Top articles

• Plage et poissons

26 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons repris ce matin nos masques et nos tubas pour aller faire un tour de "poissons" ! L'eau est encore plus claire qu'à Amed mais il y avait moins de poissons. Nous avons passé néanmoins un agréable moment. C'est toujours aussi magique d'avoir...

• Sur la route d'Ubud à Tirtagangga

16 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons quitté Ubud ce matin en prenant les petites routes de campagne pour venir vers la côte est. A part nous, nous n'avons pas vu un boulet (un blanc de chez nous) de la journée. Certaines routes étaient un peu cabossées mais c'était très sympa....

• Nous partons

16 juin 2014 ( #Israël )

Nous quitterons bientôt Bethléem et la Palestine, nous repasserons le check point et le mur pour rejoindre Israël et prendre la direction de Tel Aviv, aéroport Ben Gourion. Que nous reste-t-il de cette semaine ? Annie est contente d'être venue sur les...

• Khao Lak

30 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes partis ce matin cap au sud ouest pour rejoindre Khao Lak sur la côte de la Mer d'Adaman. Le bus était prévu à 9 h 30, il est arrivé à 10 h 30. Grand bus climatisé, beau.... de loin. On a bien rigolé tout de même. Il y a eu de multiples arrêts....

• Baignade, repos et resto

12 mai 2015 ( #Bali )

Journée repos à Sanur, baignade cet après midi, tournée de reconnaissance chez Hardys, le supermarché local et resto ce soir au "Komilfo" en bord de plage. Le scooter est vraiment un moyen agréable de pouvoir se déplacer pour un coût plus que raisonnable....

• Bethléem

09 juin 2014 ( #Israël )

Après nos péripéties de voyage, nous sommes bien arrivés à Tel Aviv, aéroport moderne et très beau. Nous avons fait la route jusqu'à Bethléem en passant par Jérusalem mais de nuit bien sur. Après avoir passé un check point, nous voici en Cisjordanie....

• Treasure beach

21 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous sommes installés depuis hier à Treasure beach dans l'extrême sud de l'île. C'est un petit coin tranquille où, sur 3 ou 4 kilomètres s'égrènent une succession de petites guesthouses, de petits hôtels, petites cabanes resto ou bar le long de la côte....

• Boa noite em Lisboa

05 janvier 2015 ( #Portugal )

Nous voilà arrivés à Lisbonne avec Julien dans nos bagages. Une bonne 1/2 heure de retard mais Easy Jet c'est pas Qatar !! Le métro à l'aéroport direction l'Alfama, notre quartier. L'appartement est très sympa. Nous avons vue sur le Tage. Après notre...

• Ferias em Lisboa

19 décembre 2014 ( #Portugal )

Le temps gris, le boulot, l'année se termine doucement. Notre petite amour de Junko-Lili est au soleil en Inde. Nous allons faire un break d'une semaine début janvier à Lisbonne, la ville où l'on se sent "chez nous" en attendant la retraite qui se fait...

• Kanchanaburi et une pensée pour Ben'J

24 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous revenons du resto et on voit que les élections sont passées. Il y a plein de jeunes ce soir au terrasse des restos avec des bouteilles de whisky. Nous avons planifié notre départ pour après-demain. Une partie en bus, on vous réserve les photos !!...

• Bangkok

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons passé une première journée à Bangkok entre passé et modernité. La nouvelle version du blog à laquelle je n'ai pas encore tout compris et la lenteur de l'internet font que je pense que je n'arriverai pas à mettre de photos pour l'instant. Tuk...

• Au supermarché...à Bangkok ou en France

Nous ne sommes aucunement dépaysé dans les supermarchés. Il est vrai qu'il semble y avoir beaucoup d'expats ici comme de touristes français d'ailleurs. Les fruits et légumes sont très beaux. Les rayons sont plus propres que dans beaucoup de nos grandes...

