Top articles

• Recherche à Treasure beach

18 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous sommes partis ce matin en direction de Treasure beach, là où nous pensions aller hier. Le GPS avait décidé de nous faire visiter la campagne aussi, nous avons retrouvé des routes pleines de trous ! Nous avons suivi la côte et découvert de petites...

• Mexico

02 février 2020 ( #Mexique )

Et nous revoilà ! C'est de nouveau vers l'ouest que nous sommes repartis, bonne idée vu les évènements qui se passent à l'est en ce moment. Départ en train de La Rochelle sauf que nous étions partis attendre sur le quai du TER de Poitiers au lieu de celui...

• Dernier jour pour la Dream Team

25 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous partons en dala dala pour un village sur les contreforts du Kilimandjaro. Il est habité par la tribu des Chaggas. Nous partons pour une randonnée jusqu'à une cascade. Mais la pluie décide de faire le chemin avec nous. La végétation est magnifique,...

• Dar es Salam

11 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous voici arrivés depuis hier à Dar Es Salam, l'ancienne capitale de Tanzanie. Cette ville n'a pas grand intérêt mais c'est là qu'on prend le bateau pour Zanzibar aussi nous y reviendrons; Le voyage s'est bien passé. Emirates est une excellente compagnie....

• Le temps est un peu gris

15 mai 2019 ( #Grèce )

Le temps a été un peu gris toute la journée. Nous avons quand même été nous balader dans la presqu'île de Rodopos. Peu de routes, quelques villages, des cailloux, des vignes et bien sur.... des oliviers. Nous sommes descendus à pied dans une gorge jusqu'à...

• D Udaipur a Bundi

10 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons repris la route ce matin, un depart par la 4 voies (voitures et motos a contre sens et animaux divers). Un arret au fort de Chittogarh, vaste citadelle perchee sur la falaise, qui sur 5 km de long. Nous avons ensuite continue, avec un arret...

• Plage et cuisine

02 février 2017 ( #Guadeloupe )

Journée bien tranquille, j'ai attrapé un bon rhume (oui rhume avec un E et pas rhum). Surement après la ballade d'avant hier quand il a plus dans la forêt et que nous avons gardé nos tee-shirts mouillés malgré les k-ways et nous n'en avions pas d'autres....

• Cécile a 25 ans !

04 décembre 2016 ( #Cambodge )

Ce soir, Cécile fêtait ses 25 ans sur un bateau qui a descendu le Tonle Sap jusqu'à la jonction avec le Mékong et ensuite, remonté celui -ci. C'était très beau de voir les rives toutes illuminées. Cécile avait commandé un cochon grillé qui était délicieux...

• Varanasi

20 novembre 2011 ( #Inde )

Journée beaucoup plus calme sauf ce soir, c'est la cavalcade dans la rue et aussi les klaxons !! Nous avons remonte les gaths sur 3 km en nous arretant ca et la pour observer les rituels, la lessive, les animaux. La vie semble s'ecouler lentement, chacun...

• Au revoir Gwada

06 février 2017 ( #Guadeloupe )

Eh bien, nous écrirons une nouvelle fois une dernière page comme a chaque fois. Nous avons profité de cette dernière journée à la plage de la Perle à profiter du soleil et de la baignade. Et comme à chaque fois, nous attendons d'avoir pu nous faire notre...

• 1er jour à Phnom Penh

21 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous voilà arrivés à Phnom Penh après un long voyage. 11 h 30 entre Paris et Bangkok et 1 h 10 pour rejoindre Phnom Penh. Nous avions réservé un hôtel dans la rue où habite Cécile. Après une sieste et une bonne douche, nous tentons de remettre un peu...

• Amed

17 mai 2015 ( #Bali )

Après une balade dans les rizières en début de matinée, nous avons rejoins Amed sur la côte est. Nous reviendrons sur les rizières pour vous expliquer la culture du riz. Nous avons été réveillé par le coq qui n'en finissait pas de chanter. Il n'y a pas...

