Top articles

• Le bleu de Jodhpur

09 novembre 2011 ( #Inde )

Pour repondre a Isa et Nath, oui la ville est bien bleu. La moitie des maisons sont peintes en bleu pour garder la fraicheur ( a l image des touaregs, les hommes bleus) et pour eloigner les moustiques. Aussi, quand on regarde la ville du haut de la forteresse...

• De Ranakpur a Udaipur

08 novembre 2011 ( #Inde )

Route vers Udaipur ou nous avons pu encore voir des singes dans des paysages de montagne qui pourraient ressembler a des coins de chez nous. Sur l autre versant, l aridite est revenue avec uns vegetation plus riche, canne a sucre et cactus. Quelques chameaux...

• J -2

29 octobre 2011 ( #Inde )

Namasté à tous, Cette fois, on approche du départ. 2 jours pour ranger la maison, vérifier que nous n'oublions rien, enfin rien d'indispensable parce que nous oublions toujours quelque chose !! Il fait 30° à Delhi, nous ne serons pas mécontent de retrouver...

• Nous avons les billets !!

17 juillet 2011 ( #Inde )

Les dates sont calées, nous avons les billets ! Décollage de Roissy le 31 octobre à 21 h 50. Escale à Muscat et arrivée à Delhi le 1er novembre à 14 h 55, heure locale soit 4 h30 de plus qu'en France. Nous aurons ainsi du temps pour les formalités, le...

• Dans 2 mois, nous l'aurons vu ???

20 septembre 2011 ( #Inde )

Le Taj Mahal, On a dit de lui tant de choses... " Une larme sur le visage de l'éternité" selon Tagore, un philosophe indien " L'incarnation de la pureté" selon Kipling " Il faisait verser des larmes au soleil et à la lune" selon son créateur Shah Jahan....

• Arusha

13 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous sommes arrivée hier à Arusha. 650 km en 13 h. Notre chauffeur n'aura pas de PV pour excès de vitesse ! Le départ a été un peu hasardeux. Nous avions demandé à un taxi la veille s'il pouvait nous emmener mais il n'est jamais arrivé. Heureusement,...

• De Massada a Tiberiade

10 juin 2014 ( #Israël )

C est le bazar. La connexion internet ne fonctionne pas et sur l ordi de l hotel le clavier est en qwerty et en hebreu. Nous avons longe le Jourdain de Massada a Tiberiade. Nous nous sommes baigne dans la mer morte c etait rigolo. On a plein de belles...

• Karukera nous voilà

23 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Après quelques moments difficiles dans le boulot toujours plus intense, quelques mois pour Calou et quelques semaines pour moi, nous allons " déployer nos ailes" pour un petit tour au soleil. Départ demain matin, l'éternel train pour Paris et Orly cette...

• J - 5, Saga Africa

04 janvier 2016 ( #Tanzanie )

C'est une grande première dans ce continent, nous partons samedi matin pour la Tanzanie. Jamais aucun voyage n'avait été si peu préparer mais comme d'habitude, on se laissera porter par le courant, des plaines des grands parcs aux rencontrent avec les...

• 442 millions

13 novembre 2011 ( #Inde )

Eh oui, elles sont 442 millions en Inde. Ce sont les vaches. Satia nous a explique que la vache etait comme la mère pour les indiens. Elles appartiennent toutes a quelqu un, quelquefois a un quqrtier. Et pourtant, elles sont en liberte. Les gens leur...

• Ce qui nous aura manque

23 novembre 2011 ( #Inde )

- Une alimentation plus variee. Ce n'est pas notre culture de manger vegetarien surtout quand c'est feculent + feculent + feculent. Ce n'est pas toujours facile de trouver de la viande. C'est dommage parce que meme si c'est toujours mouton ou poulet,...

• Une histoire de tchak tchak....et Rémi ne ries pas

25 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous rentrons ce soir du resto et je vais jeter un papier dans la poubelle. Je vois un autre papier au fond bouger. Je comprends tout de suite qu'un tchak tchak dois être au fond. Je dis à Calou de mettre la poubelle dehors. Il croit je ne sais quoi et...

