Falmouth

Publié le par flo-et-calou

Nous avons pris la route ce matin vers l’ouest. La route A 1, qui n’a rien d’une autoroute longe la côte.

 

Nous nous étions fait un thé avant de partir mais il a fallu trouver un petit déjeuner. Nous nous sommes arrêtés à Falmouth mais le peu que nous avons trouvé était des petits déjeuners jamaïcains. Nous n’avons pas encore compris exactement en quoi il consistait, semble-t-il à base de morue cuit avec des légumes inconnus. Nous voulions demander des explications mais la serveuse ne nous a même pas demandé ce que nous voulions. Nous avons donc improvisé dans une supérette et pris ce frugal en-cas sur les marches de ce joli bâtiment municipal dont nous reparlerons.

 

Falmouth
Falmouth

Cette petite ville accueille des HLM flottants qui déversent leur lot de touristes le temps d’une courte ballade dans un petit marché de souvenirs « Made in China » puis retour à bord. Tout ce qu'on aime !!!!

Falmouth

Nous avons fait un petit tour en ville puis au moment de repartir, notre voiture avait un sabot que nous pouvions faire retirer moyennant 2 500 $ jamaïcains (17 €). Afin de payer l’amende, nous sommes retournés dans le joli bâtiment jaune. Nous avons expliqué à l’agent que nous arrivions et que nous ne savions pas qu’à cet endroit (parce que c’était vraiment une place), il était interdit de se garer. Il semblait compréhensif et a interrogé son chef qui est resté inflexible.

Nous sommes donc allés à un guichet pour payer, en soit le montant n’était pas plus élevé qu’en France. La demoiselle prend les sous et me fait un reçu (papier/crayon), pas d’informatique. Nous retournons voir l’agent et là je m’aperçois que le reçu mentionnait un nom fantaisiste qui n’avait rien à voir avec le mien. Je demande des explications et ils essaient de me dire que ça n’a pas d’importance !! Je lui dis qu’ils sont entrain de me faire payer le PV d’un autre et j’exige qu’elle rectifie. Elle rajoute mon nom après le fantaisiste. Je lui prends donc son stylo, son carnet à souche et je raye le nom en question soigneusement.

Je me suis mal garée, je veux bien payer mais pas qu’ils se servent de moi pour faire sauter leurs PV.

 

 

Falmouth
Falmouth
Falmouth

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article