Prachuab Khiri Kan
Journée tranquille à déambuler dans cette ville où le temps semble s'écouler plus lentement qu'ailleurs. Le front de mer est une invitation à la douceur de vivre.
Un petit tour au marché ce matin. Gaby, j'ai beau regarder les étals mais je ne vois pas d'insectes nul part. C'est peut-être une légende pour touristes ??
Les œufs roses, nous ne savons pas ce que c'est.
Il y avait encore des méduses ce matin aussi nous sommes restés sur le bord de l'eau puis piscine. Finalement, nous avons pris cet hôtel un peu par défaut étant arrivés la nuit mais s'il n'a aucun cachet, il est très bien situé et nous profitons de la piscine. Il n'y a personne.
Le long de la plage, les pêcheurs mettent à sécher sur des clayettes des petits poissons tout comme au Portugal.
Nous avons trouvé sur notre chemin encore un temple. Sur la première photo, ces espèces de "totems" semblent être des tombes. Il y a des photos et semble-t-il des dates.
Nous sommes arrivés au moment où le bonze sonnait. je ne sais pas comment s'appelle ce genre de cloche sur laquelle il tapait.
Nous ne savons pas ce qui se prépare mais il y a de l'effervescence sur le front de mer. Ils installent des chaises, il y a de plus en plus de monde. La promenade est toute éclairée et les pêcheurs sont allés se positionner en mer à l'entrée de la baie et ils ont tous allumés des lanternes vertes. C'est très joli. Nous allons aller voir ce qui se passe.