En vrac
Aujourd'hui, plage et baignade dans des eaux bleues et chaudes. Nous n'avions que le petit Coolpix et je ne voyais pas l'écran avec le soleil., c'est pas terrible mais ça donne une idée de la couleur. Nous ferons d'autres photos de la mer demain.
Alors voici quelques curiosités en vrac.
Mais que font ces gens sagement en file indienne. Ils attendent le bus, enfin le collectivo. Ce petit bus où ils s'entassent comme ils peuvent, on le trouve partout. En centre ville, il y a à peu près des arrêts mais dès qu'on s'éloigne un peu, il s'arrête n'importe où, sur la voie de droite. Les gens descendent et ceux qui peuvent monter montent. Vu la file d'attente, ils ne montent pas tous mais attendent sagement, de façon très courtoise que ce soit leur tour. Ils n'attendent pas très longtemps car il y en a beaucoup. Les directions sont indiquées sur le pare brise, écrites à la peinture !!
Un élément essentiel sur les véhicules mexicains, du plus petit au plus grand, c'est le warning, utilisé à toutes les sauces. Si on veut s'arrêter acheter quelque chose sur le bord de la route, on met le warning, on s'arrête, on fait ce qu'on a à faire sans s'occuper de ce qu'il y a derrière vu qu'on a signalé !!
Si on veut dépasser et aller plus vite, on met le warning et on accélère. Le clignotant n'est que très peu utilisé.
Ils sont partout, mais celle-ci a fait dans le chic. Rassurez-vous, avec notre gros zoom, elle était à plusieurs mètres !!
Comme au Pérou, il y a beaucoup de coccinelles, des vraies d'époque et la plupart du temps, bien entretenues.
Ici aussi, le code de la route est aléatoire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais ça fonctionne.
La piñata est un récipient qui peut prendre la forme d'une figurine ou de tout autre objet et que l'on remplit de sucreries et de jouets. Une succession d'enfants, les yeux bandés, armés d'un bâton essayent de casser la piñata afin de récupérer les sucreries cachées à l'intérieur.
La piñata est faite à partir de matériaux facilement cassables, tels que la paille, du papier mâché, ou de l'argile. Traditionnellement, elle est faite avec une forme humaine ou animale.