Top articles

• Bangkok, le recit

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

~~Je vais reprendre la chronologie depuis notre arrivée. Mardi soir, après vous avoir dis que nous étions bien arrivés, nous sommes partis à travers Chinatown, le quartier de notre hôtel. Les trottoirs sont envahis par des gargotes où les gans mangent...

• " Notre " mariage indien

21 novembre 2011 ( #Inde )

Hier soir, en sortant du cyber shop, nous sommes tombes sur un mariage indien. Nous en avions deja entrevu un a Jaipur, depuis le balcon de l'hotel. C'est une sorte de fanfare qui avance dans la rue, il y a des petards et des feux d'artifice. Le chale...

• En route vers Négril

23 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons repris notre route vers l'ouest ce matin sous un beau soleil. En chemin, nous avons découvert ce bord de mer avec ce bleu incroyablement ... bleu. La photo ne l'accentue pas, c'était vraiment la couleur. Le pêcheur se préparait à partir. C'était...

• Journée d'organisation

11 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous avons passé une bonne nuit pour récupérer. Petit déjeuner à 9 h 30. Pas un immense choix mais l'omelette avec des petites saucisses était bonne ainsi que de l'ananas frais, nous retrouvons la saveur de l'ananas thaïlandais. Notre principale mission...

• Khao Lak

01 avril 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons loué un scooter pour faire un tour dans le coin. C'est ici que le tsunami a été le plus destructeur pour la Thaïlande. On peut s'en rendre compte sur le littoral. Les resorts ont été reconstruits mais dans la forêt où il n'y a rien, on peut...

• Bien arrivés aux Baléares

12 octobre 2023 ( #Espagne )

Nous avons posés nos valises à Majorque pour une semaine. 1 h 10 d'avion depuis Bordeaux. Un peu de repos dont nous avions bien besoin. Après avoir récupéré une voiture à l'aéroport, nous avons rejoint notre hôtel au sud ouest de l'île. Nous y sommes...

• Back to Phnom Penh

02 décembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté ce matin notre bel hôtel après avoir fait une dernière "emplette". On a trouvé les petits pots à lait trop mignons au petit déjeuner. Nous avons pris un bus version luxe pour rentrer à Phnom Penh. Bon confort, clim, petit en-cas. 317...

• Mahi Mahi et snorkelling

18 mai 2015 ( #Bali )

Nous apprécions ces quelques jours à Amed. C'est en fait une enfilade de 6 ou 7 petits villages dont le premier, Amed, a donné sont nom à cette dizaine de kilomètres de côtes nichée entre la montagne et la mer. Il règne ici une ambiance un peu hors du...

• Petit tour à la campagne

16 janvier 2019 ( #Guyane )

Aujourd'hui, nous allons visiter le centre spatial à Kourou. Pour vous faire patienter, petit tour à la campagne où les petits villages tranquilles se succèdent. L'église a un rôle important, les guyanais étant très croyants. L'eau fait partie indéfectiblement...

• Tuol Seng ou camp S 21

03 décembre 2016 ( #Cambodge )

Baptisé S 21 par les hommes de Pol Pot, cet ancien lycée devint d'avril 1975 à janvier 1979, la prison la plus terrifiante du Cambodge des Khmers rouges. 20 000 personnes y furent torturés, y compris des enfants, sous n'importe quel prétexte, valable...

• Kayak et snorkeling

30 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Après 2 jours de vert, nous voici revenu au bleu. Nous sommes allés à Bouillante d'où nous avons rejoint les îlets Pigeons en kayak pour faire du snorkeling. La concentration de poissons était moins importante qu'à Bali mais il y en avait des différents,...

• A la gare

19 novembre 2011 ( #Inde )

Ouh la la quel spectacle ! C'est une foule immense qui se presse, se croise. Les gens attendent assis par terre. Il y a des camelots, des charettes sur le quai dans tous les sens. Bien entendu, les vaches vont ou elles veulent meme sur les rails. Nous...

• Repos, boulot ....

