Black River

Publié le par flo-et-calou

 

Nous avons quitté Kingston ce matin par l'autoroute !! Il n'y avait pas de trous et pas de circulation, vitesse limitée à 110.

Black River

 

Nous nous sommes arrêtés à Mandeville pour chercher un centre d'artisanat qui permet à des femmes de se réinsérer dans la vie active. Il parait qu'elle fabriquent des poupées rastas.... mais nous avons eu beau chercher et demander, nous n'avons rien trouvé.

Nous avons déjeuné dans un petit resto, en terrasse et, pour une fois, c'était bon. On vous fera un article avec la nourriture !!

En sortant de la ville, ici comme ailleurs, il y a des vendeurs ambulants aux feux rouges. On peut acheter des souvenirs, des boissons, des biscuits directement sans descendre de voiture.

Black River

 

Nous avons poursuivi notre route et sommes passés par la "Bamboo avenue". Les bambous envahissaient le coin et ils les ont canalisés en bosquets. Ils se rejoignent au dessus de la route pour former un tunnel. C'était très joli.

Black RiverBlack River

 

Les paysages de plaine ont remplacés les forêts luxuriantes. Ici, ce sont d'immenses étendues de canne à sucre. Le rhum n'est pas loin.

Black River

 

Nous avions réservé hier un hôtel pour 2 nuits. C'est un peu pourri et pas exactement où nous pensions mais tant pis. Demain, nous en chercherons un autre pour la suite et on demandera à voir les chambres avant de se décider.

Mais le soleil est là et nous passons l'après midi à la piscine dont nous sommes les seuls visiteurs !

Le Wifi fonctionne, c'est le seul point positif !!

Black River

 

18 h, c'est l'heure pour le soleil de se coucher

Black River
Black River

 

Ah mais ce n'est pas fini !!

Cette chambre pourrie me turlupinait quand même. J'ai regardé notre réservation et nous avions réservé une chambre de 36 m2 avec un grand lit, canapé, bureau. Celle qui nous avait été donnée faisait 10 m2 et le lit était tout riquiqui . J'avais été obligé de descendre à la réception avec la lampe de chevet pour avoir une ampoule !!

Je suis donc descendue avec mon ordi ouvert sur la page de ma réservation avec description et photo. Et nous avons donc déménagé.... de quelques mètres mais nous voilà installé confortablement. Je n'ai vu que l'employée, la patronne était partie. Attend demain si elle m'en cause !!! et je ne vous dis pas le commentaire !!

Après le déménagement nous voilà installé sur le canapé, on s'est fait un petit planteur !!

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article