Top articles

• Journée nature

10 mai 2019 ( #Grèce )

Jolie randonnée de 2 h autour du village de Kroustas dans la montagne au dessus d'Agios Nikolaos. Nous avons vu après, dans le routard que ce village était connu pour ses centenaires. Nous y avons vu en effet plusieurs vieilles dames, vêtues de noir,...

• Kep, une journée gastro

23 novembre 2016 ( #Cambodge )

Notre principal objectif du jour, aller déjeuner près du marché au crabes pour déguster la spécialité, le crabe de Kep au poivre vert de Kampot. Nous avons commencé la journée par de la baignade et du farniente à la piscine de notre guesthouse, piscine...

• Cayenne

24 janvier 2019 ( #Guyane )

Cayenne est une ville très agréable, pas trop grande. Les rues du centre sont bordées de commerces et il est facile d'y flâner. Les maisons créoles sont rénovées dans le respect de ce qu'elles étaient autrefois. La place de palmistes est la place centrale...

• Une journée à Siem Reap

30 novembre 2016 ( #Cambodge )

Journée de repos avant de retourner visiter les temples demain. Nous regardons dans les photos ce que nous n'avons pas eu le temps de partager avec vous. Quand nous étions à Kampot, nous avons découvert qu'ici aussi ils aimaient les gâteaux extraordinaires...

• Kep

22 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté Phnom Penh ce matin. A part le fait de laisser notre Cécile, nous n'étions pas mécontent de quitter le tumulte de la ville et surtout les travaux dans la rue à coup de marteau piqueur. Nous avions pris un mini bus mais entre récupérer...

• Les gorges de Kritsa

11 mai 2019 ( #Grèce )

Superbe randonnée ce matin dans les gorges de Kritsa. La remontée des gorges se fait dans le lit de la rivière (mais je ne sais pas si il y a de l'eau et si oui, quand ?). Cailloux, gros rochers, quelques aides façon via ferrata dans les endroits un peu...

• Jérusalem et Bethléem

15 juin 2014 ( #Israël )

Nous sommes repartis ce matin vers Jérusalem. Le groupe est allé voir l'église de la Visitation. Elle fut édifiée sur le ce qui est considéré comme le site de la maison de Zacharie et Elisabeth, au dessus de la fontaine de Marie, sur une colline verdoyante. Ali,...

• Nine Mile

10 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons quitté ce matin le bord de mer pour filer vers la montagne. Une partie de la route, durant environ 5 km a été construite sur le lit d'une ancienne rivière et planté à la fin du siècle dernier de centaines d'espèces de fougères. La végétation...

• Dernière journée Lisboète

10 janvier 2015 ( #Portugal )

Ce matin, en route par le tram pour Belem, en longeant le Tage au départ de la Place du Commerce. De l'autre côté de la rive, le Christo Rei, comme à Rio en plus petit. P Première halte, tradition oblige, à la patisserie où ont été crées les pasteis de...

• Le cratère du Ngorongoro

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Départ pour le cratère du Ngorongoro. Ce cratère, en fait une caldeira, nichée à 600 m plus bas, est étonnamment verdoyante. Elle fait 20 km de long. En chemin, nous rencontrons de jeunes Maissaïs. Vers 14 ans, les garçons sont éloignés de la tribu durant...

• De Mexico à Veracruz

03 février 2020 ( #Mexique )

Ce matin, après nous être préparés, notre première mission était de récupérer la voiture. Et nous ne savions pas trop comment ça allait se passer car si tout avait été réservé et payé de France, nous avions fait la réservation au nom de Calou et payé...

• A bicyclette

16 mai 2015 ( #Bali )

Une fois n'est pas coutume, nous avons pris une journée organisée. Mais nous étions un petit groupe de 10 dans une bonne ambiance, italiens, belges, chinois et allemands. Nous sommes montés en minibus au Lac Batur. Ce lac de cratère de 7 km de long est...

