Zanzibar

Publié le par flo-et-calou

Nous voilà depuis hier à Zanzibar city, plus précisément dans la vieille ville appelée Stone Town. Nous retrouvons ici ce mélange d'Inde et d'Orient. Nous nous sommes perdus dans les ruelles étroites mais ce n'est pas très grand et nous arrivons toujours à retrouver notre chemin.

Nous avons fait quelques "emplettes". Le problème est maintenant de faire les valises. On a demandé à la réception de nous trouver un carton et nous avons acheté un rouleau de gros scotch. Affaire à suivre !!!

Stone Town est tournée de trois côtés par la mer. Les portes en bois sculpté sont la caractéristique de la ville. Cette ville a une magie mais il y a beaucoup de travail de restauration à entreprendre. Les murs de pierre de corail sont très perméables à la pluie.

La ville a été inscrite en 1985 par l'Unesco parmi les 100 sites mondiaux à protéger en priorité.

Nous avons été au marché acheter des épices. Zanzibar est l'île aux épices. Il y avait aussi la halle des bouchers. Vous avez de la chance, vous aurez les images mais pas l'odeur. Il fait 34 degrés, je vous laisse imaginer. Même moi qui ne suis pas très sensibles aux odeurs, j'ai failli vomir. Mais c'est cette même viande que noux avons mangé tous les jours et nous n'avons pas été malade. Il faudrait peut être trouver un juste milieu entre la non hygiène d'ici et la sur hygiène de chez nous.

Zanzibar
Zanzibar
Zanzibar
Zanzibar
Zanzibar
Zanzibar
Zanzibar

Et comme toujours, les vacances se terminent toujours un jour.

Alors ? Asie ou Afrique ?

Culturellement, il y a plus de choses à voir en Asie. Ici, nous avons bien sur été fasciné par les aniamaux durant le safari. Humainement, c'est incontestablement Afrique. Les gens sont ici d'une convivialité incroyable. Bonjour, sourire, rire, rendre service sans rien demander. Et bien sur, Mtabasi, Yassin et Hussein avec qui nous ne pouvions même pas imaginer les moments que nous avons passé. Nous restons en contact avec eux en espérant les revoir.

 

Zanzibar

Publié dans Tanzanie

Commenter cet article