Top articles

• Port Antonio

12 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Découverte de Port Antonio cet après-midi. Cette petite ville est animée et nonchalante à la fois, lovée autour de 2 baies, est très agréable. Elle acquis une renommée lorsque Eroll Flynn découvrit le coin après le naufrage de son voilier. Il aima tant...

• Une soirée à Phnom Penh

28 novembre 2016 ( #Cambodge )

Nous avons retrouvé Cécile après notre arrivée à Phnom Penh. Nous avons pris un tuk tuk depuis la gare et en chemin, nous étions dans la circulation avec ça ?!?!?! Cécile nous a expliqué que le fossé était de plus en plus grand, non entre les pauvres...

• Adios Mexico

22 février 2020 ( #Mexique )

Et voilà, il nous faut encore mettre le mot fin. Ce fut un beau voyage aux milles contrastes. Entre les centaines de kilomètres parcourus en ne traversant que de la nature déserte et la foule grouillante, en particulier à Mexico, tout est en opposé. Ce...

• A la plage

13 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Beau temps ce matin depuis notre balcon ! Nous décidons de rejoindre la plage de Winnifred, nichée au fond d'une petite baie. C'était parfait, une dizaine de personnes sur la plage. Il est vrai que c'est très mal indiqué, que le chemin caillouteux est...

• Kampot

24 novembre 2016 ( #Cambodge )

Après nous être levées vers 9 h, et pris le petit déjeuner, nous avons fait nos bagages pour rejoindre Kampot. Mais avant, nous avons profité de la piscine et d'un dernier repas de poisson au crabe market. Après le crabe d'hier, nous avons opté pour le...

• Soleil, soleil, soleil

26 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Avant dernière journée à Négril. Nous profitons de la plage et de cette eau transparente et des jardins de la résidence. Les nouvelles de la météo en France ne sont pas très réjouissantes. Nous allons à la plage le matin et après 16 h. En début d'après...

• Déambulations Lisboètes

07 janvier 2015 ( #Portugal )

Mardi oblige, nous sommes monté ce matin à la Feira de Ladra, la foire à la voleuse. Dans les rues autour du Panthéon, c'est un grans vide-grenier/puces où se mêlent les brocanteurs mais surtout le passant du coin qui vient vendre un tas d'objets hétéroclites...

• Chichen itza

09 février 2020 ( #Mexique )

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán , au Mexique . Chichén Itzá fut probablement, au x e siècle , le principal centre religieux du Yucatán ; il reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques...

• Bien arrivés en Martinique, le canal des esclaves

10 mars 2023 ( #Martinique )

Nous voilà bien arrivés en Martinique après un voyage pas très reposant. Retard dû à la grève, beaucoup de vent et de turbulences au dessus de l'Atlantique. Tout ça n'était rien par rapport à la troisième raison. Mais bon en MP si vous voulez !! Nous...

• Une journée en vert

28 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Nous sommes partis ce matin pour rejoindre la côte est de Basse terre. Les distances ne sont pas très longues en kilomètres mais comme il n’y a qu’une route qui fait le tour, elle est fréquentée et serpente le long de la côte. Nous sommes allés voir une...

• Notre périple continue

23 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Après notre matinée dans le village de Majengo, nous laisserons les motos pour enfourcher des vélos pour une balade dans la campagne environnante. Nous irons voir les rizières dont les plantations sont moins vertes et moins denses qu'à Bali. Nous feront...

• Zanzibar

25 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Après 1 h 15 d'avion, nous voilà arrivés à Zanzibar, l'île aux épices. Cette île a été colonisée entre autres par les Omanais et elle en garde des couleurs et des odeurs d'Orient. Nous avons posé nos valises pour quelques jours sur la côte est, dans un...

• Bangkok

09 avril 2014 ( #Thaïlande )

Journée marathon. C'est l'avant dernière, il faut en profiter. Nous avons visiter le Grand Palais, une ancienne demeure royale. C'est ici encore un déluge de dorure et de décors tout en finesse. Et des fresques murales magnifiques. Que de travail ! Et...

