Puebla
Finalement nous sommes arrivés à Puebla d'une traite, Calou était en forme. 800 km tout de même.
Notre hôtel est tout à côté du Zocalo, idéal pour sillonner la vieille ville historique.
Puebla est la 4ème ville du Mexique avec 1,5 millions d'habitants.
Le centre de la ville est constitué de maisons de l'époque coloniale dont certaines façades sont ornées de faïences multicolores.
Les façades sont souvent peintes de couleurs vives, qui resplendissent avec le soleil.
Le Zocalo est, comme ailleurs très animé le soir. Il fait pourtant plus frais car nous sommes à 2200 m d'altitude mais on ne s'en rend pas compte. Avec le soleil, la température monte à 27° dès la fin de matinée jusqu'au coucher du soleil. Mais avec une petite laine, les terrasses sont remplies également le soir.
Nous avons beaucoup aimé cette ville. Se promener dans les rues colorées, chauffées par le soleil est très agréable et il est très facile de se repérer.
Nous en avons profité pour acheter quelques vêtements. Ici tout est fabriqué au Mexique et cela semble de bonne qualité avec de belles finitions pour des prix vraiment très bas.
On ne voit pas bien avec le reflet dans la vitre mais ici le dentiste est en vitrine, on en revenait pas !!!!!
Les magasins de sujets religieux sont, comme les églises, très nombreux. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les tailles, à tous les prix.
Nous visiterons demain matin la Biblioteca Palafoxiana qui est située dans le centre historique de la ville de Puebla. Fondée en 1646, elle est reconnue par l'UNESCO comme la première et la plus ancienne bibliothèque publique des Amériques.
Puis nous prendrons la route vers Mexico où nous passerons nos 4 dernières nuits.