Top articles

• Varanasi

19 novembre 2011 ( #Inde )

Depart ce matin pour visiter plusieurs fabriques de soie. La soie est la specialite de Varanasi. Les femmes indiennes, quand elles se marient et si elles le peuvent, viennent acheter leurs sari de mariage ici. Nous avons vu le fil juste devide du cocon...

• Amed

17 mai 2015 ( #Bali )

Après une balade dans les rizières en début de matinée, nous avons rejoins Amed sur la côte est. Nous reviendrons sur les rizières pour vous expliquer la culture du riz. Nous avons été réveillé par le coq qui n'en finissait pas de chanter. Il n'y a pas...

• 1er jour à Phnom Penh

21 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous voilà arrivés à Phnom Penh après un long voyage. 11 h 30 entre Paris et Bangkok et 1 h 10 pour rejoindre Phnom Penh. Nous avions réservé un hôtel dans la rue où habite Cécile. Après une sieste et une bonne douche, nous tentons de remettre un peu...

• Au revoir Gwada

06 février 2017 ( #Guadeloupe )

Eh bien, nous écrirons une nouvelle fois une dernière page comme a chaque fois. Nous avons profité de cette dernière journée à la plage de la Perle à profiter du soleil et de la baignade. Et comme à chaque fois, nous attendons d'avoir pu nous faire notre...

• L'electricite

21 novembre 2011 ( #Inde )

L'electricite est ici une curiosite pour l'oeil averti de Calou. Les couleurs employees pour les fils sont toutes obsoletes. Les epissures sont legion a hauteur des enfants, enrobees avec du chatertonne (je ne sais pas l'ecrire !) Les transfos sont aussi...

• Gili Air

24 mai 2015 ( #Bali )

Nous sommes partis ce matin pour Padanbai où nous avons pris le speed boat. 1 h 30 de traversée plus tard, nous sommes arrivés à Gili Air. Un petit paradis d'eau turquoise. Après un déjeuner sur la plage,nous avons fait le tour de cette petite île, 1...

• Parc national du Tarangire

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Jeudi : Départ à 7 h pour la grande aventure. Nous formons une bonne équipe. Mtabasi, notre guide, Yassin, notre chauffeur, Hussein, notre cuisinier et nous 4, Zin, Kévin, Calou et moi. Deux heures de 4 X 4 plus tard, nous atteignons le parc national...

• Roissy

20 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous sommes bien arrivées hier soir à Paris. Les bagages étaient quand même lours aussi nous avions bien mérité notre pineau cacahuètes à l'arrivée à l'hôtel. Nous voilà prêtes pour le départ. Le vent et la pluie sont passés cette nuit. Nous allons pouvoir...

• Le soleil se couche sur Kep

23 novembre 2016 ( #Cambodge )

Le soleil se couche sur Kep. Le nuage devant a pris des formes diverses genre château fort, c'était très joli. Nous avons profité de la Happy Hour et du diner au bord de la plage. Très agréable soirée mais les photos parlerons d'elles mêmes car c'est...

• Encore une fois c'est fini

25 janvier 2019 ( #Guyane )

J'ai aimé la Guyane. Il n'y a pas ici ce coté touristique qu'il y avait en Guadeloupe. Les guyanais ne vous regardent pas comme un porte-monnaie sur pattes ! Bien sur, ils n'ont qu'une allure mais c'est les vacances alors on a le temps. J'ai aimé la nature,...

• Un dernier tour dans le Tanrangire

21 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Quelques images pour finir notre journée dans le Tanrangire Baobabs et termitières. Le petit singe a des coucougnettes turquoise, c'est la caractéristique de la race !

• Sur la route d'Ubud à Tirtagangga

16 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons quitté Ubud ce matin en prenant les petites routes de campagne pour venir vers la côte est. A part nous, nous n'avons pas vu un boulet (un blanc de chez nous) de la journée. Certaines routes étaient un peu cabossées mais c'était très sympa....

