De Jaisalmer a Jodhpur

Publié le par flo-et-calou

DSC_0666.JPG Route ce matin depuis Jaisalmer, toujours les vaches et les routes en mauvais etat. Nous sommes arrives a Jodphur, la ville bleue.

Nous avons atterris dans une gusthouse prise par hasard sur le routard. Il n y avait plus de place alors,ils nous ont proposes d aller chez leur fille qui en avait une un peu plus loin. Et nous nous sommes retrouves dans cette chambre digne d un palais pour  ...... 12 euros la nuit . Et en plus, il y a une baignoire qui nous chengera de la douche indienne avec le seau et le pichet (les explications feront l objet d un autre post).

Cet apres midi, visite du fort Mehrangarh, encore un ancien palais de maharadja qui culmine a 135 m au dessus de la ville, une merveille. Nous avons utilise le rickshaw pour la premiere fois, ca secoue !!DSC_0673.JPG

Ce soir, diner sur le toit terrasse de l hotel avec vue sur le fort illumine, la ville semble en effervescence avec des feu d artifices entrecoupes des eternels klaxon et de l appel a la priere de la mosquee voisine.DSC_0828.JPG

Publié dans Inde

Commenter cet article

Isa et Nath 06/11/2011 18:55


Bonjour ou bonsoir à vous deux,
Petite question pour notre culture à tous pourquoi la ville bleue et est-ce si visible?
C'est vraiment une super idée ce blog et ces échanges presque " en direct" pour vous suivre. Tu parles de feux d'artifice, y-a-t-il des fêtes particulières dans la ville en ce moment ?
12€ pour les milles et une nuit c'est plus que correct!!
Continuez d'en profiter.

Bises


sarah & benji 06/11/2011 17:14


Cool, la chambre, vous allez faire de beaux rêves dans ce grand lit ...
Ici tout va bien, on vient de récupérer Esther, Julien va bien il rentre ce soir à Poit' ...

Gros bisous de France où il pleut depuis 3 jours !!