Plage, chaise longue et la Poste !

Publié le par flo-et-calou

Nous avons été ce matin dans le bourg de Deshaies repérer un peu les commerces et autres restos. C'est un joli petit bourg niché au fond d'une petite anse aux eaux toujours aussi bleues.

Plage, chaise longue et la Poste !
Plage, chaise longue et la Poste !

Nous avions un courrier à poster pour la métropole aussi, nous sommes allés à la poste.

Rien de bien particulier mais mis à part l'enseigne et les produits proposés, c'est là que le sketch commence :

Il y avait 2 comptoirs avec 2 préposées. Rapidement, l'une d'entre elles a quitté son guichet et est sortie par l'entrée des clients. Bon, ça doit bien arrivé en métropole aussi...

Au seul comptoir encore ouvert, une petite grand mère est entrain de faire quelques opérations tout en discutant avec la guichetière, et on se tutoie et on rigole. Derrière cette brave dame, il y avait un jeune homme, puis moi, puis un monsieur qui avait des difficultés pour marcher.

Tout d'un coup, la mamie s'en va. Le jeune homme s'avance et la guichetière se met à hurler qu'elle doit finir avec la mamie sinon son ordi va se mélanger dans les opérations, on doit attendre. Au bout de quelques minutes, on commence à s'impatienter. Je demande où est la mamie. Et bien elle est allé à la supérette à côté acheter une enveloppe. Je rétorque que la poste vend aussi des enveloppes ce qui aurait permis de terminer de la servir plus rapidement. Elle me répond que c'est son choix d'aller acheter son enveloppe ailleurs. Je suis tout à fait d'accord mais elle aurait pu le faire avant de venir bloquer la queue qui commence à s'allonger.

Entre temps, la seconde guichetière revient avec un petit sac qui vient visiblement de la camionnette traiteur du parking d'à côté et une bière, il n'est que 10 h du matin ! Elle demande la clé à sa collègue pour rentrer du côté "employées" mais ne revient pas à son guichet pour autant.

Le monsieur qui avait des difficultés à marcher s'approche du guichet sans s'occuper de personne.

Ah, voilà la mamie qui revient avec son enveloppe et en termine enfin après quelques minutes, caquetages et embrassades.

La préposée de hurler à nouveau que c'est au tour du monsieur parce qu'il est handicapé. Soit !!!

Le monsieur en question voulait retirer de l'argent: 8 000 €. Le problème, qu'elle tente de lui expliquer, sans qu'il ne comprenne, c'est qu'il n'avait sur son compte que 88, 60 €. Quelques très .............longues...............minutes............. plus tard, le monsieur s'en va.

Le jeune homme a été très rapide et ma lettre a enfin été déposée à la poste de Deshaies. Elle est en "lettre suivie", j'espère qu'à cette heure, elle a au moins rejoint l'aéroport !!!

Nous avons poursuivi la route côtière sur quelques kilomètres et sommes allés nous baigner et faire un peu de snorkeling. Pas trop de poissons à cet endroit, quelques bleus et jaunes, des barracudas et des genre de coraux jaunes en forme de trompe d'éléphants.

Après midi repos au bord de la piscine. Si vous zoomez, vous allez vous dire que Calou a un problème de tee shirt. Mais pour l'apéro, nous ne nous trompons pas,c'est du rhum !

Plage, chaise longue et la Poste !

Ce soir, un petit tour à la plage de Grande Anse en bas de la rue pour le coucher de soleil. Un gros nuage s'était invité devant mais c'est néanmoins joli.

Plage, chaise longue et la Poste !
Plage, chaise longue et la Poste !
Plage, chaise longue et la Poste !

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article