Top articles

• Namaste La France

01 novembre 2011 ( #Inde )

Nous voila bien arrive a Delhi. Voyage avec une bonne compagnie Oman Air, on a tres bien mangé, regardé des films sur écrans individuels, de l'espace pour les pieds, parfait. L accueil de notre chauffeur et à l'hotel a été tres chaleureux. Il est 18 h,...

• J -2

29 octobre 2011 ( #Inde )

Namasté à tous, Cette fois, on approche du départ. 2 jours pour ranger la maison, vérifier que nous n'oublions rien, enfin rien d'indispensable parce que nous oublions toujours quelque chose !! Il fait 30° à Delhi, nous ne serons pas mécontent de retrouver...

• Nous avons les billets !!

17 juillet 2011 ( #Inde )

Les dates sont calées, nous avons les billets ! Décollage de Roissy le 31 octobre à 21 h 50. Escale à Muscat et arrivée à Delhi le 1er novembre à 14 h 55, heure locale soit 4 h30 de plus qu'en France. Nous aurons ainsi du temps pour les formalités, le...

• Dans 2 mois, nous l'aurons vu ???

20 septembre 2011 ( #Inde )

Le Taj Mahal, On a dit de lui tant de choses... " Une larme sur le visage de l'éternité" selon Tagore, un philosophe indien " L'incarnation de la pureté" selon Kipling " Il faisait verser des larmes au soleil et à la lune" selon son créateur Shah Jahan....

• J - 7, départ pour l'île des dieux

01 mai 2015 ( #Bali )

• Arusha

13 janvier 2016 ( #Tanzanie )

Nous sommes arrivée hier à Arusha. 650 km en 13 h. Notre chauffeur n'aura pas de PV pour excès de vitesse ! Le départ a été un peu hasardeux. Nous avions demandé à un taxi la veille s'il pouvait nous emmener mais il n'est jamais arrivé. Heureusement,...

• De Massada a Tiberiade

10 juin 2014 ( #Israël )

C est le bazar. La connexion internet ne fonctionne pas et sur l ordi de l hotel le clavier est en qwerty et en hebreu. Nous avons longe le Jourdain de Massada a Tiberiade. Nous nous sommes baigne dans la mer morte c etait rigolo. On a plein de belles...

• Karukera nous voilà

23 janvier 2017 ( #Guadeloupe )

Après quelques moments difficiles dans le boulot toujours plus intense, quelques mois pour Calou et quelques semaines pour moi, nous allons " déployer nos ailes" pour un petit tour au soleil. Départ demain matin, l'éternel train pour Paris et Orly cette...

• J - 5, Saga Africa

04 janvier 2016 ( #Tanzanie )

C'est une grande première dans ce continent, nous partons samedi matin pour la Tanzanie. Jamais aucun voyage n'avait été si peu préparer mais comme d'habitude, on se laissera porter par le courant, des plaines des grands parcs aux rencontrent avec les...

• Jaipur

13 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons visite ce matin le fort d Amber, ancienne residence du maharadjah de Jaipur. Il est construit dans la montagne, avec un immense mur d enceinte qui serpente au fil du relief du terrain. Le fort surplombe la route et nous y sommes montes a dos...

• 442 millions

Eh oui, elles sont 442 millions en Inde. Ce sont les vaches. Satia nous a explique que la vache etait comme la mère pour les indiens. Elles appartiennent toutes a quelqu un, quelquefois a un quqrtier. Et pourtant, elles sont en liberte. Les gens leur...

• Ce qui nous aura manque

23 novembre 2011 ( #Inde )

- Une alimentation plus variee. Ce n'est pas notre culture de manger vegetarien surtout quand c'est feculent + feculent + feculent. Ce n'est pas toujours facile de trouver de la viande. C'est dommage parce que meme si c'est toujours mouton ou poulet,...

• Une histoire de tchak tchak....et Rémi ne ries pas

25 mars 2014 ( #Thaïlande )

Nous rentrons ce soir du resto et je vais jeter un papier dans la poubelle. Je vois un autre papier au fond bouger. Je comprends tout de suite qu'un tchak tchak dois être au fond. Je dis à Calou de mettre la poubelle dehors. Il croit je ne sais quoi et...

• J - 3 Cambodge nous voilà

16 novembre 2016 ( #Cambodge )

Samedi après midi, je prend le train avec Nelly, direction Roissy. Une nuit à l'hôtel et dimanche 12h 30, nous décollons pour Phnom Penh via Bangkok. Une première avec Thaï Airways, on verra bien !!!!! Pour la bouffe, on ne s'attend pas à des miracles...

• Bons baisers de ..........Roissy

09 juin 2014 ( #Israël )

~~Non, non, ce c'est pas un pâle remake de James Bond !! Trajet en bus et Roissy Bus impeccable, nous sommes arrivés en avance vers 0 h 30 à Roissy. Terminal 3, c'est un peu la zone mais enfin bon.... Le comptoir du voyagiste n'étant pas encore ouvert,...

• Bienvenue sur OverBlog

17 juillet 2011

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Et encore quelques photos de la route.....

29 mars 2013 ( #Pérou )

Ces jolies fleurs violettes, ce sont un champ de pommes de terre. Il y en a des centaines d'espèces ici.

• Les photos

25 mars 2013 ( #Pérou )

Voici quelques photos des 4 derniers jours. C'est un peu le bazar mais on essaiera de faire mieux ce soir si on a la WIFI. C'et l'heure du petit déjeuner.

• La vidéo de la baignade à Padang Padang

13 mai 2015 ( #Bali )

Baignade à Padang Padang (Bali)

• De Ranakpur a Udaipur, enfin les photos

09 novembre 2011 ( #Inde )

Nous avons quelques difficultés à mettre les photos, ce soir ça à l'air de marcher. Voici donc le fort de Kumbhalgarh.

• La douche suite

Voici le seau et le petit pichet, mais il faut encore tourner la tete !!

• Les photos de Jaipur

14 novembre 2011 ( #Inde )

Les photos ne sont pas bien presentees mais on a beau essayer de leur imposer un ordre et un emplacement, elles en font a leur guise.... un peu comme les vaches !

• Ce que nous ne mangerons pas au Pérou

03 avril 2013 ( #Pérou )

Tout ce que nous avons mangé au Pérou est très bon et très varié, de la viande au poisson. Il y a cependant une chose très drôle que nous ne risquerons pas à goûter...... !!!!! Si, si, ce sont bien des vrais qui se mange !!!

• Une deuxième couche !!!!!

04 avril 2013 ( #Pérou )

Nous en avons trouvé des encore plus incroyables !!!!

• Pour Sarah : All is possible in India

11 novembre 2011 ( #Inde )