Top articles

• Pushkar - Jaipur

12 novembre 2011 ( #Inde )

Bon, comme c est inerdit, on vous laisse deviner ce que c est. All is possible in India ! Nous sommes arrives a Jaipur la capitale du Rajathan. C est bien plus grand. Il y a des trottoirs meme si on ne peut pas les emprunter car les gens garent leurs...

• Les Indiens et les chiens

Les indiens n aiment pas les chiens et la facon dont ils les traitent nous choque evidemment car notre culture est toute autre vis a vis de nos animaux domestiques. Ils sont assez nombreux car ils se reproduisent sans appartenir semble t il a personne....

• De Bundi a Pushkar

11 novembre 2011 ( #Inde )

170 km ce matin pour rejoindre Pushkar. La route, Paris Roubaix version India avec pour les 3/4, les paves du nord. La plus terrible depuis le depart. Nous arrivons dans cette ville alors que la fete des chameaux est terminee depuis hier. Mais il aurait...

• Les Indiens et la rue

09 novembre 2011 ( #Inde )

Se promener dans les ruelles des villes (tant comme le bord des routes en milieu plus rural) est un spectacle qui passe par mille et un sentiment contraste. Les rues sont d une salete impressionante et pourtant, chaque matin, les femmes balaient devant...

• Udaipur

Nous avons voulu reserver hier soir le train d Agra a Varanasi et catastrophe, tout etait complet. Nous allons donc rentrer a Delhi le 15 avec Satia, notre chauffeur et le 16, nous prendrons l avion pour Varanasi. Nous resterons 6 jours la bas et auront...

• La douche !

08 novembre 2011 ( #Inde )

La douche ne se presente pas tout a fait comme chez nous, du moins dans son fonctionnememt. A prori comme vous le verrez sur les photos (en tournant la tete) il y a des robinets et une pomme de douche en hauteur. Rien de bien extraordinaire sauf que la...

• De Jodhpur a Ranakpur

Arrives hier soir a Ranakpur, mais pas d internet dans le coin. Revenons d abord sur la nuit a Jodphur. Apres avoir quitte le blog, nous sommes alle voir nos mails et sur le portail d Orange, nous avons vu les infos et avons appris que c etait l Aid pour...

• De Jaisalmer a Jodhpur

06 novembre 2011 ( #Inde )

Route ce matin depuis Jaisalmer, toujours les vaches et les routes en mauvais etat. Nous sommes arrives a Jodphur, la ville bleue. Nous avons atterris dans une gusthouse prise par hasard sur le routard. Il n y avait plus de place alors,ils nous ont proposes...

• J - 9

22 octobre 2011 ( #Inde )

Namasté, Nous sommes presque prêts.. Les médicaments au cas ou ceci, cela... Les produits de toilette en échantillon à jeter au fur et à mesure pour faire de la place. Côté vêtements, des vieux trucs que l'on ne ramènera pas non plus pour pouvoir ramener...

• Delhi - Mamdawa

02 novembre 2011 ( #Inde )

U Le marche nocturne a Delhi, un imbroglio de boutiques ou on peut trouver tout et n importe quoi. Nous avons passe une bonne nuit apres un voyage un peu fatigant. 6 h de voitures pour rejoindre Mamdawa sur des routes plombees par des obus !! pour les...

• Un aperçu de notre parcours

02 septembre 2011 ( #Inde )

Nous commencerons par le Rajasthan, le plus grand des 28 états de l'Inde, 342 272 km². Il porte aussi le nom de Pays des Rois où les maharajas ont construits forts et palais somptueux. Cet état se présente sous l'aspect de 2 plaines séparées de façon...

• On s'organise peu à peu

15 août 2011 ( #Inde )

Notre voyage s'organise peu à peu... Nous avons trouvé une voiture, Une "Tata Indigo" avec chauffeur pour les 15 premiers jours qui nous permettrons de découvrir le Rajasthan. Je vous déroulerai l'itinéraire un peu plus tard. A notre arrivée à Delhi,...

• Jaisalmer

05 novembre 2011 ( #Inde )

La vache surveille les chaussures pendant que nous visitons les temples jains Agreable journee a Jaisalmer, nous avons teste a midi les pizzas et les pates indiennes, c etait pas mauvais, ca nous a change un peu. Visiste des temples jains ou les sculptures...

• La fête

17 juillet 2011

Au prélable à ce voyage, il y a eu notre fête d'anniversaire, le 12 juin, entourés de notre famille et de nos amis. Une fête sur le thème de l'Inde bien sur ! Nous avons préparé les décors,la cuisine, la couture. Commençons par le décor que nous avons...

• Photos

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

Voici quelques photos de ce premier jour

• La pluie

04 avril 2014 ( #Thaïlande )

Hier après-midi, le ciel s'est assombri et la pluie s'est mise à tomber très fort avec des coups de tonnerre. Une demi-heure après, nous étions de retour à la plage. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre en ligne !!

Eh bien voilà la pluie !!

• Une autre grosse averse ce midi, elle nous a...

05 avril 2014 ( #Thaïlande )

Une grosse averse nous a chassé de la piscine

• Dernière journée à Khao Lak

Dernier jour à Khao Lak. Nous nous sommes réveillée avec la pluie qui a alternée avec les éclaircies toute la journée. Nous avons quand même profité de la piscine et Calou a pris un bon bain de mer. Je n'ai pas voulu aller trop loin, il y avait de grosses...

• Pas encore parti mais déjà ......

16 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes à Roissy mais déjà .... Nous sommes arrivés impeccable à Montparnasse, à l'heure. Nous descendons du train et avançons vers le bout du quai avec le flot des voyageurs. Presque arrivé dans la gare, je dis : "MEEEEEEEEEEERDE..... l'appareil...

• Péripéties de voyage

20 mars 2013 ( #Pérou )

Buenos dias, Il est 8 h 30 pour vous donc j'espère que vous êtes déjà sur le chemin du boulot, allez allez...... un peu de courage. Pour nous, il doit être 7 h de moins, je vous laisse calculer. Ce qui est sur c'est qu'en regardant l' écran, nous attendrons...

• 40 heures de voitures plus tard

25 mars 2013 ( #Pérou )

Jeudi Départ de Lima vers 10 h 30 après avoir récupéré la voiture de location. Marco nous avait bien donné des explications mais nous avons dû nous tromper à un certain moment. Résultat, nous sommes partis vers le nord au lieu de l'est !! Seulement 30...

• Terima kasih Bali

02 février 2013 ( #Bali )

Dernière journée dans l’île des Dieux. Cette île est un contraste permanent. Le contraste de la beauté de la nature si exubérante, avec celui de ce que tout le tourisme de masse a pu apporter de plus mauvais. Sur la plage de Sanur, il y a une contruction...

• Sanur

26 janvier 2013 ( #Bali )

Gaby, si tu lis cette page, j'ai pensé à toi aujourd'hui. Pour la première fois depuis au moins 3 ans, j'ai fait du vélo !!! Je me suis décidée pour pouvoir aller plus loin dans Sanur. J'ai donc longé l'allée pavée qui borde la plage sur plusieurs km....

• Delhi

23 novembre 2011 ( #Inde )

Journee a Delhi ou nous sentons que nous sommes dans une capitale. Les filles assez jeunes sont plus nombreuses a etre habille a l'europeenne. Les sollicitations sont plus nombreuses pour le rickshaw et les magasins mais nous ne nous laissons pas faire....