Top articles

• Uxmal

07 février 2020 ( #Mexique )

Nous avons fait ce matin une ballade dans le centre de Merida, très agréable ville, bouillonnante et à la fois nonchalante. Notre hôtel est en plein centre, c'est très facile de se déplacer à pied. Encore une belle journée, il fera 36° à midi. En fin...

• Randonnée autour des monastères

20 mai 2019 ( #Grèce )

Cette rando serpente entre des monastères mais ça n'est tout de même pas une petite promenade : 38 étages !!! Il y a un premier monastère près de l'endroit où nous avons garé la voiture et bien... plus....haut...un nouveau monastère. Entre les deux, des...

• En ballade sur la Black River

19 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous sommes partis en bateau sur la Black River ce matin. Nous avons pris le départ de 9 h et nous étions seuls sur le bateau. Ce fleuve prend sa source sur la côte nord et traverse toute la Jamaïque. Il doit son nom a son eau de couleur noire. Elle est...

• Une journée à Kingston

17 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous sommes descendus dans Downtown ce matin, c'est le coeur de Kingston. Nous avons longé le front de mer. Mais ici aussi, ils oublient de ramasser les bouteilles plastiques et leurs cochonneries de barquettes. En remontant dans les rues, nous avons...

• Journée nature

10 mai 2019 ( #Grèce )

Jolie randonnée de 2 h autour du village de Kroustas dans la montagne au dessus d'Agios Nikolaos. Nous avons vu après, dans le routard que ce village était connu pour ses centenaires. Nous y avons vu en effet plusieurs vieilles dames, vêtues de noir,...

• Cayenne

24 janvier 2019 ( #Guyane )

Cayenne est une ville très agréable, pas trop grande. Les rues du centre sont bordées de commerces et il est facile d'y flâner. Les maisons créoles sont rénovées dans le respect de ce qu'elles étaient autrefois. La place de palmistes est la place centrale...

• Kep, une journée gastro

23 novembre 2016 ( #Cambodge )

Notre principal objectif du jour, aller déjeuner près du marché au crabes pour déguster la spécialité, le crabe de Kep au poivre vert de Kampot. Nous avons commencé la journée par de la baignade et du farniente à la piscine de notre guesthouse, piscine...

• Une journée à Siem Reap

30 novembre 2016 ( #Cambodge )

Journée de repos avant de retourner visiter les temples demain. Nous regardons dans les photos ce que nous n'avons pas eu le temps de partager avec vous. Quand nous étions à Kampot, nous avons découvert qu'ici aussi ils aimaient les gâteaux extraordinaires...

• Le jardin Majorelle

29 janvier 2023 ( #Maroc )

Peintre français, Jacques Majorelle est l’initiateur de ce lieu enchanteur. En 1922, il achète cette palmeraie où il fait construire une villa dans un style très moderne, entre art déco et architecture mauresque. Il y installe son habitation principale...

• Kep

22 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons quitté Phnom Penh ce matin. A part le fait de laisser notre Cécile, nous n'étions pas mécontent de quitter le tumulte de la ville et surtout les travaux dans la rue à coup de marteau piqueur. Nous avions pris un mini bus mais entre récupérer...

• Les gorges de Kritsa

11 mai 2019 ( #Grèce )

Superbe randonnée ce matin dans les gorges de Kritsa. La remontée des gorges se fait dans le lit de la rivière (mais je ne sais pas si il y a de l'eau et si oui, quand ?). Cailloux, gros rochers, quelques aides façon via ferrata dans les endroits un peu...

• Fort de France

04 avril 2023 ( #Martinique )

L'histoire de Fort-Royal, devenu Fort-de-France en 1807 , est marquée dès la fondation de la colonie , par sa rivalité avec Saint-Pierre et par les catastrophes naturelles qui ont dévasté la cité à plusieurs reprises. C'est l' éruption de la montagne...

• Nine Mile

10 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons quitté ce matin le bord de mer pour filer vers la montagne. Une partie de la route, durant environ 5 km a été construite sur le lit d'une ancienne rivière et planté à la fin du siècle dernier de centaines d'espèces de fougères. La végétation...