• Smartphones et tablettes

05 avril 2014 ( #Thaïlande )

Il est impressionnant de regarder les thaïlandais dans leur quotidien, surtout les plus jeunes. Le téléphone et la tablette sont le prolongement de leurs bras. Ils ne téléphonent pas plus que ça mais sont sur internet en permanence. Dans les commerces,...

• Chiang Maï

20 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes arrivés hier midi à Chiang Mai, une ville à 700 km au nord de Bangkok. Nous avions pris un vol d'Air Asia, compagnie basée à Kuala Lumpur mais personne ne nous a détourné. Cette histoire d'avion passe en boucle sur les télés locales. Chiang...

• Varanasi

19 novembre 2011 ( #Inde )

Depart ce matin pour visiter plusieurs fabriques de soie. La soie est la specialite de Varanasi. Les femmes indiennes, quand elles se marient et si elles le peuvent, viennent acheter leurs sari de mariage ici. Nous avons vu le fil juste devide du cocon...

• Encore une fois c'est fini

25 janvier 2019 ( #Guyane )

J'ai aimé la Guyane. Il n'y a pas ici ce coté touristique qu'il y avait en Guadeloupe. Les guyanais ne vous regardent pas comme un porte-monnaie sur pattes ! Bien sur, ils n'ont qu'une allure mais c'est les vacances alors on a le temps. J'ai aimé la nature,...

• Le soleil se couche sur Kep

23 novembre 2016 ( #Cambodge )

Le soleil se couche sur Kep. Le nuage devant a pris des formes diverses genre château fort, c'était très joli. Nous avons profité de la Happy Hour et du diner au bord de la plage. Très agréable soirée mais les photos parlerons d'elles mêmes car c'est...

• Roissy

20 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous sommes bien arrivées hier soir à Paris. Les bagages étaient quand même lours aussi nous avions bien mérité notre pineau cacahuètes à l'arrivée à l'hôtel. Nous voilà prêtes pour le départ. Le vent et la pluie sont passés cette nuit. Nous allons pouvoir...

• Parc national du Tarangire

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Jeudi : Départ à 7 h pour la grande aventure. Nous formons une bonne équipe. Mtabasi, notre guide, Yassin, notre chauffeur, Hussein, notre cuisinier et nous 4, Zin, Kévin, Calou et moi. Deux heures de 4 X 4 plus tard, nous atteignons le parc national...

• Gili Air

24 mai 2015 ( #Bali )

Nous sommes partis ce matin pour Padanbai où nous avons pris le speed boat. 1 h 30 de traversée plus tard, nous sommes arrivés à Gili Air. Un petit paradis d'eau turquoise. Après un déjeuner sur la plage,nous avons fait le tour de cette petite île, 1...

• L'electricite

21 novembre 2011 ( #Inde )

L'electricite est ici une curiosite pour l'oeil averti de Calou. Les couleurs employees pour les fils sont toutes obsoletes. Les epissures sont legion a hauteur des enfants, enrobees avec du chatertonne (je ne sais pas l'ecrire !) Les transfos sont aussi...

• Un dernier tour dans le Tanrangire

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Quelques images pour finir notre journée dans le Tanrangire Baobabs et termitières. Le petit singe a des coucougnettes turquoise, c'est la caractéristique de la race !

• Asante sana Tanzania, Kwaheri Africa

29 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Merci beaucoup la Tanzanie, au revoir l'Afrique....

• Snorkeling

27 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous sommes partis ce matin en bateau pour aller faire du snorkeling dans l'atoll de Mnemba. L'eau était très transparente, passant par toutes les nuances de bleus, c'était superbe. Il y avait moins de diversité de poissons qu'à Bali mais la concentration...

• Plage et poissons

26 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons repris ce matin nos masques et nos tubas pour aller faire un tour de "poissons" ! L'eau est encore plus claire qu'à Amed mais il y avait moins de poissons. Nous avons passé néanmoins un agréable moment. C'est toujours aussi magique d'avoir...