Top articles

• Amed

31 janvier 2013 ( #Bali )

Nous avons passé la journée dans la partie sud est de Bali. C’est un coin où le tourisme de masse n’est pas encore arrivé. Les routes ne sont pas d’accès facile et c’est une succession de petites criques de sable noir naturel qui attire bien moins que...

• Au revoir Gili paradis

28 mai 2015 ( #Bali )

Nous voilà revenus à Sanur, la végatation luxuriante de Bali mais aussi les autos et deux roues bruyants. Nous avons adoré Gili et sa douceurde vivre, son calme, ses poissons et ses eaux turquoises. Nous arrivvons bientôt à la fin du voyage ......

• Le soleil se couche sur la Mer d'Andaman

31 mars 2014 ( #Thaïlande )

Journée mer, piscine et repos. On a pas pris le temps de vous montrer notre coin, c'est pour bientôt. Nous avons fait un dernier tour à la plage pour le coucher du soleil et, malgré quelques nuages, c'était magnifique.

• Hasta Luego Pérou

11 avril 2013 ( #Pérou )

Et oui, toutes les bonnes choses ont toujours une fin........ C'est notre dernier jour au Pérou. Les bagages et un dernier déjeuner avec Cécile. Merci à toi et à Marco de nous avoir guidé dans cette aventure. Nous avons des souvenirs plein la tête et...

• Lima

Avant hier soir, soirée salsa dans une boite de Barranco, un quartier de Lima, avec Cécile et Marco. Nous avons été étonnés par le nombre de jeune qui dansent la salsa. C'est une danse difficile mais ils semblent être nés avec ce rythme dans la peau....

10 avril 2013 ( #Pérou )

Journée dans la capitale péruvienne. Nous avons pris le métro qui est en fait un bus qui circule entre les voies du périphérique. C'est assez curieux mais direct pour le centre historique. Nous sommes arrivés Plaza de Armas pour la relve de la garde au...

08 avril 2013 ( #Pérou )

Journée tranquille à Lima. Repos et, en cette fin d'après-midi, nous irons déambuler dans les allées du marché pour quelques emplettes. Il y a du soleil, il fait 25° bien qu'ici ce soit l'automne. C'est très agréable. L'internet est de meilleure humeur...

• De Paracas à Lima

Nous avons pris le bateau ce matin pour aller faire le tour des îles Ballestas au large de Paracas. Ces îles sont peuplées de lions de mer et de milliers d'oiseaux, cormorans, fous blancs, pelicans. Ces oiseaux produisent du guano (leurs déjections)....

• De Huacachina à Paracas

07 avril 2013 ( #Pérou )

Nous voici à Paracas. Il fait très beau et chaud aussi, nous avons pris un hôtel avec la piscine pour profiter de la chaise longue et de la baignade. Cet après midi, nous avons parcouru la réserve naturelle de Paracas où nous avons découverts de très...

• De Nazca à Huacachina

05 avril 2013 ( #Pérou )

Nous avons pris le temps ce matin d'un petit déjeuner dans le jardin au soleil et d'une baignade dans la piscine avant de prendre la route. Mais nous n'avions que 130 km à faire aujourd'hui par rapport aux plus de 500 d'hier. Nous avons fait une halthe...

• D'Arequipa à Nazca

Nous avons quitté Arequipa ce matin après avoir galeré encore pour sortir de la ville mais on a maintenant l'habitude des embouteillages Péruviens. Le paysage a vite changé. Des cailloux, du sable et personne que la route et les gros camions américains...

• De la cathédrale au chapeau de Calou

04 avril 2013 ( #Pérou )

Notre dernière soirée à Aréquipa. Nous avons été voir la cathédrale qui a une particularité. Sa façade, occupant toute la largeur de la place, longue de 108 mètres, est en fait son côté. Nous avons, ce soir, goûté le lama. C'est un peu comme du veau avec...

• Arequipa

03 avril 2013 ( #Pérou )

Nous avons commencé cette journée à Arequipa par un petit tour au marché, toujours pittoresque. Calou s'est acheté un chapeau qui lui sied mieux que le bonnet péruvien, mais je n'arrive pas à tourner la photo !! Nous avons visité le musée Santuarios Andinos....

