Kampot

Publié le par flo-et-calou

Après nous être levées vers 9 h, et pris le petit déjeuner, nous avons fait nos bagages pour rejoindre Kampot.

Mais avant, nous avons profité de la piscine et d'un dernier repas de poisson au crabe market. Après le crabe d'hier, nous avons opté pour le calamar aujourd'hui. 

Nous avons parcouru les 25 km qui séparent Kep de Kampot, en tue tuk. Nous avions de l'air et ça n'allait pas trop vite.

Kampot
KampotKampot
KampotKampot

Nous sommes bien arrivées avec quand même une discussion avec le chauffeur de tuk tuk qui une fois arrivés, en voulait plus que convenu. Mais nous n'avons pas lâché !!!

Avant de partir ce matin, nous avons réservé à Kampot un hôtel sur Booking.

Et nous sommes merveilleusement bien tombé. L'hôtel, composé de 7 bungalows est tenu par un couple de cambodgiens ayant vécu 42 ans en Seine et Marne. A la retraite, ils ont vendus leur maison en France, où sont restés leurs enfants, pour faire construire cet hôtel. Ils emploient de la main d'oeuvre locale et soutiennent des ONG. Bien entendu, ils nous accueillent en français et sont adorables.

Tout est impeccable, le bungalow bien équipé, Wifi, frigo, bouilloire, douche à l'italienne, toilettes séparée, clim, 3 chaines de TV françaises,terrasse. La piscine est superbe ainsi que le jardin aux plantes luxuriantes et le jardin dont les légumes approvisionneront le petit resto réservé aux clients pour que le calme soit préservé. 

 

KampotKampotKampot
KampotKampot
KampotKampotKampot

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article