Terima kasih Bali

Publié le par flo-et-calou

Comme d'habitude, il y a toujours une fin aux vacances....

Avant de partir, je voulais vous montrer cet arbre curieux dont je ne sais pas le nom. Il vit très vieux, les plus gros ont plus de 500 ans. La curiosité ce sont ces racines qui font comme des reliefs en méandre sur le sol. Et il y a ces espèces de lianes qui pendent depuis les branches. Elles poussent très vite. Il faut les couper tous les 3 mois pur qu'elles n'atteignent pas le sol.

Terima kasih Bali
Terima kasih Bali
Terima kasih Bali
Terima kasih Bali
Terima kasih Bali

Pour cette presque dernière journée, nous avons profité de la plage et du soleil ce matin. Puis quelques courses. Les garçons ont ensuite monté un grillage pour que les bougainvilliers grimpent.

La végétation est ici incroyable, On retrouve certaines espèces de plantes que nous avons chez nous en S. Ici, c'est du XXXXL !

Terima kasih Bali
Terima kasih Bali

Nous ramènerons dans nos souvenirs ces 2 couleurs, le vert et le bleu. L'odeur envoutante du frangipanier et des fruits. La gentillesse et le sourire des balinais.

Il n'y a qu'une chose qui difficile à comprendre. Comment ne peuvent ils pas avoir conscience que leur île est un trésor et qu'il est plus que temps de réaliser les travaux nécessaires à sa préservation en matière de gestion des déchets. S'ils sont en grande partie générés par l'affluence touristique, le fait qu'ils ne soient pas traités font que certains endroits de l'île, en particulier au sud où le tourisme de masse se concentre, commencent à ressembler à l'Inde. C'est dommage.

Terima kasih Bali
Terima kasih Bali

Nous profiterons encore de la plage demain matin avant de partir vers l'aéroport en milieu d'après-midi. Notre vol est à 19 h 20. Nous ne verrons pas le décollage sur la mer, il fera nuit.

Il faudra revenir ...

D'ici là, Rémi se décidera-t-il à poser ses valises sur l'Ile des Dieux ???

 

Publié dans Bali

Commenter cet article