Kingston

Publié le par flo-et-calou

Nous avons pris ce matin la route pour Kingston, par la côte. D'un coté la mer bleue et de l'autre, les pentes de forêts vertes côté montagne. Ca ressemblait un peu à la route de la côte qui va d'Ahmed à Sanur à Bali.

La route de l'autre jour était belle par rapport à ce matin. En fait, comme l'eau dévale de la montagne, où elle arrive, elle traverse la route et à force, arrache le goudron et les trous se forment. De temps en temps, ils rebouchent avec des cailloux ou de la terre et bien sur, ça ne dure pas bien longtemps.

Calou est un peu barbouillé alors j'ai conduis. Une première pour la conduite à gauche et une voiture automatique. Eh bien, c'est très agréable et, avec tous les trous, ne pas avoir à passer les vitesses, c'est vraiment bien.

Pour les photos de la route, mon co pilote n'était pas très coopératif.

KingstonKingston
KingstonKingston
KingstonKingston

Mais là aussi, la mer a rejeté tout ça et à défaut de ne pas le jeter, personne ne le ramasse..... dommage

Kingston
 

Nous sommes bien arrivés à Kingston. Nous avons trouvé un appart avec un grand séjour, chambre, cuisine et patio dans un quartier calme.

La petite résidence c'est chez nous.

 

Kingston
Kingston
Kingston
Kingston

Nous nous attendions à entrer dans une ville grouillante et ici, les maisons et petits immeubles sont très espacés les uns des autres avec beaucoup de verdure et peu de circulation. Ce sont toutes des résidences sécurisées avec portails et gardiens.

Il est vrai que nous sommes dans New Kingston, quartier récent, des années 60 où se trouvent le siège de grandes sociétés et les ambassades. Nous avons eu un peu de mal à trouver l'appart mais nous avons été aidé par une patrouille de l'ambassade des Etats Unis. Ils ont téléphoné pour nous et nous ont escorté jusqu'à bon port.

Nous verrons demain pour les autres quartiers.

KingstonKingstonKingston

C'est dimanche mais le supermarché est ouvert et nous avons été faire des courses. On a pas encore tout compris. La TVA est de 16,5 % mais dans certains supermarchés elle est incluse , dans d'autres non ou alors sur certains produits. On va pas se prendre la tête, on paye le montant affiché !!

Nous ferons notre petite cuisine vu que nous avons tout ce qu'il faut.

Ce soir, vin blanc californien pour l'apéro puis côtes de porc et pennes à la sauce tomate. En dessert, des yaourts Yoplait aux fruits que nous avons déjà goûté et qui sont délicieux.

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article