Arequipa

Publié le par flo-et-calou

Nous avons commencé cette journée à Arequipa par un petit tour au marché, toujours pittoresque. Calou s'est acheté un chapeau qui lui sied mieux que le bonnet péruvien, mais je n'arrive pas à tourner la photo !!PEROU 0600
Nous avons visité le musée Santuarios Andinos. Les Incas considéraient les montagnes des Andes comme des dieux et quand il y avait une éruption volcanique ou certains phénomènes météo, ils pensaient que c'était les dieux qui se fâchaient. Ils leurs faisaient donc comme offrande des sacrifices humains de jeunes enfants. La première à avoir été retrouvé est Juliana, une jeune fille, en 1995. Elle avait été conservée depuis 500 ans dans le glacier du volcan Ampato. A l'occasion d'une éruption, la calotte glacière s'est soulevée et le corps a glissé le long des parois du volcan. 14 enfants ont été retrouvé depuis avec tout un tas d'objets qui les entouraient. C'était très intéressant mais pas de photos.
Nous avons mangé un bon Céviche à midi.PEROU 0574
  

 

Cet après midi, visite du monastère de Santa Catalina.
PEROU 0603PEROU 0585
Après l'invasion des conquistadors, l'Espagne envoya des jeunes filles, souvent riches, à Arequipa pour rentrer au couvent avec une dot conséquente.

PEROU 0590 PEROU 0642Elles vivèrent ici durant 4 siècles avec des servantes, des esclaves, dans une certain luxe. En 1870, le pape mit fin à ces privilèges. Ce couvent est très vaste et l'architecture a une forte influence espagnole. C'est plein de recoins magnifiques.

PEROU 0608

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article