• Plage, chaise longue et la Poste !

28 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Nous avons été ce matin dans le bourg de Deshaies repérer un peu les commerces et autres restos. C'est un joli petit bourg niché au fond d'une petite anse aux eaux toujours aussi bleues. Nous avions un courrier à poster pour la métropole aussi, nous sommes...

• 99 km plus tard

12 mai 2015 ( #Bali )

Nous avons commencé notre journée par aller louer un scooter pour 12 jours. Nous avons trouvé l'adresse sur un forum et sommes tombé sur un vendeur très sympa. 36 € pour les 12 jours. Et ….. on the road gain …..... Nous sommes descendus dans le sud de...

• Phuket

08 avril 2014 ( #Thaïlande )

Nous sommes arrivés hier soir à Phuket mais nous avions choisi de rester au nord de l'île pour être près de l'aéroport et pour fuir le tourisme. Nous avons un hôtel dans la baie d'Hat Naî Yang, au calme. Nous sommes arrivés là en bus depuis Phang Nga....

• A la plage à Négril

25 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous avons profité de la plage dans notre petit coin tranquille. Nous traversons le jardin et 2 mn plus tard, on y est. Comme un peut partout, on se demande où sont les touristes. C'est la haute saison mais il nous est arrivés d'être seuls ou quasiment...

• Ocho Rios

09 janvier 2018 ( #Jamaïque )

Nous voici arrivés à Ocho Rios, encore un peu plus vers l'est sur la côte. Le centre de la ville est concentré d'une rue principale et de quelques rues autour du marché. L'entretien de la voirie a depuis longtemps été abandonnée. Les vendeurs de rues...

• De Jaipur a Agra

14 novembre 2011 ( #Inde )

Ca y est, nous le voyons enfin . Pour ce soir, nous sommes alles de l autre cote de la Yamuna ( une des 7 rivieres sacrees d Inde, elle se jette dans le Gange avant Varanasi). Demain matin, nous serons a 6 h a l ouverture de la billeterie qui est a 2...

• Guyane

12 janvier 2019 ( #Guyane )

C'est accompagnée de Cassandre, le fille de Geneviève que je m'apprête à rejoindre des contrées plus propices à mes douleurs en cette saison bien maussade. Après le réveil à 4 h, le train au départ de La Rochelle dans le froid, une arrivée à Paris dans...

• A Phnom Penh

05 décembre 2016 ( #Cambodge )

Nos bagages sont prêts. Nous prendrons l'avion ce soir à 20 h 55 aussi nous pouvons encore profiter d'une bonne partie de la journée. Au programme la visite du Palais Royal. Résidence officielle de l'actuel roi Sihamoni, une partie seulement du palais...

• Parc National de Guadeloupe

31 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Repos ce matin avec quelques courbatures de la rame d'hier. Cette après midi, nous avons été faire une petite rando dans le parc national de Guadeloupe. Le temps était à la pluie mais la température est toujours chaude, sans trop. Nous n'avons pas regretté...

• Zanzibar

29 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous voilà depuis hier à Zanzibar city, plus précisément dans la vieille ville appelée Stone Town. Nous retrouvons ici ce mélange d'Inde et d'Orient. Nous nous sommes perdus dans les ruelles étroites mais ce n'est pas très grand et nous arrivons toujours...

• Ubud

13 mai 2015 ( #Bali )

Il va être difficile de vous faire partager nos journées tant l'internet est difficile. La connexion est beaucoup plus lente qu'à Taugon !! La vidéo de hier soir (environ 30 secondes) a mis 45 mn a se télécharger sur You Tube mais n'a l'installation n'a...

• Prachuab Khiri Kan

27 mars 2014 ( #Thaïlande )

Cette ville est petite et très agréable. Notre hôtel est en bord de mer. Il y a une promenade tout le long, bordée de petits resto. Il n'y a pas trop de monde, c'est très agréable. La plage est déserte. La ville est réputée pour le poisson et les fruits...