Retour vers Grande Terre
Nous sommes allés à Point à Pitre ce matin.
Tout d'abord pour trouver un magasin de tissu et acheter des madras. Il y avait un grand choix de couleur. Un rose et violet pour faire une robe pour Junko-Lili et un turquoise pour un petit ensemble chemise pantalon pour Léandre.
La ville n'a pas grand intérêt. Le centre, cerné par des zones HLM pas très jolies, n'est pas très grand.
Par contre, nous avons bien aimé le port avec les pêcheurs qui vendent leur poisson. Dommage, nous n'avions pas de glacière pour le garder le reste de la journée dans la voiture !
Au marché, les doudous vendent leurs paniers de légumes. Nous avons acheté une christophine, un légume que nous avons goûté dans un resto et trouvé délicieux. J'ai demandé des conseils pour la faire cuire, alors :
"Ma doudou, c'est simple, tu la coupe en deux et tu la fais cuire 30 mn à l'eau. Tu mélanges la chair avec des lardons et tu fais gratiner"
Au marché, comme des beaucoup d'endroits, les guadeloupéens tutoient d'emblée et rient beaucoup, c'est très chaleureux.
Sous d'autre halles, c'était le marché aux épices. Nous en avons acheté différentes sortes à une vieille doudou adorable.
Nous avons continué la route sur Grande Terre vers Sainte Anne. Les plages sont plus grandes que du côté de Basse Terre mais la végétation n'y est pas luxuriante et il y a beaucoup plus de tourisme. Nous ne regrettons pas d'avoir choisi le côté nature de Basse Terre pour notre location.
A midi, nous avons mangé un poisson grillé délicieux. En légumes, il y avait, entre autre, une purée blanche très bonne. Nous avons demandé, c'était de l'igname. Il faudra essayer.
Nous pensions aller nous baigner mais la pluie était de retour aussi nous sommes allé visiter la distillerie Reimoneng.
Avant la dégustation, une exposition et un film nous a permis d'en connaitre plus sur la boisson locale.