d'échanger des messages avec celui de Royale En route pour les îles du Salut Autrefois appelées îles du triangle, les îles du salut prennent leur nom actuel après l'expédition de Kourou en 1763/1764....

• Heureux de retrouver ces pages

10 mai 2022 ( #Espagne )

Une mouette nous accueille C'est avec un grand plaisir que je retrouve mon clavier après plus de 2 années de Covid où nous avons vécus dans l'attente de reprendre nos voyages. Durant ces 2 ans, Calou a quitté son statut de salarié pour celui d'heureux...

• Saint Pierre

15 mars 2023 ( #Martinique )

Saint Pierre est une jolie bourgade au nord ouest de la Martinique. Fondée en 1635 , c'est la plus ancienne localité de la Martinique dont elle est la capitale administrative jusqu'en 1692. Elle fut aussi la capitale économique et culturelle de la Martinique...

• Mexico, jour 2

21 février 2020 ( #Mexique )

Nous avons repris ce matin le chemin du centre. Mais pas en métro mais en métro bus. c'est un bus double qui circule sur des files réservées. Et on s'est aperçu qu'il y en avait un direct pour le centre juste devant notre hôtel ! Nous avons traversé un...

• L'habitation Clément

06 avril 2023 ( #Martinique )

L'habitation Clément, appelée autrefois Habitation de l'Acajou, est une ancienne habitation sucrière. La distillerie actuelle a été fondée par Homère Clément , un des tout premiers médecins de couleur de l'île, après son rachat de l'Habitation de l'Acajou...

• Vista Allegre

16 mai 2022 ( #Portugal )

Fondée en 1824, la fabrique de porcelaine VISTA ALEGRE a été la première unité industrielle dédiée à la production de porcelaine au Portugal. La persévérance de son fondateur, José Ferreira Pinto Basto a été déterminante pour le lancement et le succès...

• Dernier jour à Angkor

01 décembre 2016 ( #Cambodge )

Hier soir, nous avons passé une magnifique soirée avec le cirque Le Phare. J'ai fais plein de petits bouts de vidéos, il faut que je fasse montage. Pour ceux qui ont envie d'ors et déjà de découvrir cette magnifique association et son travail, rendez...

• Jérusalem

14 juin 2014 ( #Israël )

C'est bien difficile pour moi de raconter cette journée, que dis-je ce périple tant je suis ignorante. Annie est là pour m'aider. Là encore, le ciel bleu est une harmonie parfaite avec les pierres ocres. Cette ville a un côté envoûtant où règne à la foi...

• Puebla

17 février 2020 ( #Mexique )

Nous sommes arrivés à Puebla au coucher du soleil. Sur la montagne, le ciel était magnifique Finalement nous sommes arrivés à Puebla d'une traite, Calou était en forme. 800 km tout de même. Notre hôtel est tout à côté du Zocalo, idéal pour sillonner la...

• Une journée en train

25 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons pris le train pour remonter la vallée où coule la rivière Kwaï. En allant à la gare, petite leçon d'électricité pour Calou qui reste toujours ébahi et tente de m'expliquer ce qui ne vas pas ! Nous attendons sur le quai de la gare dans un joyeux...

• Mexico jour 3

22 février 2020

Notre dernier jour à Mexico. Nous n'avons pas atteint nos 14 km d'avant hier, seulement 13,9 km !! Nous avions oublié de prendre une photo du palais présidentiel, celle de la façade avec la cloche. C'est celle que Miguel Hidalgo, un curé de campagne,...

• Angkor

29 novembre 2016 ( #Cambodge )

Première journée pour découvrir les temples qui sont disséminées sur plusieurs kilomètres carrés. Pas de grands discours aujourd'hui mais beaucoup d'images entrecoupées de moments qui ont ponctués notre journée. Le premier qui est aussi le plus connu...

• De Massada à Tibériade

12 juin 2014 ( #Israël )

Nous allons essayer de rattraper le retard de notre récit faute d'internet à Tibériade. Mardi : Nous avons quitté Bethlem pour rejoindre la mer morte et descendre jusqu'à Massada. . Massada est une sorte de large piton rocheux avec des falaises à pic...

• Les Mayas, Izamal et le cénote

09 février 2020 ( #Mexique )

Ce matin, nous avons visité le grand musée du monde Maya de Mérida. Ce très beau musée, moderne, a été inauguré en 2012. Il a pour but de faire connaitre la culture maya d'hier et d'aujourd'hui. Bien que nous n'ayons pas ou tout comprendre, les explications...

• Le poivre de Kampot

25 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté notre guesthouse ce matin pour rejoindre le centre ville de Kampot et faire un petit tour au marché. Nous avons croisé des enfants qui sont tous très souriants et rieurs. Nous avons fait un tour au marché qui ressemble à tous les marchés...

• Celestun

08 février 2020 ( #Mexique )

Nous partons ce matin pour Celestun pour faire une ballade en bateau dans la réserve de la biosphère Ria Celestun. Cette lagune longue d'environ 15 km renferme un paradis ornithologique. Canards, hérons, pélicans ordinaires et pélicans blancs, frégates...

• Un dimanche au carbet

20 janvier 2019 ( #Guyane )

Un carbet est un abri de bois sans mur typique des cultures amérindiennes. Comme il y a des rivières partout, il y a beaucoup de carbets sur les rives. Les gens s'y réunissent pour un barbecue, se reposer. C'est la résidence secondaire guyanaise. Nous...

• La Méditerranée

13 juin 2014 ( #Israël )

Jeudi Nous avons quitté Tibériade pour rejoindre la côte ouest et la Méditerranée en commençant par Saint Jean d'Acre au nord. C'est une très jolie cité de pierre ocre entourée de remparts, un dédale de petite ruelles. Cette ville fut la capitale du royaume...

• En route vers Port Antonio

11 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons pris ce matin la route côtière vers l'est pour rejoindre Port Antonio. Nous en avions pour 1 h 30 à peine, la route était belle puis stop, une longue file de voitures arrêtées. Nous patientons puis demandons ce qu'il se passe. Une personne...

• De Bacalar à Palenque

16 février 2020 ( #Mexique )

Baignade au ponton municipal Nous avons beaucoup aimé Bacalar qui est une petite ville bien sur touristique mais un tourisme familial et nature plutôt que bling bling comme à Tulum et encore plus à Cancun ou Playa Del Carmen où nous n'avons même pas eu...

• Le Centre spatial guyanais

17 janvier 2019 ( #Guyane )

Situé sur un terrain de 700 km2 appartenant au CNES, le centre spatial guyanais est un centre de recherche spatiale et une base de lancement française et européenne . À la suite de l'indépendance de l'Algérie et des accords d'Evian en 1962 , le CNES est...

• A Kingston avec Bob

15 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Après Nine Mile l'autre jour, nous avons retrouvé Bob Marley à Kingston où un musée a été ouvert dans sa maison en 1986 et déclaré site protégé de l'héritage national en 1986. Cette maison n'est pas très grande et toute simple. On peut bien sur y retrouver...