A bicyclette

Publié le par flo-et-calou

Une fois n'est pas coutume, nous avons pris une journée organisée. Mais nous étions un petit groupe de 10 dans une bonne ambiance, italiens, belges, chinois et allemands.

Nous sommes montés en minibus au Lac Batur. Ce lac de cratère de 7 km de long est surplombé par le volcan Batur d'un côté, haut de 1 717 m et de l'autre, par le volcan Abang (2 152 m). Ces volcans sont maintenant au repos.

 

A bicycletteA bicyclette
A bicyclette
A bicyclette
A bicyclette

Après un petit déjeuner avec la splendide vue sur le lac et les volcans, nous nous sommes arrêtés dans une plantation de café. C'était très intéressant. Les grains de café sont torréfiés dans une sorte de wok en bois et remués sans arrêt avec une cuillère en bois pendant 45 mn. Ils sont ensuite pilés et la poudre recueillie est passée au tamis fin.

A bicyclette
A bicycletteA bicycletteA bicyclette

Nous avons fait une halte pour voir une ferme, cadre de vie d'une famille balinaise. Ils nous ont expliqué que dans la cuisine, des plats étaient toujours prêts car ici, on mange quand on a faim donc jamais ensemble et jamais à durant des plages horaires. Dans beaucoup de maisons, il y a un temple.

A bicyclette
A bicyclette
A bicyclette

Après, nous sommes allés récupérer les vélos et nous voilà parti pour une très jolie balade de 25 km à travers villages et rizières. Tout en descente, c'était donc facile pour moi. Vous remarquerez que nous roulons à gauche, c'est tout à fait normal. La Gopro sur la tête, j'ai filmé notre road trip mais l'ordi est trop lent pour travailler les vidéos, on préparera ces images à notre retour.

Les derniers 6 km étaient option voiture ou vélo. J'ai choisi la première. Seuls 3 courageux dont Calou ont choisi la seconde, une belle montée dont ils ont dis qu'ils en avaient un peu bavé.

A bicyclette
A bicyclette
A bicyclette
A bicyclette

Après un repas pris tous ensemble, nous sommes revenus à Ubud pour une dernière soirée. Un pot au Lotus café et quelques emplettes. Nous allons maintenant prendre la route pour la côte est.

A bicyclette
A bicyclette
A bicyclette
A bicyclette

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article