Mto wa mbu

Publié le par flo-et-calou

Nos 4 jours safari sont terminés. Nous en avons pris plein les yeux avec les animaux et plein le coeur avec les humains. Nous ne le savons pas encore mais avec ces derniers nous allons vivre encore plein de moments magiques.

Mto wa mbu est le village où vit Mtabasi. Nous passons notre soirée chez lui avec 2 de ses amis, rastafari comme lui. Ils nous apprendrons des chansons en jouant du jumbe et nous passerons une excellente soirée.

Mto wa mbu
Mto wa mbu

Le lendemain matin, nous partons en moto vers le village de Majengo pour rencontrer 3 tribus. Nous parcourons le village et les cultures de bananes, pattates douces, avocats et découvrons plusieurs arbres dont ils se servent des feuilles, fleurs et racines pour faire des décoctions qu'ils utilisent comme médicament. Ils utilisent l'eau de la montagne proche, qu'il cananlisent pour irriguer les champs. C'est très intéressant.

Les enfants sont autour de nous. Ils se regardent avec étonnement sur l'écran de l'appareil, rient, nous prennent la main.

Moment de partage festif avec les femmes pour Zin et moi quand elles nous invitent à danser avec elles.

La pluie s'étant elle aussi invité, nous passons un long moment dans une maison à discuter et j'ai la joie de prendre Youssef sur mes genoux, il a 3 mois, me regarde de ses grands yeux, il est adorable.

Le soleil revenu, les hommes nous apprendront à tirer à l'arc. Mais cette pratique est interdite maintenant pour protéger les animaux sauvages. Elle ne peut être toléré qu'en cas d'attaques de prédateurs dans le village.

Mto wa mbuMto wa mbu
Mto wa mbu
Mto wa mbu
Mto wa mbu
Mto wa mbu
Mto wa mbu
Mto wa mbu
Mto wa mbu

Publié dans Tanzanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article