• J - 3 Cambodge nous voilà

16 novembre 2016 ( #Cambodge )

Samedi après midi, je prend le train avec Nelly, direction Roissy. Une nuit à l'hôtel et dimanche 12h 30, nous décollons pour Phnom Penh via Bangkok. Une première avec Thaï Airways, on verra bien !!!!! Pour la bouffe, on ne s'attend pas à des miracles...

• Bons baisers de ..........Roissy

09 juin 2014 ( #Israël )

~~Non, non, ce c'est pas un pâle remake de James Bond !! Trajet en bus et Roissy Bus impeccable, nous sommes arrivés en avance vers 0 h 30 à Roissy. Terminal 3, c'est un peu la zone mais enfin bon.... Le comptoir du voyagiste n'étant pas encore ouvert,...

• La bouffe

05 novembre 2011 ( #Inde )

Pour l instant pas de probleme intestinaux, ca serait plutot le contraire avec du riz a tous les repas. En fait, la nourriture indienne est tres bonne mais pas tres variee. Les repas vegetariens sont bons (beaucoup d indiens le sont) mais alors la, c...

• Mamdawa - Bikaner - Desert du Thar - Jaisalmer

Nous revoila apres 2 jours sans internet. Nus sommes bien arrives a Bikaner jeudi midi. Visite agreable l apres midi du Fort Junagarth qui fut le palais des Maharadjas de Bikaner. Des salles somptueuses, d or et de miroirs. Nous voulions vous raconter...

• Bangkok

17 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous voilà arrivés à Bangkok Nous sommes partis de Roissy avec 1 h 30 de retard mais nous avons eu assez de temps pour réembarquer à Doha. Bangkok est un aéroport moderne et après un peu d'attente pour l'immigration, nous avons rapidement récupéré nos...

• Au long des jours

29 janvier 2013 ( #Bali )

Pas facile la technologie !! L'internet est trop lent pour télécharger des photos. Il faudra peut être que je retourne au petit resto en Wifi, je crois que le débit est meilleur. Les journées s'écoulent tranquillement entre la plage, les kilomètres à...

• Namaste La France

01 novembre 2011 ( #Inde )

Nous voila bien arrive a Delhi. Voyage avec une bonne compagnie Oman Air, on a tres bien mangé, regardé des films sur écrans individuels, de l'espace pour les pieds, parfait. L accueil de notre chauffeur et à l'hotel a été tres chaleureux. Il est 18 h,...

• Les valises

16 mars 2013 ( #Pérou )

Et nous voilà repartis, cette fois tous les 2. Nous partons au Pérou où nous sommes impatients de retouver Cécile. Nous avons nos billets, 2 nuits de B & B à Lima, une réservation de voiture pour 19 jours et nos entrées pour le Macchu Picchu le mardi...

• Arrivée

21 janvier 2013 ( #Bali )

Me voilà pour la suite. L'internet n'est pas simple. J'ai acheté une clé 3G mais elle ne fonctionne pas avec Windows 8. Je vais essayer de l'échanger. Me voilà donc arrivée à l'aéroport de Denpasar à Bali. Une première queue pour avoir un visa contre...

• Tata India

24 novembre 2011 ( #Inde )

Comme tout a toujours une fin, nous voila au terme de notre voyage. Nous garderons de cette Inde si contrastee tout d'abord, d'avoir pris le temps de decouvrir les choses. Cette facon de voyager nous convient tout a fait. Les sourires des enfants nous...

• Voyage

21 janvier 2013 ( #Bali )

Un froid « polaire » à Paris, - 5 ° ….................... Un bus direct depuis chez Annie, c'était super parce qu'avec 35 kg de bagages en 2 valises, mes pauvres épaules auraient souffert dans le métro. Puis 40 mn de Roissy bus pour découvrir Roissy sous...

• Les Indiens et les etrangers

21 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons attendu de faire notre propre experience pour ecrire ce post tant nous avions lu, sur les forums, tout et son contraire sur l'attitude des indiens vis a vis des touristes etrangers. Nous n'avons jamais senti aucune attitude agressive. Bien...

• Jaipur

13 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons visite ce matin le fort d Amber, ancienne residence du maharadjah de Jaipur. Il est construit dans la montagne, avec un immense mur d enceinte qui serpente au fil du relief du terrain. Le fort surplombe la route et nous y sommes montes a dos...