• Amed

31 janvier 2013 ( #Bali )

Nous avons passé la journée dans la partie sud est de Bali. C’est un coin où le tourisme de masse n’est pas encore arrivé. Les routes ne sont pas d’accès facile et c’est une succession de petites criques de sable noir naturel qui attire bien moins que...

• Au revoir Gili paradis

28 mai 2015 ( #Bali )

Nous voilà revenus à Sanur, la végatation luxuriante de Bali mais aussi les autos et deux roues bruyants. Nous avons adoré Gili et sa douceurde vivre, son calme, ses poissons et ses eaux turquoises. Nous arrivvons bientôt à la fin du voyage ......

• Le soleil se couche sur la Mer d'Andaman

31 mars 2014 ( #Thaïlande )

Journée mer, piscine et repos. On a pas pris le temps de vous montrer notre coin, c'est pour bientôt. Nous avons fait un dernier tour à la plage pour le coucher du soleil et, malgré quelques nuages, c'était magnifique.

• J - 17

27 février 2014 ( #Thaïlande )

Et il pleut encore et toujours depuis plusieurs mois....mais nous voyons bientôt le bout du tunnel. Dans 17 jours nous partons pour le soleil de la Thailande. Une première nuit de réservée à Bangkok et puis nous verrons. Le nord pour la culture et le...

• Week end à Londres

22 octobre 2013 ( #Angleterre )

Se préparer au long hiver à venir en passant un WE à Londres ??? Et bien, c'est avec un temps estival que nous avons fait cette escale britannique du 4 au 7 octobre dernier. 35 ans après pour moi, rien n'a changé ou presque. Les autobus à impérial sont...

• Lima

11 avril 2013 ( #Pérou )

Avant hier soir, soirée salsa dans une boite de Barranco, un quartier de Lima, avec Cécile et Marco. Nous avons été étonnés par le nombre de jeune qui dansent la salsa. C'est une danse difficile mais ils semblent être nés avec ce rythme dans la peau....

• Hasta Luego Pérou

Et oui, toutes les bonnes choses ont toujours une fin........ C'est notre dernier jour au Pérou. Les bagages et un dernier déjeuner avec Cécile. Merci à toi et à Marco de nous avoir guidé dans cette aventure. Nous avons des souvenirs plein la tête et...

• Lima

10 avril 2013 ( #Pérou )

Journée dans la capitale péruvienne. Nous avons pris le métro qui est en fait un bus qui circule entre les voies du périphérique. C'est assez curieux mais direct pour le centre historique. Nous sommes arrivés Plaza de Armas pour la relve de la garde au...

08 avril 2013 ( #Pérou )

Journée tranquille à Lima. Repos et, en cette fin d'après-midi, nous irons déambuler dans les allées du marché pour quelques emplettes. Il y a du soleil, il fait 25° bien qu'ici ce soit l'automne. C'est très agréable. L'internet est de meilleure humeur...

• De Paracas à Lima

Nous avons pris le bateau ce matin pour aller faire le tour des îles Ballestas au large de Paracas. Ces îles sont peuplées de lions de mer et de milliers d'oiseaux, cormorans, fous blancs, pelicans. Ces oiseaux produisent du guano (leurs déjections)....

• De Huacachina à Paracas

07 avril 2013 ( #Pérou )

Nous voici à Paracas. Il fait très beau et chaud aussi, nous avons pris un hôtel avec la piscine pour profiter de la chaise longue et de la baignade. Cet après midi, nous avons parcouru la réserve naturelle de Paracas où nous avons découverts de très...

• De Nazca à Huacachina

05 avril 2013 ( #Pérou )

Nous avons pris le temps ce matin d'un petit déjeuner dans le jardin au soleil et d'une baignade dans la piscine avant de prendre la route. Mais nous n'avions que 130 km à faire aujourd'hui par rapport aux plus de 500 d'hier. Nous avons fait une halthe...

• D'Arequipa à Nazca

Nous avons quitté Arequipa ce matin après avoir galeré encore pour sortir de la ville mais on a maintenant l'habitude des embouteillages Péruviens. Le paysage a vite changé. Des cailloux, du sable et personne que la route et les gros camions américains...