Top articles

• Journée ordinaire à Gili

26 mai 2015 ( #Bali )

Le temps s'écoule doucement à Gili. Nous profitons de nos journées. Ca commence par le petit déjeuner, pris au bord de la plage, assis dans le berugak. On prend notre temps, jolie vue et pas d'heure pour partir. Sortie canoé en mer. Canoé transparent...

• Les îlets de l'Atlantique

07 avril 2023 ( #Martinique )

Pour notre dernière sortie, nous avons pris la mer. Au large du François et du Robert, côté Atlantique, se trouvent des îlets avec des eaux cristallines. A divers endroits, des remontées de sable, appelées les fonds blancs, permettent une baignade avec...

• Cap à l'ouest

12 mai 2019 ( #Grèce )

Nous avons quitté ce matin Agios Nikolaos pour rejoindre le nord ouest de la Crête mais nous l'avons fait par un grand crochet en longeant la côte sud. Comme partout, des petites chapelles posées ça et là. Il y en a beaucoup, très bien entretenues. A...

• Jamaica

08 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous sommes un peu en retard pour ce premier article mais la fatigue du voyage et la tempête depuis notre arrivée nous a un peu perturbée. Revenons à Paris. Première expérience avec une compagnie américaine. Plutôt que le guichet, une hôtesse nous invite...

• Mto wa mbu

22 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nos 4 jours safari sont terminés. Nous en avons pris plein les yeux avec les animaux et plein le coeur avec les humains. Nous ne le savons pas encore mais avec ces derniers nous allons vivre encore plein de moments magiques. Mto wa mbu est le village...

• Terima kasih Bali

29 mai 2015 ( #Bali )

Comme d'habitude, il y a toujours une fin aux vacances.... Avant de partir, je voulais vous montrer cet arbre curieux dont je ne sais pas le nom. Il vit très vieux, les plus gros ont plus de 500 ans. La curiosité ce sont ces racines qui font comme des...

• Bacalar

14 février 2020 ( #Mexique )

Bacalar, une étape où nous avons passé d'agréables moments. Bacalar se trouve au bord d'une lagune longue de 60 km et large au plus de 4 km. Ce n'est que de l'eau douce et chaude. Elle est surnommée la lagune aux 7 couleurs. On peut y avoir de l'eau jusqu'au...

• La plage et ... des maisons

22 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous continuons notre petit train train à Treasure beach. Nous avons été un peu plus loin sur une plus grande plage mais il n'y avait quasiment personne. Il fait 30 ° mais il y a une petite brise qui fait que c'est très agréable. Nous avons 2 surveillants...

• Le musée Yves Saint Laurent

29 janvier 2023 ( #Maroc )

En 2017, est inauguré le musée Yves Saint Laurent, à côté du jardin Majorelle. « Il était naturel de construire au Maroc un musée consacré à l’œuvre d’Yves Saint Laurent qui, jusque dans les couleurs et les formes de ses vêtements, doit tant à ce pays...

• Le liège à Sao Bras de Alportel

25 mai 2022

Nous avons été visiter une fabrique de liège et c'était très intéressant. Comme je vous l'ai déjà dit, le liège pousse entre 20 et 30 ans avant la premier prélèvement. Cette première récolte n'est pas la meilleure qualité. Ensuite, le prélèvement se fait...

• Guimaraes

11 mai 2022 ( #Portugal )

Nous avons rejoint ce matin le Portugal et notre première halte fut Guimaraes. Nous n'y étions jamais venus. Cette ville conserve un riche patrimoine qui lui a valu d'être inscrite au patrimoine de l'Humanité. Il est d'usage de dire qu'ici est né le Portugal....

• Au nord de Grande Terre

25 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Nous sommes arrivés hier soir à Point à Pitre après un vol avec Air Caraïbes. Si le service et la gentillesse de l'équipage nous ont ravis, l'Airbus était assez inconfortable et les équipements rustiques. Une douce température nous a accueillie, après...

