Parc national du Tarangire

Publié le par flo-et-calou

 

 

 

Jeudi : Départ à 7 h pour la grande aventure. Nous formons une bonne équipe. Mtabasi, notre guide, Yassin, notre chauffeur, Hussein, notre cuisinier et nous 4, Zin, Kévin, Calou et moi.

Deux heures de 4 X 4 plus tard, nous atteignons le parc national du Tanrangire. Il y a quelques formalités à accomplir pour l'entrée. Il semble y avoir beaucoup de contraintes administratives pour l'organisation. Les entrées dans le parc sont chères et en même temps, la différence avec le Kenya est que l'accession aux parcs étant plus compliquée, il y a moins de touristes et la qualité des safaris est en rapport.

Nous avançons dans le parc sur une piste et d'un coup, sur notre gauche, un groupe de lions faisant la sieste. Nous nous mettons debout dans le 4 X 4 dont le toit a été surélevé. Nous sommes comme des gamins à regarder ces lions avec la magie de les voir dans leur habitat naturel. Nous apprenons que ce que nous croyons être des lionnes sont en effet lions et lionnes. Le mâle n'acquiert sa « couronne » de lion qu'à un certain âge.

Le chemin continue puis ce sont les éléphants, les girafes, les impalas, les oiseaux de toutes les couleurs. Nous ne savons plus où regarder tellement nous nous sommes ébahis de voir tous ces animaux. Inutile de vous dire que l'appareil photo crépite dans tous les sens.

Côté végétation, il y a d'innombrables baobabs et acacias.

A midi, nous nous arrêtons déjeuner au sommet d'une falaise. Le panorama est époustouflant sur la rivière Tanrangire. Des petits singes guettent pour nous chiper quelques restes mais il ne faut pas leur donner à manger. Même s'ils tournent autour de nous, ce sont des animaux sauvages et ils ne doivent pas dépendre des humains. Un babouin surgit de derrière la barrière et saute sur une touriste. Un autre le chasse.

Nous nous tournons vers la rivière en contrebas et un groupe d'éléphants traverse, à la queue leu leu... c'est magique.

Notre après midi continue à travers le parc, nous sommes toujours en admiration devant ce qui se déroule devant nos yeux.

En fin d'après midi, nous voyons un troupeau de buffles, masses noires sur le vert de la végétation.

Et de 3 pour le Big Five, ce sont les 5 animaux les plus majestueux qu'il peut nous être donné de voir dans la savane : Lion, Eléphant, Buffle, Rhinocéros et Panthère.

Le plus difficile étant la panthère qui vit la nuit et se confond, le jour, avec la branche de l'arbre sur lequel elle dort.

Nous campons ce soir dans un campsite. Il y a bien sur pas mal de touristes mais la vue est fabuleuse sur le cratère. Dans la nuit, des buffles traverseront le camp.

Parc national du Tarangire
Parc national du TarangireParc national du Tarangire
Parc national du TarangireParc national du Tarangire
Parc national du TarangireParc national du Tarangire

Publié dans Tanzanie

Commenter cet article

philae 21/01/2016 11:18

que du bonheur