La fontaine Didier
Avant de quitter notre premier logement au Lamentin, depuis lequel nous avons pu sillonner le nord de l'île, dernière balade dans une forêt dense, le long d'une rivière.
Départ de la fontaine Didier. La source Didier est découverte par l'armée de terre en 1833. Elle se trouve à 200 m d'altitude, sur les hauteurs de Fort de France. De 1853 à 1934, elle est exploitée comme source thermale et les curistes venaient de toute la Caraïbe profiter des bienfaits de l'eau Didier.
En 1935, le gouverneur de la Martinique, autorise l'exploitation et l'embouteillage de l'eau dénommée "Fontaine Didier". C'est, à ce jour, la seule eau minérale naturellement gazeuse exploitée dans toute la Caraïbe.
L'activité thermale décline dans les années 1940, quand la sécurité sociale a permit une prise en charge des cures outre-atlantique.
Nous avons maintenant rejoint Saint Luce, au sud de la Martinique. Nous sommes très bien installés avec un logement très agréable. Il y a 3 locations mais nous serons tous seuls jusqu'à jeudi prochain.
Il y a un joli carbet commun avec très jolie une piscine. Je vous mettrai des photos plus tard, ce matin, il fait gris et il pleut un peu.