• Marathon à Bangkok

10 avril 2014 ( #Thaïlande )

Dernier jour bien rempli. Hier soir, nous avons dîner dans la rue, calamar au barbecue, coques et poulet grillé avec une petite bière. C'était délicieux, pour 6,70 €. Ce matin, avant de commencer notre journée marathon/shopping, nous avons visiter la...

• Bye bye Cambodia

05 décembre 2016 ( #Cambodge )

Et voilà, je termine le récit de chaque pays toujours par le mot fin. J'espère qu'un jour j'écrirai ce mot, non parce qu'il faut que ça finisse pour retourner au boulot mais juste parce que j'ai assez pris mon temps pour profiter de chaque pays visité....

• Siem Reap

28 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avions bien fait hier soir de venir à un hôtel près de l'aéroport mais nous pensions tout de même qu'il nous faudrait un tuk tuk et en fait, nous avons mis 5 mn à pied, c'était parfait. En attendant le vol, nous avons été au guichet de la poste pour...

• Chicago and Co

14 janvier 2019 ( #Guyane )

Chicago, Little Bagdad, Bambou, La piste Tarzan..... Certains quartiers de Cayenne sont habités par des Brésiliens ou des Surinamiens (le Surinam est l'ancienne Guyane hollandaise). Ces deux pays ne sont séparés de la Guyane que par une rivière ( une...

• La savane des esclaves

24 mars 2023 ( #Martinique )

Nous avons retrouvé Sophie et Joël, eux aussi en vacances en Martinique, pour aller visiter la Savane des esclaves aux 3 ilets. La Savane des Esclaves est là pour témoigner, enseigner, et préserver le patrimoine martiniquais. 400 ans d'histoire y sont...

• Chiang Maï

21 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous passons notre dernière journée dans cette ville agréable et reposante. Nous avons fait une balade en bateau sur la rivière Ping, on était un peu déçu de n'être pas remonté plus haut où la civilasation était moins visible. C'était un peu touristique...

• La péninsule de Formentor

16 octobre 2023 ( #Espagne )

Quel dommage pour les photos, le ciel est gris aujourd'hui. Nous avons même eu un peu de pluie. La longue presqu'île de Formentor est le point le plus septentrional de Majorque. Les falaises y sont vertigineuses et la route très tortueuse. Les points...

• Obidos

17 mai 2022 ( #Portugal )

Nous aimons beaucoup la petite cité d'Obidos. Ce n'est pas la première fois que nous y venons et c'est toujours un plaisir de déambuler dans ses ruelles. Protégée par ses remparts, les maisons blanches sont couvertes de fleurs et les petits jardins sont...

• Dernier jour à Treasure beach

23 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons profité de la plage pour cette dernière journée à Treasure beach. Nous avons bien aimé ce petit coin du sud où tout est encore plus tranquille qu'ailleurs. Après le nord, l'est et le sud, nous continuerons notre route vers l'ouest, dernière...

• Falmouth

09 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons pris la route ce matin vers l’ouest. La route A 1, qui n’a rien d’une autoroute longe la côte. Nous nous étions fait un thé avant de partir mais il a fallu trouver un petit déjeuner. Nous nous sommes arrêtés à Falmouth mais le peu que nous...

• Le Grand Cul-de-Sac Marin

05 février 2017 ( #Guadeloupe )

Cette réserve naturelle, classée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco est fermée par une barrière de corail de 27 km de long, la plus longue des Antilles. Nous avons rejoins les différents sites avec un petit groupe de 10 personnes, en bateau. Première...

• Première soirée à Phnom Penh

22 novembre 2016 ( #Cambodge )

C'est avec une grande joie que nous avons retrouvé Cécile après son travail. Nous ne l'avions quand même pas vu depuis cet été. Nous sommes allés chez elle où nous laisserons une partie de nos affaires le temps de descendre quelques jours vers le sud....

• En Algarve

22 mai 2022 ( #Portugal )

Ca y est, nous sommes arrivés tout en bas du Portugal. Pour aller plus loin, il nous faudrait laisser la voiture et prendre le bateau !! La pointe de Sagres est tout à l'ouest, un bout du monde. Les falaises, haussent de 80 m, droites, au dessus des flots,...