Le charme de Kampot

Publié le par flo-et-calou

Kampot nous va bien. C'est une petite ville nonchalante avec de l'animation et, en même temps un charme désuet qui distille une douceur de vivre.

Il n'est pas très difficile de prendre ses repaires.

 

Le charme de Kampot
Le charme de Kampot

Nous vous avons raconté hier notre visite à La Plantation. Ils se sont aussi intéressé à la conservation du patrimoine architectural Khmer, en rachetant de vieilles maisons typiques qui sont abandonnées. Ils les font démonter, morceaux par morceaux, pour les reconstruire sur la plantation.

Celle ci a 60 ans. La famille vivait la journée sous les pilotis et dormait le soir à l'étage dans une pièce unique, qui servait de chambre.

Le charme de Kampot

En rentrant, en fin d'après midi, avec le tuk tuk, le ciel a pris une couleur orange magnifique.

Le charme de Kampot
Le charme de Kampot

En consultant TripAdvisor à la recherche d'un petit resto pour le soir, nous avons été tenté par une petite échoppe de rue, tenue par un italien, dont le site ventait la qualité des assiettes.

Nous n'avons pas été déçu. Nous avons eu par chance un petit coin de libre mais un bon nombre de personnes ont du renoncer, faute de place. Tout est fait maison et avec une rusticité de cuisine de rue d'un autre temps. Notre pizza était délicieuse avec une sauce tomate faite maison. 

Voyez le mini four à bois où il cuit les pizzas, une par une une. Il fait aussi ses pâtes maison et ses gnocchis.

Le charme de KampotLe charme de Kampot
Le charme de Kampot

Nous passerons notre dernière soirée à Kampot ce soir avec un tour au marché de nuit, quelques emplettes, un petit dîner. 

Pour ceux qui nous suivent également sur Facebook, vous devez vous dire qu'il manque quelque chose à ce programme. Nous n'oublierons pas bien sur notre cocktail en profitant de la Happy Hour !!!

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article