• De Puno à Arequipa

Nous avons quitté Puno sans regrets, nous n'avons pas trop aimé cette ville mais c'était le passage pour les îles. Une halte pour visiter le site de Sillustani où nous avons découverts les chullpas. Ce sont des tombeaux funéraires. Chaque tour abritait...

• Deux journées dans les îles du lac Titicaca + les photos

02 avril 2013 ( #Pérou )

Nous revoilà après 2 jours dans les ïles du lac Titicaca. Nous avons commencé par les îles Uros. Les Uros sont en fait un peuple qui vivait sur le continent et qui ont été chassés par les espagnols sont partis sur des barques en roseaux et ont construits...

• De Cuzco à Puno

31 mars 2013 ( #Pérou )

Nous avons commencé cette journée par faire prendre un "bain" à la voiture, il fallait au moins ça. Ils ont bossé à 2 pendant 1 h 30 pour 20 soles (6 €). Nous leur avons laissé un pourboire, le résultat est là. Nous avons pris la route pour Puno sur la...

• Cuzco

29 mars 2013 ( #Pérou )

Journée à Cuzco. Le patio de notre hôtel Nous avons commencé ce matin par chercher un garage pour faire laver la voiture. Nous devons l'emmener demain matin. Hier et aujourd'hui sont des jours fériés au Pérou et nous sommes en pleine semaine sainte. Il...

• De Pisac à Cuzco

Nous sommes partis de bonne heure de notre hôtel pourri, vers 7 h 30. Nous sommes allés visiter les ruines de Pisac. Ce site Inca est lui aussi reculé. Puis, nous sommes allés au marché acheter des fruits pour le petit déjeuner que nous n'avions pas eu...

• D'Ollantaytambo à Pisac

29 mars 2013 ( #Pérou )

Nous avons repris le train ce matin pour revenir à Ollantaytambo où nous avons retrouvé la voiture. Nous avons commencé à remonter la Vallée Sacrée en direction de Cuzco. En chemin, nous nous sommes arrêter aux Salinas de Maras. Ce sont des marais salants...

• Aguas Calientes

26 mars 2013 ( #Pérou )

Ah Ah, aujourd'hui et demain, la voiture reste se reposer à la cochera (parking) de l'hôtel de Ollantaytambo. Ca lui fait des vacances et nous aussi. Ce matin, nous avons visité le site d'Ollantaytambo, un site inca inachevé à cause de l'arrivée des Conquistadors....

• Le Machu Picchu

27 mars 2013 ( #Pérou )

Et bien, après avoir été assis dans la voiture pendant 4 jours, nous étions content de la laisser mais nous serons content de la retrouver demain car il est fort probable que nous ne puissions plus faire un pas demain. Nous avons donc pris le bus ce matin...

20 mars 2013 ( #Pérou )

Premier jour à Lima Une arrivée sans problème . Un température idéale de 28 °. Après un peu d'attente pour le taxi, nous traversons Lima qui est une ville qui nous semble immense. Il y a bien quelques klaxons et une interpréation un peu aléatoire du code...

21 mars 2013 ( #Pérou )

Je reviens vers le blog et je m'aperçois que les photos ont été publiées. Tant mieux. Hier, pour notre 2 ième journée à Lima, nous avons retrouvé Cécile et Marco, son ami. Ils nous ont emmené visiter leur université puis, nous avons été nous promener...

• Tchak tchak et gheko

01 février 2013 ( #Bali )

Eh bien, nous y voilà !! Certains se rappeleront peut-être de l’épisode «lézard dans la chambre» en Inde. Et bien ici, il a fallu s’y faire. Il y a de tous petits lézards qu’on appelle tchak tchak. Ils sont en haut des murs et autour des lumières le soir....

• Ubud

25 janvier 2013 ( #Bali )

Nous sommes partis, Rémi et moi, vers le centre de l’île, à Ubud. C’est une petite ville, nichée au milieu des rizières, très animée, avec ses temples, son marché, ses galeries de peinture et ses rues commerçantes. Après avoir déjeuner dans un resto très...