Top articles

• Au supermarché...à Bangkok ou en France

19 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous ne sommes aucunement dépaysé dans les supermarchés. Il est vrai qu'il semble y avoir beaucoup d'expats ici comme de touristes français d'ailleurs. Les fruits et légumes sont très beaux. Les rayons sont plus propres que dans beaucoup de nos grandes...

• Au revoir Gili paradis

28 mai 2015 ( #Bali )

Nous voilà revenus à Sanur, la végatation luxuriante de Bali mais aussi les autos et deux roues bruyants. Nous avons adoré Gili et sa douceurde vivre, son calme, ses poissons et ses eaux turquoises. Nous arrivvons bientôt à la fin du voyage ......

• Le soleil se couche sur la Mer d'Andaman

31 mars 2014 ( #Thaïlande )

Journée mer, piscine et repos. On a pas pris le temps de vous montrer notre coin, c'est pour bientôt. Nous avons fait un dernier tour à la plage pour le coucher du soleil et, malgré quelques nuages, c'était magnifique.

• Hasta Luego Pérou

11 avril 2013 ( #Pérou )

Et oui, toutes les bonnes choses ont toujours une fin........ C'est notre dernier jour au Pérou. Les bagages et un dernier déjeuner avec Cécile. Merci à toi et à Marco de nous avoir guidé dans cette aventure. Nous avons des souvenirs plein la tête et...

• Lima

08 avril 2013 ( #Pérou )

Journée tranquille à Lima. Repos et, en cette fin d'après-midi, nous irons déambuler dans les allées du marché pour quelques emplettes. Il y a du soleil, il fait 25° bien qu'ici ce soit l'automne. C'est très agréable. L'internet est de meilleure humeur...

• De Paracas à Lima

Nous avons pris le bateau ce matin pour aller faire le tour des îles Ballestas au large de Paracas. Ces îles sont peuplées de lions de mer et de milliers d'oiseaux, cormorans, fous blancs, pelicans. Ces oiseaux produisent du guano (leurs déjections)....

• De Huacachina à Paracas

07 avril 2013 ( #Pérou )

Nous voici à Paracas. Il fait très beau et chaud aussi, nous avons pris un hôtel avec la piscine pour profiter de la chaise longue et de la baignade. Cet après midi, nous avons parcouru la réserve naturelle de Paracas où nous avons découverts de très...

• De Nazca à Huacachina

05 avril 2013 ( #Pérou )

Nous avons pris le temps ce matin d'un petit déjeuner dans le jardin au soleil et d'une baignade dans la piscine avant de prendre la route. Mais nous n'avions que 130 km à faire aujourd'hui par rapport aux plus de 500 d'hier. Nous avons fait une halthe...

• Le Machu Picchu

27 mars 2013 ( #Pérou )

Et bien, après avoir été assis dans la voiture pendant 4 jours, nous étions content de la laisser mais nous serons content de la retrouver demain car il est fort probable que nous ne puissions plus faire un pas demain. Nous avons donc pris le bus ce matin...

• Lima

20 mars 2013 ( #Pérou )

Premier jour à Lima Une arrivée sans problème . Un température idéale de 28 °. Après un peu d'attente pour le taxi, nous traversons Lima qui est une ville qui nous semble immense. Il y a bien quelques klaxons et une interpréation un peu aléatoire du code...

• Tchak tchak et gheko

01 février 2013 ( #Bali )

Eh bien, nous y voilà !! Certains se rappeleront peut-être de l’épisode «lézard dans la chambre» en Inde. Et bien ici, il a fallu s’y faire. Il y a de tous petits lézards qu’on appelle tchak tchak. Ils sont en haut des murs et autour des lumières le soir....

• Ubud

25 janvier 2013 ( #Bali )

Nous sommes partis, Rémi et moi, vers le centre de l’île, à Ubud. C’est une petite ville, nichée au milieu des rizières, très animée, avec ses temples, son marché, ses galeries de peinture et ses rues commerçantes. Après avoir déjeuner dans un resto très...

