A Kingston avec Bob
Après Nine Mile l'autre jour, nous avons retrouvé Bob Marley à Kingston où un musée a été ouvert dans sa maison en 1986 et déclaré site protégé de l'héritage national en 1986.
Cette maison n'est pas très grande et toute simple. On peut bien sur y retrouver des objets de la vie quotidienne, de sa vie d'artiste, un studio et beaucoup de photos, affiches, journaux etc...
Nous avions une guide qui était très dynamique, elle chantait très bien !
Nous n'avons bien sur pas tout compris, des audio guides dans d'autres langues seraient bienvenus mais il y a si peu d'étrangers à par des américains.
La fin de la visite se termine par un film avec archives personnelles, des extraits des concerts et d'interviews . Nous y somment restés 2 h et c'était vraiment très bien.
On ne peux pas photographier à l'intérieur aussi voici l'extérieur.
Et puis nous avons beaucoup marché, 11 km !
Nous sommes ici au sud de l'île et il fait plus chaud. La végétation d'un vert luxuriant est devenu plus claire et les plantes qui aiment le soleil sont partout.
Il faudra un jour que je fasse un article sur les bougainvilliers de tous les pays où nous sommes allés et que je photographie et admire toujours avec bonheur tant je les trouve magnifique et sais que chez nous c'est impossible.
Nelly, il y a partout des épines du christ magnifiques mais je ne me risquerai pas à en mettre dans mon sac en transitant par les USA, tant pis.
A pied, nous avons vu de très belles maisons dans des grands parcs. Mais tout est très sécurisé.
Quand à l'ambassade de France, c'est un beau bâtiment style Louisiane dans un très beau parc mais vous ne verrez que le toit pris de la rue.
J'ai pourtant expliqué au gardien, qui ne parlait qu'anglais, que j'étais française mais il m'a dit qu'il était interdit de prendre des photos à travers la grille. Tant pis !