• Tulum

12 février 2020 ( #Mexique )

Tulum est connue pour ses vestiges très bien préservés d'une cité portuaire antique maya. Le bâtiment principal se compose d'une construction massive en pierre, appelée le Castillo (château). Perché sur une falaise rocheuse, il domine la plage de sable...

• La baie d'Ao Phang Nga

08 avril 2014 ( #Thaïlande )

Superbe journée à naviguer dans la baie d'Ao Phang Nga. Ce sont, à perte de vue, de gigantesques formations calcaires posées dans la mer. Pour beaucoup, on se demande comment cela tient, la base visible étant plus petite que la partie aérienne. Il y a...

• Valladolid

10 février 2020 ( #Mexique )

Nous voici à Valladolid. Nous avons beaucoup aimé cette petite ville très accueillante, au charme nonchalant. Construite sur une cité maya, elle devint une des premières villes coloniales du Yucatan. On se prépare pour carnaval Dans les boutiques de souvenirs,...

• En vrac

12 février 2020 ( #Mexique )

Aujourd'hui, plage et baignade dans des eaux bleues et chaudes. Nous n'avions que le petit Coolpix et je ne voyais pas l'écran avec le soleil., c'est pas terrible mais ça donne une idée de la couleur. Nous ferons d'autres photos de la mer demain. Alors...

• Réserve naturelle du Ngorongoro

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Vendredi : Départ pour la zone protégée du Ngorongoro, crée pour préserver la vie sauvage et le mode de vie pastorale des Massaïs. Cet endroit a été élevé au statut de réserve internationale de la biosphère. C'est immense et incroyablement beau. Les Maissaïs...

• Elafonissi

18 mai 2019 ( #Grèce )

Au sud ouest de l'île, Elafonissi est une halte incontournable. Cette petite presqu'île, reliée à la Crète par un banc de sable est réputée pour ses eaux turquoises, son lagon, paradis des enfants pour barboter dans des eaux chaudes et son sable rose....

• Veracruz

04 février 2020 ( #Mexique )

Nous avons décidé de laisser la voiture au garage et de découvrir Veracruz à pied. 12,6 km plus tard, nous avons découvert une ville très agréable. Les rues sont larges et la ville encercle ce qui est l'élément le plus important, son port de commerce....

• La Canée

13 mai 2019 ( #Grèce )

Capitale de la Crète jusqu'en 1971, La Canée se veut toujours la plus belle ville de l'île. C'est bien entendu très touristique mais le charme est indéniable. Tout autour du port vénitien et de son phare du XV ème siècle, les petites ruelles commerçantes...

• Black River

17 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons quitté Kingston ce matin par l'autoroute !! Il n'y avait pas de trous et pas de circulation, vitesse limitée à 110. Nous nous sommes arrêtés à Mandeville pour chercher un centre d'artisanat qui permet à des femmes de se réinsérer dans la vie...

• Dernier jour à Prachuab Khiri Kan

29 mars 2014 ( #Thaïlande )

Le lever du soleil était magnifique ce matin sur la baie Nous avons loué un scooter pour nous promener aux alentours. Première halte au bout de la promenade pour monter au temple Khao Chong Krajok. 396 marches et une horde de singes rigolos et chapardeurs....

• Heraklion

07 mai 2019 ( #Grèce )

9,5 km de marche hier dans Heraklion. Cette ville n'a rien de particulier mais nous avons bien aimé y déambuler dans les rues mi marché, mi bazar. Ce n'est pas très grand et nous y avons pris nos repères. I l est très facile de demander son chemin ou...

• Les rizières

18 mai 2015 ( #Bali )

Les rizières de Bali sont une splendeur, un paysage qui change au détour d'un tournant, suivant le moment de la journée au fil de la lumière. Nous sommes dans une île de volcans et, mis à part au sud, le relief est assez conséquent. A certains endroits,...

• Carnaval

21 janvier 2019 ( #Guyane )

Le Carnaval est l'un des évènements majeurs de Guyane. Il se déroule entre l'épiphanie le premier dimanche de janvier, et le mercredi des Cendres en février ou mars. Le dimanche après-midi, des groupes de musique, des artistes à l'imagination parfois...