Zanzibar

Publié le par flo-et-calou

Après 1 h 15 d'avion, nous voilà arrivés à Zanzibar, l'île aux épices. Cette île a été colonisée entre autres par les Omanais et elle en garde des couleurs et des odeurs d'Orient.

Nous avons posé nos valises pour quelques jours sur la côte est, dans un hôtel en bord de plage. Il n'y a que 14 chambres, c'est un petit hôtel calme avec une piscine. Le bruit de l'océan nous berce. Laurent, le cuisinier met des épices dans sa cuisine et les plats sont délicieux.

Le sable est tellement blanc qu'il en fait mal au yeux ! L'eau est bleue. Les marées sont très accentuées. A marée basse, les femmes s'en vont loin récolter des algues, ce qui constitue pour elles, une unique source de revenus.

Quand la marée commence à remonter les pêcheurs reviennent dans des petites pirogues à balanciers appelées boutres. Elles sont taillées dans un tronc de manguier.

Les hommes se regroupent sur la plage et vendent leur poisson. Ce dernier est pelé et vidé sur la plage. Les poulpes sont battus à même le sable pour les attendrir.

Les enfants se baignent tout au long du jour.

ZanzibarZanzibar
ZanzibarZanzibarZanzibar
ZanzibarZanzibarZanzibar

Nous avons des chaussons speciaux pour aller dans l'eau. Il y a beaucoup d'oursins. Comme nous n'avions pas souvenir d'en voir déjà gouté, on en a ramassé. On a trouvé une vidéo sur you tube pour savoir comment les ouvrir. Ils sont plus petit qu'en méditerranée mais c'est très bon. Le goût est très iodé.

Zanzibar
Zanzibar

Publié dans Tanzanie

Commenter cet article