Guyane

Publié le par flo-et-calou

C'est accompagnée de Cassandre, le fille de Geneviève que je m'apprête à rejoindre des contrées plus propices à mes douleurs en cette saison bien maussade.

Après le réveil à 4 h, le train au départ de La Rochelle dans le froid, une arrivée à Paris dans le gris, le crachin et le froid encore plus intense nous avons rejoins Orly.

Comme il faut bien que ce récit ne soit pas trop monotone, au moment de passer à l'embarquement, j'avais perdu mon passeport. Demi tour et après quelques investigations, Cassandre a eu l'idée que je l'aurai peut-être laissé sur le comptoir à l'enregistrement. Bingo !! Ouf !! on est bon.

Vol sans souci. Air Caraïbes ne rivalisera jamais avec les compagnies arabes ou asiatiques mais j'avais déjà testé.

Arrivées à la tombée du jour et cette chaude moiteur tropicale qui font s'envoler en un instant les douleurs revenues avec l'automne.

Soirée  à papoter avec Geneviève. Bien que nous ayons eu deux fois l'occasion de se revoir en métropole depuis son départ de Charente-Maritime il y a un peu plus de 2 ans, nous avions bien sur mille choses à nous raconter.

Ce matin, après une bonne nuit réparatrice, le soleil est là, il fait 30°. Nous sommes allées au marché et j'ai retrouvé les étals cabossés, les odeurs d'épices, les fruits et les légumes qui ne nous sont pas familiers et que j'aime découvrir dans nos voyages. Il n'y avait pas de viande qui pendouillait, nous sommes quand même en France même si les normes sanitaires ne sont pas repectées autant qu'en métropole. 

Guyane
Guyane
Guyane
Le gombo est un petit légume appelé (cf Wikipédia) "lalo" à la Réunion et à Maurice et devinez ..... "Calou" en Guyane. Je gouterai ce soir.

Le gombo est un petit légume appelé (cf Wikipédia) "lalo" à la Réunion et à Maurice et devinez ..... "Calou" en Guyane. Je gouterai ce soir.

Vous écouterez l'ambiance, pour les odeurs la technologie n'est pas encore au point.

Ce midi, poulet boucané et salade de mangue, délicieux.

Guyane

Publié dans Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article