Journée d'organisation

Publié le par flo-et-calou

Nous avons passé une bonne nuit pour récupérer.

Petit déjeuner à 9 h 30. Pas un immense choix mais l'omelette avec des petites saucisses était bonne ainsi que de l'ananas frais, nous retrouvons la saveur de l'ananas thaïlandais.

Notre principale mission du début de journée était de trouver un bus pour rejoindre Arusha demain.

Voici la vue de l'hôtel, rien de fantastique mais nous sommes bien situés et c'est un lieu de transit.

Journée d'organisation

A l'office du tourisme, nous sommes tombés sur un charmant monsieur qui nous a donné toutes les indications pour trouver les agences de bus.

Nous avons trouvé facilement. Nous en avons fait 2 et pour le même prix, 15 euros par personne pour 650 km. C'est plus cher qu'en Asie mais quand même très raisonnable.

Nous avons ensuite trouvé une agence de change. 1000 shillings Tanzaniens valent 0,43 euros. 

Nous avons changer 700 euros et Calou a tout recompter, plus de 200 billets. C'est pas tout mais le porte monnaie n'a pas suffit à les ranger.

Nous avons ensuite été voir au port pour le prix du bateau pour Zanzibar. Nous en avons fait 3. Un peu de négociation mais pas grand chose, ça se vaut. Nous prendrons le bateau lent pour aller et profiter de l'Océan Indien. Pour le retour, ça sera le speed boat qui est le seul à faire des retour de jour. Calou est entrain de regarder les hôtels.

Nous avons bien déambuler dans la ville. Il y a des petites échoppes partout et elles sont regroupées dans une même rue par decteur d'activités. Nous avons acheté des fruits: fraises, prunes, anans et un fruit dont je ne me rappelle pas le nom. C'est comme une grosse cerise allongée, la chair ressemble au litchi et le goût un peu aussi. Nous aurons des fruits pour le bus demain. 650 km, entre 9 et 10 h de bus. Ils nous ont dit qu'il y avait la clim, réponse demain soir.

Nous sommes passés dans la rue des boucheries. De gros quarts de boeufs pendus à l'air libre. On est bien loin de toutes les normes de chez nous et nous mangerons bien sur comme eux.

Je ne sais pas si je vais réussir à vous illustrer tout ça, les photos ne veulent pas se charger.

Nous avons aussi vu de jolis pneus aussi lisse qu'une belle pomme bien mûre !!!

 

Publié dans Tanzanie

Commenter cet article