Adios Mexico

Publié le par flo-et-calou

Et voilà, il nous faut encore mettre le mot fin.

Ce fut un beau voyage aux milles contrastes. Entre les centaines de kilomètres parcourus en ne traversant que de la nature déserte et la foule grouillante, en particulier à Mexico, tout est en opposé.

Ce pays est un cliché vu de notre lointaine France. Pour beaucoup, le Mexique, c'est une plage du Yucatan, une pyramide maya, un sombrero et quelques tacos. 

Il n'y a pas un pays mais plusieurs et nous sommes contents d'avoir découvert un tout petit peu du Mexique hors le cliché cité plus haut en parcourant nos 4000 km depuis Mexico.

C'est un peu comme la France en plus de trois fois plus grand. On a un mode de vie, d'alimentation, des coutumes différentes suivant que l'on soit alsacien, basque ou breton. Eh bien ici c'est un peu la même chose.

Les mexicains sont très chaleureux et accueillants. Ce pays a la réputation d'avoir un taux de violence élevé mais c'est un peu comme en Jamaïque. La violence se fait entre eux mais les touristes sont protégés. Nous n'avons jamais vu un pays avec autant de policiers, de militaires et d'agents de sécurité.

3 semaines c'est bien court mais cet aperçu nous a, pourquoi pas, donné l'envie de venir en découvrir plus encore.

 

Adios Mexico
Adios Mexico
Adios Mexico
Adios Mexico
Adios Mexico
Adios Mexico

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article