• Plage et poissons

26 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons repris ce matin nos masques et nos tubas pour aller faire un tour de "poissons" ! L'eau est encore plus claire qu'à Amed mais il y avait moins de poissons. Nous avons passé néanmoins un agréable moment. C'est toujours aussi magique d'avoir...

• Asante sana Tanzania, Kwaheri Africa

29 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Merci beaucoup la Tanzanie, au revoir l'Afrique....

• Snorkeling

27 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous sommes partis ce matin en bateau pour aller faire du snorkeling dans l'atoll de Mnemba. L'eau était très transparente, passant par toutes les nuances de bleus, c'était superbe. Il y avait moins de diversité de poissons qu'à Bali mais la concentration...

• Khao Lak

30 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes partis ce matin cap au sud ouest pour rejoindre Khao Lak sur la côte de la Mer d'Adaman. Le bus était prévu à 9 h 30, il est arrivé à 10 h 30. Grand bus climatisé, beau.... de loin. On a bien rigolé tout de même. Il y a eu de multiples arrêts....

• Nous partons

16 juin 2014 ( #Israël )

Nous quitterons bientôt Bethléem et la Palestine, nous repasserons le check point et le mur pour rejoindre Israël et prendre la direction de Tel Aviv, aéroport Ben Gourion. Que nous reste-t-il de cette semaine ? Annie est contente d'être venue sur les...

• Baignade, repos et resto

12 mai 2015 ( #Bali )

Journée repos à Sanur, baignade cet après midi, tournée de reconnaissance chez Hardys, le supermarché local et resto ce soir au "Komilfo" en bord de plage. Le scooter est vraiment un moyen agréable de pouvoir se déplacer pour un coût plus que raisonnable....

• Bethléem

09 juin 2014 ( #Israël )

Après nos péripéties de voyage, nous sommes bien arrivés à Tel Aviv, aéroport moderne et très beau. Nous avons fait la route jusqu'à Bethléem en passant par Jérusalem mais de nuit bien sur. Après avoir passé un check point, nous voici en Cisjordanie....

• Kanchanaburi et une pensée pour Ben'J

24 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous revenons du resto et on voit que les élections sont passées. Il y a plein de jeunes ce soir au terrasse des restos avec des bouteilles de whisky. Nous avons planifié notre départ pour après-demain. Une partie en bus, on vous réserve les photos !!...

• Bangkok

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons passé une première journée à Bangkok entre passé et modernité. La nouvelle version du blog à laquelle je n'ai pas encore tout compris et la lenteur de l'internet font que je pense que je n'arriverai pas à mettre de photos pour l'instant. Tuk...

• Boa noite em Lisboa

05 janvier 2015 ( #Portugal )

Nous voilà arrivés à Lisbonne avec Julien dans nos bagages. Une bonne 1/2 heure de retard mais Easy Jet c'est pas Qatar !! Le métro à l'aéroport direction l'Alfama, notre quartier. L'appartement est très sympa. Nous avons vue sur le Tage. Après notre...

• Ferias em Lisboa

19 décembre 2014 ( #Portugal )

Le temps gris, le boulot, l'année se termine doucement. Notre petite amour de Junko-Lili est au soleil en Inde. Nous allons faire un break d'une semaine début janvier à Lisbonne, la ville où l'on se sent "chez nous" en attendant la retraite qui se fait...

• Treasure beach

21 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous sommes installés depuis hier à Treasure beach dans l'extrême sud de l'île. C'est un petit coin tranquille où, sur 3 ou 4 kilomètres s'égrènent une succession de petites guesthouses, de petits hôtels, petites cabanes resto ou bar le long de la côte....

• Au supermarché...à Bangkok ou en France

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous ne sommes aucunement dépaysé dans les supermarchés. Il est vrai qu'il semble y avoir beaucoup d'expats ici comme de touristes français d'ailleurs. Les fruits et légumes sont très beaux. Les rayons sont plus propres que dans beaucoup de nos grandes...