Amed

Publié le par flo-et-calou

Nous avons passé la journée dans la partie sud est de Bali.

C’est un coin où le tourisme de masse n’est pas encore arrivé.

 

 Les routes ne sont pas d’accès facile et c’est une succession de petites criques de sable noir naturel qui attire bien moins que les grandes plages de sable blon «rapporté» du sud. Mais ça n’en est que plus joli.

DSCN0866

Nous avons fait une halte pour contempler les magnifiques jardins du «Water Palace» dans une petite bourgade nommée Tirtagangga, celà signifie «eau du Gange», que de souvenirs !! Ces jardins ont été crées dans les années 1940 par le dernier Raja (une sorte de prince) du coin. Ils ont été endommagé en 1963 par l’éruption d’un volcan, nombreux à Bali. Une soigneuse restauration a eu lieu depuis. On y trouve une succession de terrasses où du riz est cultivé et des fleurs magnifiques.

 

Nous avons rejoint Amed qui est l’endroit le plus à l’est de l’île. Les frangipaniers avaient de très grosses fleurs. J’en ai mis dans un livre pour faire sécher mais je crains que le parfum ne s’envole !! Nous avons déjeuner dans un resto appelé «Le Jardin» tenu par une Française d’Amiens qui est installée à Bali depuis 12 ans. Derrière le resto, elle loue 4 adorables bungalows nichés dans la verdure, aux touristes de passage. Nous avons parlé de fleurs et elle m’a cueilli une fleur d’ylang ylang qui a, elle aussi, un incroyable parfum.

 DSCN0940

Nous sommes rentrés par la route côtière. Un vraie route de montagne qui tourne, monte, descend. D’un côté, il y a des montagnes volcaniques dont la pente est recouverte d’une incroyable et très dense végétation. Et de l’autre, on plonge vers la mer et sa succession de petites criques. Des torrents descendent de la montagne et son quasiment à sec mais quand un orage éclate, ils se gonflent et débordent en un rien de temps. La route est alors submergée. Des enfants ont trouvé là une chaude piscine.

 DSCN0951

Nous avons fait une vidéo de cette route mais je crains que le débit ne soit trop lent pour la poster. J’essaierai à mon retour.

 

La pluie est ici incroyable. Hier soir, il y a eu des gros orages pendant près de 2 h. Le système d’égouts étant ce qu’il est, c’est à dire pas du tout entretenu, ils n’absorbent pas suffisamment vite. Nous avions 30 cm d’eau devant la maison. Tout le monde porte des tongs à Bali et il est vrai que, en cas de pluie, on ne risque pas d’abîmer les tongs!

Et voilà la route du retour

Publié dans Bali

Commenter cet article

Isabelle 31/01/2013 12:52

Pause repas = pause blog de Flo et on voyage dans notre fauteuil !
Quant je te vois bronzée, en petite robe légère et les piscines chauffées à ciel ouvert, c'est un peu dur pour nous qui sommmes noyés sous la pluie. Les températures jouent au yoyo 14° aujourd'hui
et 3° annoncé ce week-end.
Bonne continuation et bises de Mosaïc