• Jérusalem et Bethléem

15 juin 2014 ( #Israël )

Nous sommes repartis ce matin vers Jérusalem. Le groupe est allé voir l'église de la Visitation. Elle fut édifiée sur le ce qui est considéré comme le site de la maison de Zacharie et Elisabeth, au dessus de la fontaine de Marie, sur une colline verdoyante. Ali,...

• Dernière journée Lisboète

10 janvier 2015 ( #Portugal )

Ce matin, en route par le tram pour Belem, en longeant le Tage au départ de la Place du Commerce. De l'autre côté de la rive, le Christo Rei, comme à Rio en plus petit. P Première halte, tradition oblige, à la patisserie où ont été crées les pasteis de...

• Des villages en Alentejo

19 mai 2022

Castelo de Vide Bâtie sur un promontoire au dessus de la plaine, la vieille ville semble s'accrocher à la pente. Elle est dominée par son château. Ses petites ruelles tortueuses, autour de sa grande place principale, sont très fleuries. Marvao Un autre...

• De Mexico à Veracruz

03 février 2020 ( #Mexique )

Ce matin, après nous être préparés, notre première mission était de récupérer la voiture. Et nous ne savions pas trop comment ça allait se passer car si tout avait été réservé et payé de France, nous avions fait la réservation au nom de Calou et payé...

• Le cratère du Ngorongoro

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Départ pour le cratère du Ngorongoro. Ce cratère, en fait une caldeira, nichée à 600 m plus bas, est étonnamment verdoyante. Elle fait 20 km de long. En chemin, nous rencontrons de jeunes Maissaïs. Vers 14 ans, les garçons sont éloignés de la tribu durant...

• La Serra de Tramuntana

14 octobre 2023 ( #Espagne )

La Serra de Tramuntana , inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011, est une chaine de montagnes calcaires aux falaise et versants escarpés qui parcourt les 90 km de la face ouest de Majorque. Couverte aux 2/3 par la forêt méditéranéenne,...

• Le Palais Bahia

01 février 2023 ( #Maroc )

Le Palais de la Bahia de Marrakech est assez récent. Il fut construit au XIXème siècle pour le vizir Sidi Moussa, chambellan du Sultan Hassan 1er, qui souhaitait faire édifier un palais somptueux pour répondre aux désirs de ses coquettes femmes (24 épouses...

• Les jardins de Balata

13 mars 2023 ( #Martinique )

C’est en 1982 que Jean-Philippe Thoze, horticulteur, paysagiste et artiste dans l'âme, revient sur les traces de son enfance dans la maison créole de ses grands-parents. De là, naîtra une passion pour la botanique qui va le mener aux quatre coins du monde....

• Nature et découverte à l'habitation Chalvet

01 avril 2023 ( #Martinique )

Tout au nord de l'île, nous avons découvert l'univers de la banane. Ce sont des bananeraies à perte de vue que l'on découvre au fil des petites routes escarpées. Une association de passionnés, dont le but est de promouvoir les richesses du nord de la...

• A bicyclette

16 mai 2015 ( #Bali )

Une fois n'est pas coutume, nous avons pris une journée organisée. Mais nous étions un petit groupe de 10 dans une bonne ambiance, italiens, belges, chinois et allemands. Nous sommes montés en minibus au Lac Batur. Ce lac de cratère de 7 km de long est...

• Tulum

12 février 2020 ( #Mexique )

Tulum est connue pour ses vestiges très bien préservés d'une cité portuaire antique maya. Le bâtiment principal se compose d'une construction massive en pierre, appelée le Castillo (château). Perché sur une falaise rocheuse, il domine la plage de sable...

• Marrackech 1er jour

27 janvier 2023 ( #Maroc )

J'ai enfin rejoint Calou dans la catégorie "Retraités". Nous avions prévu de partir 1 mois 1/2 en Asie, Laos et Cambodge mais la vie en a décidé autrement. Ce n'est que partie remise. D'ici là, nous avons posé nos valises à Marrakech pour une dizaine...