La baie d'Ao Phang Nga
Superbe journée à naviguer dans la baie d'Ao Phang Nga.
Ce sont, à perte de vue, de gigantesques formations calcaires posées dans la mer. Pour beaucoup, on se demande comment cela tient, la base visible étant plus petite que la partie aérienne.
Il y a beaucoup de végétation sur la roche. A la base de ces énormes blocs, la pierre forme souvent des sortes de cavernes et des stalactites.
Nous avons vu des peintures sur la roche mais il était difficile d'avoir des explications, le thaï qui menait le bateau était âgé et ne parlait pas anglais.
Le rivage de la rivière est bordé de mangrove. Il y avait là, parait-il autrefois, les plus gros crocodiles du monde.
C'est dans cette baie et plus particulièrement sur l'îlot de Ko Tapoo qu'on été tourné certaines scènes de "Lhomme au pistolet d'or" et l'îlot a donc été renommé Jamnes Bond Island
A midi, nous avons fait une halte pour pique niquer sur une petite plage au pied d'une falaise où on ne peux aller qu'en bateau, ça donnait une sensation de Robinson.....sauf qu'on avait un bateau !
Nous avons accosté sur une autre plage déserte et, équipés de lampes de poche, nous sommes entrés par une échelle dans une grotte où nous avons trouvé de belles stalactites et stalagmites. Il est vrai qu'avec la hauteur de calcaire au dessus de nos têtes, l'eau avait le temps de s'infiltrer. Au bout, on aurait pu sauter dans la mer.
Puis, nous avons fait du canoë dans un décor , quoique touristique, assez magique. Il fallait baisser la tête mais cette succession de caverne était un paysage magnifique.