Snorkeling

Publié le par flo-et-calou

Nous sommes partis ce matin en bateau pour aller faire du snorkeling dans l'atoll de Mnemba. L'eau était très transparente, passant par toutes les nuances de bleus, c'était superbe.

Il y avait moins de diversité de poissons qu'à Bali mais la concentration était plus importante. Nous avons tenu un morceau de banane entre nos doigts et ils venaient manger. Ils virevoltaient autour de nos têtes, c’était magnifique.

Il y avait autant d'oursins qu'au bord mais ils étaient beaucoup plus gros.

Je vous ai raconté que nous avions amené des chaussures spéciales pour aller dans l'eau à cause des oursins. Et bien Calou a trouvé le moyen de mettre sa main sur l'un deux. 7 épines dans la main. Il a retiré le plus gros tout de suite et dans le bateau, notre capitaine a taillé un bout de bois en pointe, avec un grand couteau, et lui a enlevé ce qui restait. En arrivant, on a quand même désinfecté et on va surveiller. La prochaine fois, je lui achèterai aussi des gants de plongée. Mais je ne suis pas sure que ça existe !!

Nous quitterons Matemwe demain matin après 6 jours où nous avons profité de la plage et nous sommes reposés. Nous descendrons au sud de Zanzibar à Kizimkazi pour rejoindre Zin et Kévin.

Snorkeling
Snorkeling
Snorkeling
Snorkeling
Snorkeling

Publié dans Tanzanie

Commenter cet article

philae 28/01/2016 11:07

magnifique

philae 28/01/2016 11:07

magnifique