• Les photos du marché

27 janvier 2013 ( #Bali )

Comme promis, voilà les photos du marché. Bon appétit !!! Ce matin, comme presque chaque jour, baignade dans cette eau toujours chaude et transparente. Cette après midi, nous avons pris le bémo, une petite camionnette locale qui fait office de taxi, rustique...

• La Goutte

23 janvier 2013 ( #Bali )

Journée excursion dans «la goutte», la presqu’île au sud de Bali. Tout d’abord, le temple d’Uluwatu, un des plus connus de Bali. Il est perché en haut de vertigineuses falaises. De là haut, la vue sur la mer est magnifique. Puis, une balade quelques kilomètres...

• Premiers jours

22 janvier 2013 ( #Bali )

Il fait 30°, c'est très agréable. J'ai déjà pris des couleurs. La mer est très agréable. Rentrer dans l'eau comme dans la baignoire , une eau d'une telle transparence que l'on voit ses pieds quand on a de l'eau jusqu'au cou. C'est une sensation extraordinaire...

• Varanasi

21 novembre 2011 ( #Inde )

Notre dernier jour dans cette ville si particuliere. Nous prendrons l'avion demain apres-midi pour rentrer a Delhi. Ce matin, petit tour por quelques emplettes dans les fabriques de soie. Ballade en barque cet apres-midi sur le Gange. C'est une autre...

• Le chai et le paan

Voici 2 coutumes qui sont des institutions en Inde Le chai est un the au lait souvent agremente d'epices. On en trouve partout sur le bord des rues dans les echoppes. Une casserolle en fer blanc sur un rechaud de fortune dans lequel le chai bouillonne...

• Les Indiens et les chiens

12 novembre 2011 ( #Inde )

Les indiens n aiment pas les chiens et la facon dont ils les traitent nous choque evidemment car notre culture est toute autre vis a vis de nos animaux domestiques. Ils sont assez nombreux car ils se reproduisent sans appartenir semble t il a personne....

• J - 17

27 février 2014 ( #Thaïlande )

Et il pleut encore et toujours depuis plusieurs mois....mais nous voyons bientôt le bout du tunnel. Dans 17 jours nous partons pour le soleil de la Thailande. Une première nuit de réservée à Bangkok et puis nous verrons. Le nord pour la culture et le...

• Udaipur

09 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons voulu reserver hier soir le train d Agra a Varanasi et catastrophe, tout etait complet. Nous allons donc rentrer a Delhi le 15 avec Satia, notre chauffeur et le 16, nous prendrons l avion pour Varanasi. Nous resterons 6 jours la bas et auront...

• La douche !

08 novembre 2011 ( #Inde )

La douche ne se presente pas tout a fait comme chez nous, du moins dans son fonctionnememt. A prori comme vous le verrez sur les photos (en tournant la tete) il y a des robinets et une pomme de douche en hauteur. Rien de bien extraordinaire sauf que la...

• De Jodhpur a Ranakpur

Arrives hier soir a Ranakpur, mais pas d internet dans le coin. Revenons d abord sur la nuit a Jodphur. Apres avoir quitte le blog, nous sommes alle voir nos mails et sur le portail d Orange, nous avons vu les infos et avons appris que c etait l Aid pour...

• De Jaisalmer a Jodhpur

06 novembre 2011 ( #Inde )

Route ce matin depuis Jaisalmer, toujours les vaches et les routes en mauvais etat. Nous sommes arrives a Jodphur, la ville bleue. Nous avons atterris dans une gusthouse prise par hasard sur le routard. Il n y avait plus de place alors,ils nous ont proposes...

• Jaisalmer

05 novembre 2011 ( #Inde )

La vache surveille les chaussures pendant que nous visitons les temples jains Agreable journee a Jaisalmer, nous avons teste a midi les pizzas et les pates indiennes, c etait pas mauvais, ca nous a change un peu. Visiste des temples jains ou les sculptures...

• Delhi - Mamdawa

02 novembre 2011 ( #Inde )

U Le marche nocturne a Delhi, un imbroglio de boutiques ou on peut trouver tout et n importe quoi. Nous avons passe une bonne nuit apres un voyage un peu fatigant. 6 h de voitures pour rejoindre Mamdawa sur des routes plombees par des obus !! pour les...