Une journée à Ubud
J + 1, nous n'avons pas eu le temps d'écrire hier.
Notre journée a commencé par la visite du temple de Goa Gajah, le temple de l'éléphant, découvert dans les années 20 et qui reste mystérieux, il n'y a jamais eu d'éléphant à Bali. Il y a maintenant un ou deux parcs qui en ont importé pour les touristes mais rien comme nous avons vécu en Thaïlande.
L'eau qui coule par la bouche des statues est réputée pour garder la jeunesse, je m'en suis bien arrosé.... affaire à suivre !
La photo qui suis, vous vous douterez bien que j'ai zoomer à fond (merci le 300) et je me suis planquée derrière une barrière !!
Nous sommes allés nous promener en scooter dans la campagne avoisinante où la végétation est luxuriante et les rizières très belles.
Nous avons croisé un joli cochon, il y en a dans toutes les fermes.
Les orchidées sont une splendeur à Bali. Elles poussent sur les troncs d'arbre à l'état sauvage et non dans des petits pots en plastique comme chez nous.
Le soir, nous avons été voir le spectacle traditionnel balinais. Même si on n'irai pas voir ça tous les jours, c'est intéressant de voir cette culture si différente. Chaque spectacle raconte une histoire religieuse.