Dernier jour pour la Dream Team

Publié le par flo-et-calou

Nous partons en dala dala pour un village sur les contreforts du Kilimandjaro. Il est habité par la tribu des Chaggas.

Nous partons pour une randonnée jusqu'à une cascade. Mais la pluie décide de faire le chemin avec nous. La végétation est magnifique, tropicale. Mtabasi me cueille une énorme feuille d'un arbuste qui donne une variété de pommes de terre. La feuille est déperlante et me fait un superbe et efficace parapluie.

La cascade, de 90 mètres de haut est superbe.

Nous déjeunerons à midi chez les Chaggas. Ils cultivent du café de manière naturelle. Ils nous expliquent tout le processus et nous font participer. Calou en boit tous les matins, il est excellent.

En fin d'après-midi, retour à Moshi en dala dala. Nous irons au marché, les garçons veulent s'acheter les chaussures des rangers qui ressemblent aux clarks.

Dernier jour pour la Dream Team
Dernier jour pour la Dream Team

Nous quittons à regret Zin et Kévin qui prendront le bus demain pour Dar El Salam et le ferry après-demain. Nous sommes moins courageux et rentrons à Arusha avec Mtabasi en bus. De là, nous prendrons demain l'avion pour Zanzibar. Nous avons projeté de se retrouver avec nos lillois là bas pour une dernière soirée.

L'arrivée à Arusha est un peu mouvementée. Comme nous traversons la place pour rejoindre le taxi, un pickpocket ouvre la poche du devant de l'appareil et nous pique une carte mémoire. Je me mets à courir, Mtabasi me dépasse pour le courser. Il y a tellement de monde que c'est peine perdue. Sur le moment, nous sommes catastrophés, et Mtabasi plus encore pour nous. Nous pensons qu'il a piqué la carte mémoire du reflex avec la plupart des photos du safari. C'est en fait celle du compact que nous avons perdu, avec des vidéos et des photos du dernier jour.

Mtabasi revient nous voir le lendemain avant notre départ. Nous nous quittons avec émotion. Cette rencontre et ces moments partagés resteront d'autant dans nos cœurs et nous donne déjà l'envie de revenir pour partager d'autres aventures.

Publié dans Tanzanie

Commenter cet article