Arusha

Publié le par flo-et-calou

Nous sommes arrivée hier à Arusha. 650 km en 13 h. Notre chauffeur n'aura pas de PV pour excès de vitesse !

Le départ a été un peu hasardeux. Nous avions demandé à un taxi la veille s'il pouvait nous emmener mais il n'est jamais arrivé. Heureusement, il y en a toujours un autre dans le coin.

La route était pourtant bonne mais il y avait des casses vitesse tous les 500 m et pour beaucoup d'entre eux, nous décollions du siège. Un moment, un camion accidenté nous a obligé à passé par le bas côté qui penchait dangereusement, mais il est passé.

Nous avons rejoins l'hôtel où nous avons passé une bonne nuit.

Découverte d'Arusha tranquillement avant de commencer le safari demain. Nous serons en compagnie d'un autre couple, Kevin et Zin Eb, des trentenaires. Nous nous sommes contacté par téléphone et mail en France, ils sont de Lille. Ils prennent le bus aujourd'hui et vu notre expérience, nous ne les attendons pas avant ce soir.

Je reviens sur la soirée d'avant hier qui était bien agréable et nous a rappelé de bons souvenirs d'Inde. A Dar, nous étions dans le quartier musulman et donc dans les restos ??? pas de bière. Nous avions repéré un resto de rue. La viande grillait sur les BBK et l'odeur était délicieuse. Nous avons donc demandé si nous pouvions aller acheter une bière ailleurs et revenir manger. Pas de problème. Restait juste à trouver la bière. Après 2 ou 3 échoppes sans succès, nous avons demandé à un gars dans la rue qui nous a dit de le suivre. Nous avons atterris au fond d'une impasse dans un espèce de boui boui avec une chaleur étouffante et très glauque, le Jacky Restaurant, ça ne s'invente pas ! Il y avait quelques locaux qui regardaient la télé en buvant une bière, bien planqué. Nous avons acheté les 2 nôtres et rejoins le resto. Nous avons laissé la bouteille emballée dans le sachet plastique et mangé un délicieux poulet tandoori pour Calou et au citron pour moi. Nous avons pris un nan au beurre. Il était tellement délicieux qu'on en a commandé 2 autres qui nous ont fait un dessert.

Je tente désespérément de vous illustrer tout ça mais les photos ne veulent pas se télécharger. J’essaierai ce soir.

Pendant la semaine de safari, je n'ai aucune idée si nous aurons une connexion internet quelque part. Par exemple, la nuit que nous passerons dans la savane sans WC ni douche, il n'y en aura forcément pas. Donc, ne vous inquiétez pas.

Publié dans Tanzanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOELLE 16/01/2016 21:50

Nous constatons que vous êtes de vrais aventuriers !!!!! Nous espérons avoir de vos nouvelles et que vous nous raconterez votre safari . C'est sûr qu'on aurait aimé avoir des photos mais vous nous les montrerez à votre retour. Amusez vous bien et profitez en le maximum.
Pleins de bisous
Joelle et Joel