A Phnom Penh

Publié le par flo-et-calou

Nos bagages sont prêts. Nous  prendrons l'avion ce soir à 20 h 55 aussi nous pouvons encore profiter d'une bonne partie de la journée.

Au programme la visite du Palais Royal. Résidence officielle de l'actuel roi Sihamoni, une partie seulement du palais se visite. 

A Phnom PenhA Phnom Penh
A Phnom Penh
A Phnom PenhA Phnom Penh

La pagode d'argent, dont le sol est constitué de 5000 dalles en argent de 1 kg est inspirée du mat Phra Keo de Bangkok. Un escalier en marbre d'Italie mène à la pagode.

Il y a diverses expositions mais les vitrines sont poussiéreuses et les objets entassés un peu n'importe comment sans être mis en valeur.

A Phnom Penh
A Phnom Penh
A Phnom Penh
A Phnom Penh
A Phnom Penh
A Phnom Penh

Un dernier petit tour de tuk tuk pour rejoindre l'aéroport dans la circulation de fin d'après midi.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chaine de voyage 24/03/2020 08:12

Phnom Penh est une ville de contrastes et cela n'est nulle part plus évident que dans le complexe du Palais Royal. Le palais et les jardins sont délicieux et un véritable havre de paix loin de l'agitation de la ville.
Nous avons visité dans le cadre d'une visite de groupe, qui comprenait un audio-guide. L'audioguide est recommandé bien qu'il soit juste de se promener et d'admirer les bâtiments et les jardins. Malheureusement, sauf si vous avez une invitation royale, vous n'êtes pas autorisé à entrer dans le bâtiment principal du palais.