23 mai 2015 ( #Bali )

Nous voilà rentrés à Sanur avant de repartir pour les Iles Gillis, un petit paradis nous as-t-on dit. Nous gardons un superbe souvenir de ces plages d'Amed et de la douceur du lieu. Nous rigolons bien avec nos hôtes, Philippe et Victoria. Nous avons été...

• Escale en Crête

06 mai 2019 ( #Grèce )

Nous voilà repartis pour un tour, pas très loin cette année. C'est en Crête que nous avons atteri cet après midi. Un grand ciel bleu, une Méditerranée bleue qui me rappelle celle d'Israël qui n'est finalement pas très loin. Et 23°. Ce n'est pas la température...

• Deshaies

26 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

La Guadeloupe a la forme d'un papillon. L'aile est est La Grande Terre, plus plate et plus sèche. L'aile ouest est Basse Terre où nous avons pris nos quartiers à Deshaies, tout près de Grande Anse. Nous avons fait nos courses à l'immense Carrefour Destreland...

• Khao Lak VIP

03 avril 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons pris nos aises dans ce resort en bord de plage. Le décor carte postale se prête au repos. Il y a beaucoup de végétation. Au bord de la piscine, ce sont des odeurs de jasmin et de frangipanier. Notre chambre est très agréable. Ce n'est pas la...

• Tortues et coraux de Gili

28 mai 2015 ( #Bali )

Pour notre dernière journée à Gili, nous avons pris le bateau pour aller faire du snorkelling. Tout d'abord devant Gili Trawangan où nous avons vu des tortues. Il y en avait deux sortes, les vertes et celles à écaille. Les bancs de poissons étaient très...

• Les poissons encore et encore

21 mai 2015 ( #Bali )

Nous voilà de retour à Sanur après 3 h de scooter, un peu mal au dos et aux fesses. Nous sommes revenus par la route de la côte, c'était superbe sous le soleil, mais nous y reviendrons. On profite d'un déjeuner au Made Two et de son bon débit internet...

• La valise de notre voyage de noces

06 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Et oui, nous revoilà dans les valises !!!! Mais celle-ci est particulière. Elle a été décorée par mes soins mais remplie par tous nos proches que nous avions réunis autour de nous le 4 juin dernier. Pour nos 30 ans de mariage, nous avions choisi de renouveler...

• Vert et bleu

04 février 2017 ( #Guadeloupe )

Pas d'article hier. Une partie de la matinée s'est passé dans le vert. Pas celui de le végétation mais celui de la carte vitale. Mon rhume bronchite n'étant pas en bonne voie, je suis allée chez le médecin pour ne pas ramener des microbes qui trainent....

• Gili Air en photos

26 mai 2015 ( #Bali )

Ah, voilà la connexion qui se décide à charger les photos !!!

• Au soleil

10 mai 2015 ( #Bali )

Nous voilà arrivés après 12 h d'avion de Paris à Kuala Lumpur , 2 h d'escale et 2 h 30 pour le dernier vol jusqu'à Denpasar. Nous avons bien apprécié l'A 380, c'est grand !!!! Nous avons pris Malaysia Airlines pour la première fois. Le repas était très...

• Une soirée française

30 janvier 2013 ( #Bali )

Commençons par les photos du jardin du musée Le Mayeur de Sanur. Pour les tableaux, pas de photos, c'est interdit. Mais je pense qu'on peut en trouver sur le net, c'est intéressant. Hier après midi, nous sommes allés à Semyniak sur la côte ouest. Nous...

• Albufeira

23 mai 2022 ( #Portugal )

Ciel gris ce matin, ça m'embête toujours pour les photos qui sont tellement plus belles avec le ciel bleu. Mais nous n'allions pas refaire tout notre parcours à pied l'après-midi. On a pas de peine à croire que cette station balnéaire est très touristique...

• Phang Nga

06 avril 2014 ( #Thaïlande )

Nous voilà arrivés à Phang Nga. Nous nous sommes installés ce matin sur la nationale pour prendre le bus. Une famille est arrivée er la maman parlait très bien anglais. Je lui ai dit qu'on nous avait indiqué cet emplacement pour prendre un mini van mais...