Le Machu Picchu

Publié le par flo-et-calou

PEROU 0552Et bien, après avoir été assis dans la voiture pendant 4 jours, nous étions content de la laisser mais nous serons content de la retrouver demain car il est fort probable que nous ne puissions plus faire un pas demain.
PEROU 0418

Nous avons donc pris le bus ce matin à 5 h 30 pour rejoindre le site du Machu Picchu. Arrivée vers 6 h et un problème comme d'habitude. Nous n'avions pas dû imprimer les bons documents pour les tickets d'entrée. Nous avons commencé par protester et ils sont allés vérifiés et nous ont retrouvé, il fallait entrer les numéros de passeports pour réserver.
PEROU 0434

Il y avait un petit crachin (toujours notre chance) mais ça n'a pas trop duré et même si le soleil ne s'est pas trop montré (enfin il a dû quand même être là car nous avons pris des coups de soleil), ça a été.

Nous avons commencé par la montée du Waynnapicchu, le pain de sucre à gauche. Ca paraît petit sur la photo mais c'est quand même une belle grimpette avec beaucoup d'escaliers en pierre.

Puis nous avons visiter la cité Incas. C'est immense !!
DSCN1149

Puis 2 autres balades pour des sites plus loin, 8 h 30 à marcher, monter et descendre des escaliers !!et retour à Aguas Calientes à pied, 1 h 30 de descente par des escaliers en pierre.

C'est un site grandiose qui n'a été découvert qu'en 1911. Il est tellement reculé que les espagnols n'ont pas été aussi loin pourchasser les Incas. Il est étonnamment bien conservé. Un peu partout, il y a des orchidées sauvages très belles.
PEROU 0392







Nous pensions retourner au bains d'eaux chaudes ce soir pour détendre un peu nos jambes douloureuses mais il pleut. Voici donc les photos prises hier soir et qui ne voulaient pas se télécharger.
DSCN1033
DSCN1037
DSCN1039

Publié dans Pérou

Commenter cet article

nathalie 27/03/2013 20:18

Ca a l'air splendide alors on se demande pourquoi Calou ne nous fait pas un petit sourire dans le bain d'eau chaude. La fatigue sûrement et le stress du voyage, je peux comprendre car je ne crois
pas être assez courage pour me lancer dans une telle aventure!
Bises et bon courage, vous êtes nos héros en Vendée! Nath et Isa