Déambulations Lisboètes

Publié le par flo-et-calou

Mardi oblige, nous sommes monté ce matin à la Feira de Ladra, la foire à la voleuse. Dans les rues autour du Panthéon, c'est un grans vide-grenier/puces où se mêlent les brocanteurs mais surtout le passant du coin qui vient vendre un tas d'objets hétéroclites à même le sol.

 

Déambulations Lisboètes

Nous avons repris nos habitudes du métro et sommes allés boire un verre "A Brasileira", où nous avons croisé Fernando Passoa. La grisaille du matin a fait place au soleil et c'est une douce journée d'hiver portugais.

Pour continuer dans nos habitudes, nous avons été déjeuner dans le petit resto en haut du funiculaire de Bica. Sarah, je pense que tu reconnaîtras.

Déambulations Lisboètes
Déambulations LisboètesDéambulations Lisboètes
Déambulations Lisboètes

Quelques stations de métro plus tard, nous avons rejoins le Lisbonne moderne d'un grand centre commercial pour trouver un magasin .....que nous n'avons pas trouvé !

 

Déambulations Lisboètes

Une fois encore, nous sommes montés admirer la vue des toits de Lisbonne avec l'élévador de Santa Justa. C'est un paysage dont on ne se lasse pas.

Déambulations Lisboètes
Déambulations Lisboètes
Déambulations Lisboètes

Nous avons croisé Georges qui fait ici "Le Bonheur des Dames" avant de passer la soirée dans l'Alfama;

Déambulations Lisboètes

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cecile Roubeix 27/02/2015 13:46

Ah oui, j'ai fait la Feira de Ladra je me souviens! J'y ai meme trouve un Paris-Match en francais avec un long article sur les Khmer Rouges de 1976 (C'etait trois semaines avant que je parte faire mon stage au Cambodge). Voila pour l'anecdote. Et sinon Florence j'espere pouvoir compter sur toi pour me donner des cours de Portugais comme ca je viendrai vous voir quand vous serez en retraite et je pourrai pratiquer!

Flo 27/02/2015 14:12

Sim, e muito interesante estudiar portugues. E diferente do espanol, nao mais facil, diferente.
Voce estaria uma boa aluna !!