Première soirée à Phnom Penh

Publié le par flo-et-calou

Première soirée à Phnom Penh

C'est avec une grande joie que nous avons retrouvé Cécile après son travail. Nous ne l'avions quand même pas vu depuis cet été. 

Nous sommes allés chez elle où nous laisserons une partie de nos affaires le temps de descendre quelques jours vers le sud. 

Nous avons pris un tuk tuk pour aller dîner local dans un resto surtout fréquenté par les khmers. La viande est grillée sur un barbecue sur le trottoir. 

Mais je vous connais, qu'on-t-elles manger ??

Première soirée à Phnom PenhPremière soirée à Phnom Penh
Première soirée à Phnom Penh

Du boeuf et du porc grillés, délicieux puis un assortiment de légumes. Deux légumes verts que nous ne connaissons pas, braisés avec de l'ail mais, c'est Cécile qui le découvre, des fourmis grillées. Puis, une sorte  de racine, genre patate douce, râpée et cuite en une sorte de beignet.

Nous avions trouvé tout ça délicieux avant d'identifier les fourmis alors avons continué à manger.

Une petite sauce, préparée directement par la serveuse sur la table, à base d'ail, sel , poivre et petits citrons verts accompagnait le tout ainsi qu'un plat de légumes coupés en tranches fines, à tremper dans la petite sauce.

Première soirée à Phnom Penh

Nous avons terminé par une halte dans un quartier fréquenté par les expats. Il y avait pas mal de petits bars sympas où nous avons bu un très bon cocktail pour 3 $ !!

Ce matin, nous prenons notre temps. A la mi journée, nous prendrons un mini bus pour descendre vers le sud, Kep pour ce soir puis Kampot et son fameux poivre.

Publié dans Cambodge

Commenter cet article